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Moteur Bloqué

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Message par jiji2019 Jeu 9 Aoû 2007 - 22:33

Bonjour à tous, me re-voila

J'ai de nouveau un probleme de moteur,

J'ai commencé le rodage (le moteur demarrait tres bien)
j'ai vidé un reservoir au ralenti reglage tres gras avec roues en hauteur.
tout c'est passé nickel (moteur pas trop chaud à mon sens, beaucoup d'huile à l'echappement).

Une fois le moteur froid,j'ai voulu faire la meme chose pour le deuxieme reservoir mais là plus moyen de tirer sur la tirette elle reste bloquée. (même bougie enlevée)

la roue metalique à la sortie du moteur ne tourne pas non plus.
Le cylindre est bloqué en haut.

Que dois-je faire?
Est ce grave?

Carburant toujours L27 evo

Merci pour vos reponses

A+

Ghislain

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Message par savageman Jeu 9 Aoû 2007 - 22:39

salut
déjà ne t'en fait pas,c'est pas grave
ton moteur est bloqué au PMH(point mort haut)
pour le débloqué,le meillieur moyen est d'enlevé la culasse et de tapoter avec un morceau de plastoque sur le haut du piston pour le faire descendre
après tu fais tourné le moulin toujours sans la culasse en le lubrifiant

si tu as encore des questions,hesite pas! Wink
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Message par sauvage Jeu 9 Aoû 2007 - 22:58

pour moi le mieu c'est de prendre le moteur d'une main et avec l'autre de faire tourner le volant moteur pour debloquer le piston.

moin brutale a mon gout lol

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Message par savageman Jeu 9 Aoû 2007 - 23:25

c'est une autre solution Laughing
ou bien d'enlever la bougie et de bloquer le volant moteur et d'éssayer de faire tourner le bloc moteur
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Message par taz_fr22 Ven 10 Aoû 2007 - 8:36

hie

tapoter sur le piston n'est pas la meilleur solution ! tu prends un tourne vis plat où tu prends appui sur le châssis a un endroit puis tu viens te caler contre le volant moteur et tu fais levier... Pense aussi a marqué ton volant moteur pour repérer a chaque fois la position basse du piston dans le carter cela te permettra de redémarrer plus facilement après chaque arrêt.
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Message par savageman Ven 10 Aoû 2007 - 11:51

quand je dis tapoter,c'est pas taper comme un bourrin avec un marteau Laughing
moi je prends le manche d'un tournevis,et je TAPOTE avec un ptit marteau gentillement sur le haut du piston Wink

PS:essaye une fois de décoincer mon picco 28 avec ta maniere Laughing
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Message par Rollcage Ven 10 Aoû 2007 - 13:48

taz_fr22 a écrit:hie

tapoter sur le piston n'est pas la meilleur solution ! tu prends un tourne vis plat où tu prends appui sur le châssis a un endroit puis tu viens te caler contre le volant moteur et tu fais levier... Pense aussi a marqué ton volant moteur pour repérer a chaque fois la position basse du piston dans le carter cela te permettra de redémarrer plus facilement après chaque arrêt.

+1 c'est la meilleur solution car même tapoter un peu pourrais marquer la bielle et ce n'est pas bon du tout !!! Je ne prendrais pas ce risque Wink
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Message par Seek_n Ven 10 Aoû 2007 - 19:10

Chauffe ton moteur au décapeur thermique ou sèche cheveux, sa descendra (presque) tout seul !
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Message par taz_fr22 Ven 10 Aoû 2007 - 22:11

savageman a écrit:quand je dis tapoter,c'est pas taper comme un bourrin avec un marteau Laughing
moi je prends le manche d'un tournevis,et je TAPOTE avec un ptit marteau gentillement sur le haut du piston Wink

