YAPLUKA-MT-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
»  Classement Général CAL Saison 2022/2023
Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] EmptyJeu 20 Avr 2023 - 22:19 par lekifs

» Début des hostilités Yapluka le 06 Novembre 2022
Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] EmptyDim 2 Oct 2022 - 18:04 par lekifs

» Présentation Pfifomètre
Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] EmptyLun 6 Juil 2020 - 21:10 par Pifometre

» inscription saison 2020
Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] EmptySam 6 Juin 2020 - 12:51 par lekifs

» sortie Crawler
Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] EmptyVen 15 Mai 2020 - 22:49 par polo

» Nouveau jouet
Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] EmptyMer 6 Mai 2020 - 21:33 par lekifs

» Scale D110 CAMEL TROPHY
Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] EmptyLun 4 Mai 2020 - 1:48 par Looping

» Polo 14 ans plus tard le retour...
Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] EmptyJeu 9 Avr 2020 - 23:14 par storm

» La piste à Lolo
Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] EmptyDim 29 Mar 2020 - 9:52 par Yaplukalain

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 518 le Jeu 4 Nov 2021 - 8:09
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

+4
skullslayer
savageman
zeth
Tim
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par Tim Dim 10 Mai 2009 - 22:03

Salut tout le monde
Voila après la vente du F4.1 je me suis décider a me faire un savage BL!
Niveau électronique même configue que nico soit:
-contro MGM 160A
-moteur (je lui rachète le sien normalement)

Sinon j'ai avancé la boite de vitesse, dégager le boitier radio d'origine et déplacer le servo pour le frein. Le chassie bois et terminer, il me reste plus que de tailler mon chassie dans une plaque de carbone de 3 mm d'épaisseur, resouder mes cardans centraux puis encore quelque bricole!

Place au tofs:
Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Dscn9995

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Dscn9997

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Dscn9996w

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Dscn9999

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Dscn0003h

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Dscn0004afo

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Dscn0005

aller
a+


Dernière édition par Tim le Dim 19 Juil 2009 - 18:51, édité 1 fois
Tim
Tim
Membre chevronné
Membre chevronné

Masculin Nombre de messages : 837
Age : 30
Localisation : Saint Nabor
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Re: Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 17:00

lu super projet !!!!

simple question : pourquoi tu prends pas le kit chassis flm que nico a acheté ??

allé ++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Re: Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par zeth Lun 11 Mai 2009 - 19:32

classe Smile

Mais...pourquoi tu ne garde pas le ofna ? tu le met sur le 6*6*6 ?
zeth
zeth
Membre éclairé
Membre éclairé

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : niedernai
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Re: Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par Tim Lun 11 Mai 2009 - 20:23

Salut
Le ofna est sur le 6x6x6, ensuite le kit FLM vaut le prix de 2 plaque de carbone en 3mm d'épaisseur et en 340x180 et pèse très certainement plus lourd et pour finir une fois de plus le plaisir de la fabrication!
aller
a+
Tim
Tim
Membre chevronné
Membre chevronné

Masculin Nombre de messages : 837
Age : 30
Localisation : Saint Nabor
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Re: Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par savageman Lun 11 Mai 2009 - 21:04

Salut,

Sinon ne t'emerde pas !
La prochaine fois qu'on se voit,je prends avec moi le chassis complet et tu prends les côtes pour le faire en carbone !
Après tu pourras l'ajuster à ton goût,plus ou moins long...ect

Sa sera plus simple et moins de complications

PS: plus simple encore,acheter le chassis FLM qui est à 140€,qualité superbe et TOUT est compris,surtout que comme tu le dis,c'est le même prix que les deux plaques de carbones...
Le poids ? tu as déjà essayé mon savage et tu ne pourras pas dire que son poids est un handicape lol
savageman
savageman
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 30
Localisation : blaesheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : E-Revo brushless
Savage Flux
Losi 8ight
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Re: Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 22:32

savageman a écrit:Le poids ? tu as déjà essayé mon savage et tu ne pourras pas dire que son poids est un handicape lol

c'est sur !!

ton sav est une fleche !!!!!

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Re: Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par skullslayer Mar 12 Mai 2009 - 12:36

Ouai mais il aura pas le plaisir d'avoir fait SON propre chassis Wink
skullslayer
skullslayer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 31
Localisation : Obernai 67210
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Re: Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par savageman Mar 12 Mai 2009 - 20:39

Certes,mais d'une il arrivera au total à un coût supérieur que si il avait pris le chassis FLM et de deux il sera emerdé pour faire l'implantation électronique proprement,crois moi c'est pas simple !

