Connexion
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 518 le Jeu 4 Nov 2021 - 8:09
Moteur Bloqué
+3
sauvage
savageman
jiji2019
7 participants
Page 1 sur 1
Moteur Bloqué
Bonjour à tous, me re-voila
J'ai de nouveau un probleme de moteur,
J'ai commencé le rodage (le moteur demarrait tres bien)
j'ai vidé un reservoir au ralenti reglage tres gras avec roues en hauteur.
tout c'est passé nickel (moteur pas trop chaud à mon sens, beaucoup d'huile à l'echappement).
Une fois le moteur froid,j'ai voulu faire la meme chose pour le deuxieme reservoir mais là plus moyen de tirer sur la tirette elle reste bloquée. (même bougie enlevée)
la roue metalique à la sortie du moteur ne tourne pas non plus.
Le cylindre est bloqué en haut.
Que dois-je faire?
Est ce grave?
Carburant toujours L27 evo
Merci pour vos reponses
A+
Ghislain
J'ai de nouveau un probleme de moteur,
J'ai commencé le rodage (le moteur demarrait tres bien)
j'ai vidé un reservoir au ralenti reglage tres gras avec roues en hauteur.
tout c'est passé nickel (moteur pas trop chaud à mon sens, beaucoup d'huile à l'echappement).
Une fois le moteur froid,j'ai voulu faire la meme chose pour le deuxieme reservoir mais là plus moyen de tirer sur la tirette elle reste bloquée. (même bougie enlevée)
la roue metalique à la sortie du moteur ne tourne pas non plus.
Le cylindre est bloqué en haut.
Que dois-je faire?
Est ce grave?
Carburant toujours L27 evo
Merci pour vos reponses
A+
Ghislain
jiji2019- Nouveau
- Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Strasbourg-Neudorf
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Moteur Bloqué
salut
déjà ne t'en fait pas,c'est pas grave
ton moteur est bloqué au PMH(point mort haut)
pour le débloqué,le meillieur moyen est d'enlevé la culasse et de tapoter avec un morceau de plastoque sur le haut du piston pour le faire descendre
après tu fais tourné le moulin toujours sans la culasse en le lubrifiant
si tu as encore des questions,hesite pas!
déjà ne t'en fait pas,c'est pas grave
ton moteur est bloqué au PMH(point mort haut)
pour le débloqué,le meillieur moyen est d'enlevé la culasse et de tapoter avec un morceau de plastoque sur le haut du piston pour le faire descendre
après tu fais tourné le moulin toujours sans la culasse en le lubrifiant
si tu as encore des questions,hesite pas!
savageman- Membre éprouvé
- Nombre de messages : 439
Age : 30
Localisation : blaesheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : E-Revo brushless
Savage Flux
Losi 8ight
Date d'inscription : 22/04/2006
Re: Moteur Bloqué
pour moi le mieu c'est de prendre le moteur d'une main et avec l'autre de faire tourner le volant moteur pour debloquer le piston.
moin brutale a mon gout lol
moin brutale a mon gout lol
sauvage- Nouveau
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2007
Re: Moteur Bloqué
c'est une autre solution
ou bien d'enlever la bougie et de bloquer le volant moteur et d'éssayer de faire tourner le bloc moteur
ou bien d'enlever la bougie et de bloquer le volant moteur et d'éssayer de faire tourner le bloc moteur
savageman- Membre éprouvé
- Nombre de messages : 439
Age : 30
Localisation : blaesheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : E-Revo brushless
Savage Flux
Losi 8ight
Date d'inscription : 22/04/2006
Re: Moteur Bloqué
hie
tapoter sur le piston n'est pas la meilleur solution ! tu prends un tourne vis plat où tu prends appui sur le châssis a un endroit puis tu viens te caler contre le volant moteur et tu fais levier... Pense aussi a marqué ton volant moteur pour repérer a chaque fois la position basse du piston dans le carter cela te permettra de redémarrer plus facilement après chaque arrêt.
tapoter sur le piston n'est pas la meilleur solution ! tu prends un tourne vis plat où tu prends appui sur le châssis a un endroit puis tu viens te caler contre le volant moteur et tu fais levier... Pense aussi a marqué ton volant moteur pour repérer a chaque fois la position basse du piston dans le carter cela te permettra de redémarrer plus facilement après chaque arrêt.