PS:essaye une fois de décoincer mon picco 28 avec ta maniere Laughing

et tu crois que sur un 7.7 ca ne marche pas ???? santa santa rendeer

Comme dit rollcage je ne prendrais pas le risque de marqué une pièce du moulin même avec un bout de plastique ou autre !! on est jamais a l'abris d'une tuile...mais bon chacun sa méthode et moi la mienne ! voila !! lol!
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Message par jiji2019 Ven 10 Aoû 2007 - 22:54

Bonjour à tous,

Avec vos conseils éclairés j'ai decoicé le moteur. Par contre avec le tournevis plat en faisant levier sur le volant moteur je n'ai pas reussi.
J'ai deposé le moteur et ai tourné le volant grace à une clef anglaise.
Il me reste à tout remonter pour pouvoir continuer le rodage.

Merci beaucoup à tous pour tous vos conseils.

J'ai remarqué que lorsque l'on tourne le moteur à chaque tour il fait un petit clac et que il n'est pas possible de le faire tourner à l'envers contrairement à un moteur d'avion qui demarre dans un sens ou dans l'autre.
Est-ce que ce clac est le bruit d'une came sur une roue à une dent ( comme pour la securité d'un treuil ?

Pourquoi le moteur peut-il se bloquer en haut?

Quel carburant utilisez vous?

Merci d'avance

J'espere pouvoir vous rencontrer prochainement car j'ai encore pleins de questions à poser car je n'imaginais pas la voiture RC aussi pointu et different de l'avion au niveau mecanique. Je l'avoue cela me fait meme un peu peur de commencer à la faire rouler tout seul.

A+

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Message par taz_fr22 Ven 10 Aoû 2007 - 23:07

y a pas de quoi ! au plaisir d'une rencontre...
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Message par LouSkeN Ven 10 Aoû 2007 - 23:50

jiji2019 a écrit:
J'ai remarqué que lorsque l'on tourne le moteur à chaque tour il fait un petit clac et que il n'est pas possible de le faire tourner à l'envers contrairement à un moteur d'avion qui demarre dans un sens ou dans l'autre.
Est-ce que ce clac est le bruit d'une came sur une roue à une dent ( comme pour la securité d'un treuil ?

A moins que je ne me trompe, il tourne d'un sens lorsque tu tires sur la tirette et pour tourner de l'autre sens, il faut le faire manuellement en faisant tourner le volant moteur, ce qui bloque la tirette je pense que c'est pour ça qu'il tourne que d'un sens comme tu dis


mon moteur aussi fait un petit clac lorsqu'on le tourne
==> à confirmer j'ai pas envie de dire de conneries Laughing

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Message par Seek_n Ven 10 Aoû 2007 - 23:57

jiji2019 a écrit:
Pourquoi le moteur peut-il se bloquer en haut?

Les micro moteurs sont de fragiles mécaniques qui nécessitent un entretien précis et méthodique de leurs pièces. Il faut considérer que ces moteurs sont de petite taille et d'une grande précision. Basés sur le principe que l'étanchéité chemise-piston et la compression sont assurées par coincement et non par un segment, ils sont d'un ajustage rigoureux et tout corps étranger ou passage de poussière risqueraient de les endommager gravement

Voilà pourquoi sa peut coincer. D'autant plus que la chemise et le piston ne sont pas réalisé dans le même matèriaux, donc ils ont des coeff de dilatation différents, donc lors du refroidissement la chemise se retracte plus vite ou de manière plus importante que le piston, donc si celui ci ce trouve en haut (PMH) il se trouve emprisoné, donc re-dilaté l'ensemble lorsque c'est bloqué est une bonne solution qui ne force sur aucune pièce du moteur, et donc il faut veiller à mettre le piston au PMB lors de l'arret de ton moteur au rodage pour éviter ces soucis !

Ayé j'ai fini avec mes donc lol!
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Message par taz_fr22 Sam 11 Aoû 2007 - 0:00

donc je pense que tu as bien résumé la chose...
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