Un peu bête non ?
savageman
savageman
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 30
Localisation : blaesheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : E-Revo brushless
Savage Flux
Losi 8ight
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Re: Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par Tim Mar 12 Mai 2009 - 21:39

Salut
Comme tu dis sur ta machine le poids et pas un handicape mais quand tu y réfléchie qui dit moins de poids dit moins de chauffe que se soit au niveau du moteur ou du contro mon seul problème c'est que je ne sais pas quoi prendre comme support moteur, je sais pas si FLM vende le support moteur indépendamment!

Sinon certes il y aura le chassie en carbone mais aussi tout se que je pourrais mettre dans la mème matière tel que le support battery, plaque moteur...
En clair un poids a la fin qui sera bien plus faible normalement!

Pour se qui est de l'électronique, le contro sera derrière le moteur le récepteur a coté du servo de direction et la battery a coté du moteur et tout les cables dans de la gaine termo!
Sinon je voulais gardé la longueur pour une question de style tout simplement!

aller
a+
Tim
Tim
Membre chevronné
Membre chevronné

Masculin Nombre de messages : 837
Age : 30
Localisation : Saint Nabor
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Re: Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par zeth Mer 13 Mai 2009 - 8:52

Salut,

Tu devrais changé la place de la boite de vitesse, parce-que je vois pas où tu peux trouver des cardans comme ça :/
zeth
zeth
Membre éclairé
Membre éclairé

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : niedernai
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Re: Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par Tim Mer 13 Mai 2009 - 13:40

Salut
Pour les cardan c'est pas un problème, deux bonne soudure dans des tubes feront l'affaire de plus j'ai fais exprès de déplacer la boite de façon à avancé au maximum le poids sur l'avant!
aller
a+
Tim
Tim
Membre chevronné
Membre chevronné

Masculin Nombre de messages : 837
Age : 30
Localisation : Saint Nabor
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Re: Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par zeth Mer 13 Mai 2009 - 15:41

faut que tu trouve un truc bien solide.... tu compte mettre les accus comme sur le e-savage ou à l'intérieur du chassis ?
zeth
zeth
Membre éclairé
Membre éclairé

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : niedernai
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Re: Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par mathmac67 Mer 13 Mai 2009 - 19:34

Salut, beau projet mais bon ton implantation de boite me parait vraiment bizare.
Perso les cardans joue le role de fusible aussi dans le sens ou il se torde, se casse.
La c'est simple, il pete en 2 il a pas la place de sortir du coup sa te bloque ta boite et le diff et je donne pas chere pour la boite
mathmac67
mathmac67
Membre éclairé
Membre éclairé

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Re: Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par Tim Mer 13 Mai 2009 - 21:57

Salut
Je comprend pas se que tu veux dire comment veux tu qu'il bloque?
aller
a+
Tim
Tim
Membre chevronné
Membre chevronné

Masculin Nombre de messages : 837
Age : 30
Localisation : Saint Nabor
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Re: Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 22:16

ce qu'il veut dire c'est que quand tu te prends un mur ou autre a grand vitesse ou qu'il y a un gros choc le cardan se deboite ou se tord mais la le cardan est tellement petit qu'il ne peut pas se tordre ce qui va entrainer un blocage des noix de cardans et donc sa va ravager la boite !

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Re: Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par Tim Jeu 14 Mai 2009 - 0:20

Salut

Ben vu que je suis pro pour la conduite (LOL) et que j'ai quelque pignon de rechange, ma boite ira très bien et pour info je suis pas le seul a utilisé un cardan de 1.4cm (Rico)! de plus pour que le cardan se plie ou sorte il faudrait déjà que le chassie se torde ou pète or avant qu'un chassie en carbone de 3mm d'épaisseur pète je pense que je vais pouvoir taper quelque big jump!
Merci
a+
Tim
Tim
Membre chevronné
Membre chevronné

Masculin Nombre de messages : 837
Age : 30
Localisation : Saint Nabor
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Re: Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par mathmac67 Jeu 14 Mai 2009 - 1:24

No ta pas piger.
Ton cardan peut se tordre ou casser sans que le chassis se plie.
La contrainte qu'emet la boite de vitesse sur le cardan fait qu'il tourne plus ou moins sur lui meme, du coup si tu regarde noix de cardan plus aligné.
Enfin sur le baja, les noix subissent par moment une rotation de 90 degré sur elle meme du a la puissance.
mathmac67
mathmac67
Membre éclairé
Membre éclairé

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Re: Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par Tim Lun 6 Juil 2009 - 10:24

Salut tout le monde

Bon quelque nouvelle du projet qui a été totalement modifié avec l'aide de savageman.