taz_fr22- Membre expérimenté
- Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : DRUSENHEIM (67)
Liste de vos chassis MT/MiniZ : HARM SX3
Date d'inscription : 14/04/2006
Re: Moteur Bloqué
quand je dis tapoter,c'est pas taper comme un bourrin avec un marteau
moi je prends le manche d'un tournevis,et je TAPOTE avec un ptit marteau gentillement sur le haut du piston
PS:essaye une fois de décoincer mon picco 28 avec ta maniere
moi je prends le manche d'un tournevis,et je TAPOTE avec un ptit marteau gentillement sur le haut du piston
PS:essaye une fois de décoincer mon picco 28 avec ta maniere
savageman- Membre éprouvé
- Nombre de messages : 439
Age : 30
Localisation : blaesheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : E-Revo brushless
Savage Flux
Losi 8ight
Date d'inscription : 22/04/2006
Re: Moteur Bloqué
taz_fr22 a écrit:hie
tapoter sur le piston n'est pas la meilleur solution ! tu prends un tourne vis plat où tu prends appui sur le châssis a un endroit puis tu viens te caler contre le volant moteur et tu fais levier... Pense aussi a marqué ton volant moteur pour repérer a chaque fois la position basse du piston dans le carter cela te permettra de redémarrer plus facilement après chaque arrêt.
+1 c'est la meilleur solution car même tapoter un peu pourrais marquer la bielle et ce n'est pas bon du tout !!! Je ne prendrais pas ce risque
Rollcage- Membre éprouvé
- Nombre de messages : 484
Age : 44
Date d'inscription : 24/08/2006
Re: Moteur Bloqué
Chauffe ton moteur au décapeur thermique ou sèche cheveux, sa descendra (presque) tout seul !
Seek_n- Membre
- Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Haguenau, Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2006
Re: Moteur Bloqué
savageman a écrit:quand je dis tapoter,c'est pas taper comme un bourrin avec un marteau
moi je prends le manche d'un tournevis,et je TAPOTE avec un ptit marteau gentillement sur le haut du piston
PS:essaye une fois de décoincer mon picco 28 avec ta maniere
et tu crois que sur un 7.7 ca ne marche pas ????
Comme dit rollcage je ne prendrais pas le risque de marqué une pièce du moulin même avec un bout de plastique ou autre !! on est jamais a l'abris d'une tuile...mais bon chacun sa méthode et moi la mienne ! voila !!
taz_fr22- Membre expérimenté
- Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : DRUSENHEIM (67)
Liste de vos chassis MT/MiniZ : HARM SX3
Date d'inscription : 14/04/2006
Re: Moteur Bloqué
Bonjour à tous,
Avec vos conseils éclairés j'ai decoicé le moteur. Par contre avec le tournevis plat en faisant levier sur le volant moteur je n'ai pas reussi.
J'ai deposé le moteur et ai tourné le volant grace à une clef anglaise.
Il me reste à tout remonter pour pouvoir continuer le rodage.
Merci beaucoup à tous pour tous vos conseils.
J'ai remarqué que lorsque l'on tourne le moteur à chaque tour il fait un petit clac et que il n'est pas possible de le faire tourner à l'envers contrairement à un moteur d'avion qui demarre dans un sens ou dans l'autre.
Est-ce que ce clac est le bruit d'une came sur une roue à une dent ( comme pour la securité d'un treuil ?
Pourquoi le moteur peut-il se bloquer en haut?
Quel carburant utilisez vous?
Merci d'avance
J'espere pouvoir vous rencontrer prochainement car j'ai encore pleins de questions à poser car je n'imaginais pas la voiture RC aussi pointu et different de l'avion au niveau mecanique. Je l'avoue cela me fait meme un peu peur de commencer à la faire rouler tout seul.
A+
Avec vos conseils éclairés j'ai decoicé le moteur. Par contre avec le tournevis plat en faisant levier sur le volant moteur je n'ai pas reussi.
J'ai deposé le moteur et ai tourné le volant grace à une clef anglaise.
Il me reste à tout remonter pour pouvoir continuer le rodage.
Merci beaucoup à tous pour tous vos conseils.
J'ai remarqué que lorsque l'on tourne le moteur à chaque tour il fait un petit clac et que il n'est pas possible de le faire tourner à l'envers contrairement à un moteur d'avion qui demarre dans un sens ou dans l'autre.
Est-ce que ce clac est le bruit d'une came sur une roue à une dent ( comme pour la securité d'un treuil ?
Pourquoi le moteur peut-il se bloquer en haut?
Quel carburant utilisez vous?
Merci d'avance
J'espere pouvoir vous rencontrer prochainement car j'ai encore pleins de questions à poser car je n'imaginais pas la voiture RC aussi pointu et different de l'avion au niveau mecanique. Je l'avoue cela me fait meme un peu peur de commencer à la faire rouler tout seul.
A+
jiji2019- Nouveau
- Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Strasbourg-Neudorf
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: Moteur Bloqué
y a pas de quoi ! au plaisir d'une rencontre...
taz_fr22- Membre expérimenté
- Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : DRUSENHEIM (67)
Liste de vos chassis MT/MiniZ : HARM SX3
Date d'inscription : 14/04/2006
Re: Moteur Bloqué
jiji2019 a écrit:
J'ai remarqué que lorsque l'on tourne le moteur à chaque tour il fait un petit clac et que il n'est pas possible de le faire tourner à l'envers contrairement à un moteur d'avion qui demarre dans un sens ou dans l'autre.
Est-ce que ce clac est le bruit d'une came sur une roue à une dent ( comme pour la securité d'un treuil ?
A moins que je ne me trompe, il tourne d'un sens lorsque tu tires sur la tirette et pour tourner de l'autre sens, il faut le faire manuellement en faisant tourner le volant moteur, ce qui bloque la tirette je pense que c'est pour ça qu'il tourne que d'un sens comme tu dis
mon moteur aussi fait un petit clac lorsqu'on le tourne
==> à confirmer j'ai pas envie de dire de conneries
LouSkeN- Nouveau
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2007
Re: Moteur Bloqué
jiji2019 a écrit:
Pourquoi le moteur peut-il se bloquer en haut?
Les micro moteurs sont de fragiles mécaniques qui nécessitent un entretien précis et méthodique de leurs pièces. Il faut considérer que ces moteurs sont de petite taille et d'une grande précision. Basés sur le principe que l'étanchéité chemise-piston et la compression sont assurées par coincement et non par un segment, ils sont d'un ajustage rigoureux et tout corps étranger ou passage de poussière risqueraient de les endommager gravement
Voilà pourquoi sa peut coincer. D'autant plus que la chemise et le piston ne sont pas réalisé dans le même matèriaux, donc ils ont des coeff de dilatation différents, donc lors du refroidissement la chemise se retracte plus vite ou de manière plus importante que le piston, donc si celui ci ce trouve en haut (PMH) il se trouve emprisoné, donc re-dilaté l'ensemble lorsque c'est bloqué est une bonne solution qui ne force sur aucune pièce du moteur, et donc il faut veiller à mettre le piston au PMB lors de l'arret de ton moteur au rodage pour éviter ces soucis !
Ayé j'ai fini avec mes donc
Seek_n- Membre
- Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Haguenau, Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2006
Re: Moteur Bloqué
donc je pense que tu as bien résumé la chose...
taz_fr22- Membre expérimenté
- Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : DRUSENHEIM (67)
Liste de vos chassis MT/MiniZ : HARM SX3
Date d'inscription : 14/04/2006
Sujets similaires
» Tirette bloqué
» Problème lanceur bloqué hpi racing firestorm
» Mon nouveau moteur 4.6
» Problème remontage moteur
» [b]A l'aide SVP [/b]mon moteur ne demarre pas
» Problème lanceur bloqué hpi racing firestorm
» Mon nouveau moteur 4.6
» Problème remontage moteur
» [b]A l'aide SVP [/b]mon moteur ne demarre pas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 20 Avr 2023 - 22:19 par lekifs
» Début des hostilités Yapluka le 06 Novembre 2022
Dim 2 Oct 2022 - 18:04 par lekifs
» Présentation Pfifomètre
Lun 6 Juil 2020 - 21:10 par Pifometre
» inscription saison 2020
Sam 6 Juin 2020 - 12:51 par lekifs
» sortie Crawler
Ven 15 Mai 2020 - 22:49 par polo
» Nouveau jouet
Mer 6 Mai 2020 - 21:33 par lekifs
» Scale D110 CAMEL TROPHY
Lun 4 Mai 2020 - 1:48 par Looping
» Polo 14 ans plus tard le retour...
Jeu 9 Avr 2020 - 23:14 par storm
» La piste à Lolo
Dim 29 Mar 2020 - 9:52 par Yaplukalain