Tout d'abord il n'y aura plus de boite de vitesse (j'avais acheter une boite du flux que j'ai revendu à savageman) pour mettre un diff central, pour le moment je regarde pour celui du mbx6 car skullslayer ma vendu des support de mbx5t qu'il avait en rab.

Deuxième chose les batteries seront positionné sur les coté du chassie avec le support accu du flux et donc il tournera en 2x2s voir de temps en temps en 2x3s.

Troisième chose pour ce qui est de l'éléctronique j'ai acheter un contro mgm 224A en continue et j'économise pour un neu 1527 (moteur prévu pour des petites 1/5).

Voila pour le moment, j'attends toute les pièces pour refaire le chassie bois pour la quatrième fois.

aller
a+
Tim
Tim
Membre chevronné
Membre chevronné

Masculin Nombre de messages : 837
Age : 30
Localisation : Saint Nabor
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Re: Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par Tim Ven 17 Juil 2009 - 19:32

Salut

Voila sa avance j'ai reçu le controlleur depuis 1 semaine et demi et j'ai reçu le moteur aujourd'hui, sa va vraiment être une configue de malade, il y a qu'a regarder la taille du moteur Twisted Evil et des condos sur le MGM Cool !!

Place aux photos:

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Dscn0062

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Dscn0075s

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Dscn0072h

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Dscn0074

aller
a+
Tim
Tim
Membre chevronné
Membre chevronné

Masculin Nombre de messages : 837
Age : 30
Localisation : Saint Nabor
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Re: Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par zeth Ven 17 Juil 2009 - 20:30

cool =)

il te manque quoi encore ?
zeth
zeth
Membre éclairé
Membre éclairé

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : niedernai
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Re: Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par Tim Ven 17 Juil 2009 - 22:21

Salut zeth,
Tu viens encore ici toi sa m'étonne depuis le temps que ta pas rouler lol (je plaisante)!!

Il me manque:
-Supports accu du savage flux
-Des accus
-Amortos de némésis ou génésis
-Le diff central de MBX6
-et le plus important le chassie

Ensuite il faut que je prévois au moins les diffs de matrix arena parce que à mon vis les origines vont pas faire longt feu!!

aller
a+
Tim
Tim
Membre chevronné
Membre chevronné

Masculin Nombre de messages : 837
Age : 30
Localisation : Saint Nabor
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Re: Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par skullslayer Dim 26 Juil 2009 - 15:32

Salut,

Sa avance bien dis donc ! Vivement que je rentre pour voir ce moteur monstrueux :p

a+
skullslayer
skullslayer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 31
Localisation : Obernai 67210
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Re: Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par Tim Dim 20 Sep 2009 - 14:11

Bon aller il est grand temps de donner des nouvelles du projets donc voila ou on en est depuis le temps:

Depuis le temps j'ai reçus mes boites accus du flux, j'ai reçus mon diffs centralet j'ai aussi reçus mes jentes avec mes badlands.

Je suis en attente de vis M3 rouge et de 2 carosseries de cox version long (une pour skullsalyer).

On a aussi beucoup fait de CAO c'est dernier temps, bref voila quelque photos des nouveauté:

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Assemblage5

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Assemblage4

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Assemblage6

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Dscn1013l

(le chassie bois n'est toujours pas à jour)

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Dscn1009y

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Dscn1007

Skullslayer a aussi trouvé un ga pour nous usiné le chassie, le support moteur et le skid plate au Etat Unis en carbone de 4mm.

aller
a+
Tim
Tim
Membre chevronné
Membre chevronné

Masculin Nombre de messages : 837
Age : 30
Localisation : Saint Nabor
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Re: Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par bigboss Dim 20 Sep 2009 - 18:13

Et bien ca avance, c cool.

Deux carros de cox, on serra trois a l'avoir alors.
bigboss
bigboss
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1628
Age : 45
Localisation : Rosheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : SavageX
E-Revo BL
Losi 8 eight 2.0 BL
MR015/02/03/AWD/F1/OL
Date d'inscription : 02/12/2007

http://www.vimape.com

Revenir en haut Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Re: Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par Tim Dim 20 Sep 2009 - 21:16

Salut
Ouai frenchement j'adore cette caro!! Par contre va falloire que tu me tienne au courant de ton choix big boss parce que l'usinage des chassie ne devrait plus trop tardé (1 ou 2 mois)

HS on:
Merci a toi de remettre un peu de vie dans se forum parce que sa devenait vraiment mort!
HS off

Merci
a+
Tim
Tim
Membre chevronné
Membre chevronné

Masculin Nombre de messages : 837
Age : 30
Localisation : Saint Nabor
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue] Empty Re: Savage Bl carbone [Moteur et contro ressue]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum