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JEREM'S RUSTLER
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Re: JEREM'S RUSTLER
.......
C'est ça également le charme du modélisme.....
Mais parfois on s'en passerait....
Bonne nuit !!!
PS La vidéo de ce dimanche est postée....
C'est ça également le charme du modélisme.....
Mais parfois on s'en passerait....
Bonne nuit !!!
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OJJ- Membre éclairé
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Traxxas Rustler
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: JEREM'S RUSTLER
Carrément cramé un roulement... OUPS !
Yoch les roulements étanches c'et ceux avec les bagues bleus ou pas ?
Yoch les roulements étanches c'et ceux avec les bagues bleus ou pas ?
Invité- Invité
Re: JEREM'S RUSTLER
--> Autrement connu sous le nom de roulement Double RS ( C'Est a dire étanche des deus coté )yochyoch a écrit: Sauf si c'est des roulement étanches des deux coté on peut rouler graisser.
R4zOrB4cK a écrit:Yoch les roulements étanches c'et ceux avec les bagues bleus ou pas ?
Non pas forcément, ca dépend de la marque Après je saia pas si Traxxas fait des roulement Double RS avec des rondelles bleues
++
Cedric
Cedric- Membre éprouvé
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Re: JEREM'S RUSTLER
Roulement 2RSR c'est le top, mais 2RS suffisent
Après la couleur de la protection plastique on s'en fou, ca fait le même effet.
Le mieux c'est des roulement céramique, mais ça coute chère.
++++
Après la couleur de la protection plastique on s'en fou, ca fait le même effet.
Le mieux c'est des roulement céramique, mais ça coute chère.
++++
yochyoch- Pilier du forum
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Date d'inscription : 25/08/2007
Re: JEREM'S RUSTLER
Oui ben faudra que je vous les montre car chez moi on voit pas les billes...
Invité- Invité
Re: JEREM'S RUSTLER
R4zOrB4cK a écrit:Oui ben faudra que je vous les montre car chez moi on voit pas les billes...
Bah evidement elles dont protegées par la protection étanche..... Sinon cela ne s'appelerais roulements étanches.....
Je crois que tu va apprendre plein de choses sur la krafft rc staduim toi...
++++++
yochyoch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3321
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Date d'inscription : 25/08/2007
Re: JEREM'S RUSTLER
Exactement c'est fait aussi pour ca le club non ?
Ou faut déjà être un expert pour entrer dans le club ?
Je suis novice, ca fais 3 mois a peu près que je me suis lancé...
Effectivement j'aimerais vraiment apprendre pleins de choses !
Ou faut déjà être un expert pour entrer dans le club ?
Je suis novice, ca fais 3 mois a peu près que je me suis lancé...
Effectivement j'aimerais vraiment apprendre pleins de choses !
Invité- Invité
Re: JEREM'S RUSTLER
Ok pas de problemes, ca va aller vite.
Avec les bon conseils, tu va apprendre plein de truc nouveau et surtout utile.
+++++
Avec les bon conseils, tu va apprendre plein de truc nouveau et surtout utile.
+++++
yochyoch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3321
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Date d'inscription : 25/08/2007
Re: JEREM'S RUSTLER
.....Merci....
OJJ- Membre éclairé
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Traxxas Rustler
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: JEREM'S RUSTLER
Oui chez RCmart pour environ 1$ pièce. (téflon)
Les roulements "téflon" sont, à mon avis, forcément étanches des 2 cotés sinon il n'y a plus d'étanchéité. C'est le cas de tous les roulements bleus du Rustler
J'en ai pris 10 + des pièces RPM pour me constituer un stock !
A 5$ les fdp il n'y a pas photo
Les roulements "téflon" sont, à mon avis, forcément étanches des 2 cotés sinon il n'y a plus d'étanchéité. C'est le cas de tous les roulements bleus du Rustler
J'en ai pris 10 + des pièces RPM pour me constituer un stock !
A 5$ les fdp il n'y a pas photo
OJJ- Membre éclairé
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Traxxas Rustler
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: JEREM'S RUSTLER
OK OJJ. Cas ou si tu voulais en avoir j'aurais pu t'en preter
Est ce que YochYoch est enervé ?
Est ce que YochYoch est enervé ?
Invité- Invité
Re: JEREM'S RUSTLER
Toutes les pièces sont arrivées au retour des congés. Cool
--> Je vais préparer Jerem's Rustler avec les 4 roues JConcept + un nouveau pare-choc RPM à l'avant. Un nouvel aileron arrière pour remplacer celui d'origine qui va bientôt lâcher, et qui fait aéro frein en ce moment, est à l'étude.
Sur la photo, celui de Razor est un peu trop "haut" à mon goût, à voir si l’impression est la même de visu sur la piste.
A+ pour les photos avec les roues JConcept (je les colle demain)
Un peu de soleil pour sécher la piste
--> Je vais préparer Jerem's Rustler avec les 4 roues JConcept + un nouveau pare-choc RPM à l'avant. Un nouvel aileron arrière pour remplacer celui d'origine qui va bientôt lâcher, et qui fait aéro frein en ce moment, est à l'étude.
Sur la photo, celui de Razor est un peu trop "haut" à mon goût, à voir si l’impression est la même de visu sur la piste.
A+ pour les photos avec les roues JConcept (je les colle demain)
Un peu de soleil pour sécher la piste
OJJ- Membre éclairé
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Traxxas Rustler
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: JEREM'S RUSTLER
Je vais refaire mon installation de l'aileron car c'est vrai qu'il est un peu haut.
J'ai trouve une bonne idée sur une autre forum soit je te mets ça ici ou alors je t'envoie ça par MP ou j'ouvre un nouveau post...
J'ai trouve une bonne idée sur une autre forum soit je te mets ça ici ou alors je t'envoie ça par MP ou j'ouvre un nouveau post...
Invité- Invité
Re: JEREM'S RUSTLER
Tu peux le poster ici.
Un truc dans le genre est sympa.
http://traxxas.com/forums/showthread.php?424164-Rustler-With-Paddely-Meats-and-a-Horizontal-Stabilizer!
J'ai déjà l'aileron (HPI Helfire) mais je pense éventuellement le fixer directement sur la caro.
A voir.....
Un truc dans le genre est sympa.
http://traxxas.com/forums/showthread.php?424164-Rustler-With-Paddely-Meats-and-a-Horizontal-Stabilizer!
J'ai déjà l'aileron (HPI Helfire) mais je pense éventuellement le fixer directement sur la caro.
A voir.....
OJJ- Membre éclairé
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Traxxas Rustler
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: JEREM'S RUSTLER
Voilà l'installation d'un membre d'un autre forum spécialisé dans le traxxas (http://www.traxxas-vxl.fr), tu devrais t'y inscrire d'ailleurs il y'a un maitre du Rustler la bas. Je pense refaire de la sorte. Le support est celui d'origine du REVO avec un aileron REVO. Faudra juste voir si ton aileron peut fonctionner avec ce support.
Tu peux aussi te créer un support et réutiliser les trois trous de fixation du p'tit aileron d'origine.
Tu peux aussi te créer un support et réutiliser les trois trous de fixation du p'tit aileron d'origine.
Invité- Invité
Re: JEREM'S RUSTLER
Sympa l'aileron.....
En attendant j'ai un nouveau monstler
Avec Bip-Bip nous avons passé une AM sympa. La tenue de route avec les 4 pneus JConcept est vraiment bien sur la piste très glissante par temps sec.
Le diamètre de ces roues étant plus grand le moteur chauffe un peu plus; 95°C à un moment !!!! (après plus de 30mn non-stop....)
De 25/83 on va essayer 19/83 pour moins chauffer et lester un peu l'avant en attendant de changer l'huile dans les amortisseurs arrière (huile d'origine).
....Pour Bip-Bip je confirme qu'il n'y a malheureusement que 3 réglages possible sur l'ESC Velineon
1. Le mode sport: - 100% de puissance en marche av
- 100% de frein
- 100% de puissance en marche ar
2. Le mode race: - 100% de puissance en marche av
- 100% de frein
- PAS DE MARCHE AR
3. Le mode training: - 50% de puissance en marche av
- 100% de frein
- 50% de puissance en marche ar
--> Bien sûr Jerem roule en mode sport .....
La petite video suivra......
JO oblige.... Bravo pour le handball et le saut à la perche
A+
En attendant j'ai un nouveau monstler
Avec Bip-Bip nous avons passé une AM sympa. La tenue de route avec les 4 pneus JConcept est vraiment bien sur la piste très glissante par temps sec.
Le diamètre de ces roues étant plus grand le moteur chauffe un peu plus; 95°C à un moment !!!! (après plus de 30mn non-stop....)
De 25/83 on va essayer 19/83 pour moins chauffer et lester un peu l'avant en attendant de changer l'huile dans les amortisseurs arrière (huile d'origine).
....Pour Bip-Bip je confirme qu'il n'y a malheureusement que 3 réglages possible sur l'ESC Velineon
1. Le mode sport: - 100% de puissance en marche av
- 100% de frein
- 100% de puissance en marche ar
2. Le mode race: - 100% de puissance en marche av
- 100% de frein
- PAS DE MARCHE AR
3. Le mode training: - 50% de puissance en marche av
- 100% de frein
- 50% de puissance en marche ar
--> Bien sûr Jerem roule en mode sport .....
La petite video suivra......
JO oblige.... Bravo pour le handball et le saut à la perche
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OJJ- Membre éclairé
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Traxxas Rustler
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: JEREM'S RUSTLER
Ils sont énormes ces pneus dans tous les sens (hauteur, largeur)... Ca doit bien amortir les bosses !
Ton Rustler va faire barbecue bientôt à ces températures la !
Moi j'ai quelque chose comme 22/86 car 18/86 ca leve de trop les roues avant.
J'ai moi aussi changé l'huile de mes amortisseurs big bores. J'ai mis de la 35 à l'avant et 40 à l'arrière de chez TeamAsso. Le comportement est bien mieux mais il faut que je leste l'avant car j'ai du mal à avoir de l'adhérence à l'avant pour tourner dans les virages serrés !
Allez les EXPERTS, champion olympique !!!
Attends la vidéo avec impatience...
@@@+++
Ton Rustler va faire barbecue bientôt à ces températures la !
Moi j'ai quelque chose comme 22/86 car 18/86 ca leve de trop les roues avant.
J'ai moi aussi changé l'huile de mes amortisseurs big bores. J'ai mis de la 35 à l'avant et 40 à l'arrière de chez TeamAsso. Le comportement est bien mieux mais il faut que je leste l'avant car j'ai du mal à avoir de l'adhérence à l'avant pour tourner dans les virages serrés !
Allez les EXPERTS, champion olympique !!!
Attends la vidéo avec impatience...
@@@+++
Invité- Invité
Re: JEREM'S RUSTLER
Pour avoir une bonne base en 4x2...
Les huiles : av toujours plus dur Av que Ar ou égale en grade .
Ressorts idem huile
Pneus , en 4x2 il est trés rare d'avoir les 4 même ! un profil moins accrocheur pour l'avant est à recommander (le pneus ligné av est trés prisé sur terre )
Le pignon moteur n'a rien avoir avec un chassis qui ce cabre à l'accelération , le pignon gére la vitesse de pointe , les reprises ainsi que la chauffe moteur en gros !!!
Métre du poids devant n'est pas une solution , cela donne plus d'adhérence sur l'avant ce qui n'est pas bon sur une piste glissante en générale , c'est comme cela que l'on fait des ronds .... Pour remédier à un avant qui a tandence a cabré, il faut régler le sliper et la c'est par 1/8 de tour jusqu'a ce qu'il patine légérement sur les grosses accélérations .
Les huiles : av toujours plus dur Av que Ar ou égale en grade .
Ressorts idem huile
Pneus , en 4x2 il est trés rare d'avoir les 4 même ! un profil moins accrocheur pour l'avant est à recommander (le pneus ligné av est trés prisé sur terre )
Le pignon moteur n'a rien avoir avec un chassis qui ce cabre à l'accelération , le pignon gére la vitesse de pointe , les reprises ainsi que la chauffe moteur en gros !!!
Métre du poids devant n'est pas une solution , cela donne plus d'adhérence sur l'avant ce qui n'est pas bon sur une piste glissante en générale , c'est comme cela que l'on fait des ronds .... Pour remédier à un avant qui a tandence a cabré, il faut régler le sliper et la c'est par 1/8 de tour jusqu'a ce qu'il patine légérement sur les grosses accélérations .
jfc- Membre Mini-Z
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MR03
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Re: JEREM'S RUSTLER
Merci JFC pour ces conseils
Concernant les 4 pneus identiques tu as sûrement raison mais en config d'origine + bow-tie l'accroche me semblait pas mal mais il y aurait mieux.....
Avec ces pneus JConcept + les pneus d'origine à l'avant Jerem avait plutôt un dragster (cf video 4) !!! D'où cette config. avec les mêmes 4 pneus et l'accroche semble meilleur d'après Jerem....
Pour le sliper, Petit Marc me l'avait déjà dit mais j'avais oublié.....
Cet AM test en 19/83 + réglage sliper (on essaiera de nouveau la config avec les bow-tie pour voir la différence de tenue)
Pour l'huile on attendra la prochaine commande.....
A+
Concernant les 4 pneus identiques tu as sûrement raison mais en config d'origine + bow-tie l'accroche me semblait pas mal mais il y aurait mieux.....
Avec ces pneus JConcept + les pneus d'origine à l'avant Jerem avait plutôt un dragster (cf video 4) !!! D'où cette config. avec les mêmes 4 pneus et l'accroche semble meilleur d'après Jerem....
Pour le sliper, Petit Marc me l'avait déjà dit mais j'avais oublié.....
Cet AM test en 19/83 + réglage sliper (on essaiera de nouveau la config avec les bow-tie pour voir la différence de tenue)
Pour l'huile on attendra la prochaine commande.....
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OJJ- Membre éclairé
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Traxxas Rustler
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: JEREM'S RUSTLER
JFC : Je ne me permettrais pas de juger tes compétences et connaissances, je sais quels sont bien meilleures que les miennes. Je ne comprends pas trop ta phrase :
"Les huiles : av toujours plus dur Av que Ar ou égale en grade"
En discutant avec un spécialiste du Rustler sur un autre forum, il m'a préconisé de mettre de la 35 devant et 40 arrière. C'est un réglage très intéressant.
Ensuite concernant l'ensemble pignon moteur, j'ai essayé plusieurs setup.
18/86 : c'est la foire aux wheelings !
18/83 : moins
22/86 : ça me semble intéressant pour la piste. Pas trop de wheelings et une bonne vitesse de pointe.
Donc pour moi ca joue...
Si tu n'as pas d'adhérence à l'avant, ben tu tournes pas. C'est pour ca que moi je roule avec 4 BOW TIE.
Pour le slipper, effectivement, tu peux jouer avec. Ca te permettra de patiner...
Ca n'est pas une réponse "méchante", c'est juste mes retours que j'ai eu en effectuant des réglages sur le Rustler.
Si tu veux de l'huile OJJ, je peux t'en filer...
J'ai de la 25,30,35 et 40...
P.S. : Concernant l'aileron, j'avais que je le referais peut etre, ben la je suis obligé car a mon dernier RUN, le support a cassé...
A++
"Les huiles : av toujours plus dur Av que Ar ou égale en grade"
En discutant avec un spécialiste du Rustler sur un autre forum, il m'a préconisé de mettre de la 35 devant et 40 arrière. C'est un réglage très intéressant.
Ensuite concernant l'ensemble pignon moteur, j'ai essayé plusieurs setup.
18/86 : c'est la foire aux wheelings !
18/83 : moins
22/86 : ça me semble intéressant pour la piste. Pas trop de wheelings et une bonne vitesse de pointe.
Donc pour moi ca joue...
Si tu n'as pas d'adhérence à l'avant, ben tu tournes pas. C'est pour ca que moi je roule avec 4 BOW TIE.
Pour le slipper, effectivement, tu peux jouer avec. Ca te permettra de patiner...
Ca n'est pas une réponse "méchante", c'est juste mes retours que j'ai eu en effectuant des réglages sur le Rustler.
Si tu veux de l'huile OJJ, je peux t'en filer...
J'ai de la 25,30,35 et 40...
P.S. : Concernant l'aileron, j'avais que je le referais peut etre, ben la je suis obligé car a mon dernier RUN, le support a cassé...
A++
Invité- Invité
Re: JEREM'S RUSTLER
Pas de chance pour l'aileron Razor....
Pour l'huile, il me faudra de toute manière faire l'achat mais pour dépanner et faire l'essai pourquoi pas....
Ci-dessous le lien pour le run de hier.(en 25/83 et sans sliper)
https://youtu.be/Qa0Rh-RBSZQ
Nouveau run aujourd'hui avec Bip-Bip en 19/83 et avec le sliper un peu déserré. Moins de wheeling et température max à 80°C avec des run non-stop qui me semblent un peu trop long >25mn.....(ces jeunes.....)
Un lien que les pros connaissent sûrement et qui me semble pas mal pour essayer de comprendre le comportement de nos bêtes
http://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm
A+
PS
Demain je ne pourrai être présent mais comme je suis encore en congés toute la semaine prochaine, je serai sûrement avec Jerem lundi et/ou mardi
Pour l'huile, il me faudra de toute manière faire l'achat mais pour dépanner et faire l'essai pourquoi pas....
Ci-dessous le lien pour le run de hier.(en 25/83 et sans sliper)
https://youtu.be/Qa0Rh-RBSZQ
Nouveau run aujourd'hui avec Bip-Bip en 19/83 et avec le sliper un peu déserré. Moins de wheeling et température max à 80°C avec des run non-stop qui me semblent un peu trop long >25mn.....(ces jeunes.....)
Un lien que les pros connaissent sûrement et qui me semble pas mal pour essayer de comprendre le comportement de nos bêtes
http://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm
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PS
Demain je ne pourrai être présent mais comme je suis encore en congés toute la semaine prochaine, je serai sûrement avec Jerem lundi et/ou mardi
OJJ- Membre éclairé
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Traxxas Rustler
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Re: JEREM'S RUSTLER
C'est pas grave pour l'aileron, comme ca, je suis obligé de le refaire correctement.
Pour l'huile, oui y'a moyen de voir ca pour dépanner et essayer...
Vidéo nickelle ! C'est vrai que ca fait un peu dragster, mais de ce que je vois ca amortit les imperfections de la piste surtout dans la ligne droite des stands.
Effectivement je connais aussi ce lien...
J'avais pas vu que demain y'a la finale de Handball donc j'irais pas sur la piste.
Je viendrais lundi et/ou mardi pour un p'tit duel de Rustler à arme presque égale...
Tiens moi au courant via le forum ou MP.
A++
Pour l'huile, oui y'a moyen de voir ca pour dépanner et essayer...
Vidéo nickelle ! C'est vrai que ca fait un peu dragster, mais de ce que je vois ca amortit les imperfections de la piste surtout dans la ligne droite des stands.
Effectivement je connais aussi ce lien...
J'avais pas vu que demain y'a la finale de Handball donc j'irais pas sur la piste.
Je viendrais lundi et/ou mardi pour un p'tit duel de Rustler à arme presque égale...
Tiens moi au courant via le forum ou MP.
A++
Invité- Invité
Re: JEREM'S RUSTLER
Ci-dessous le lien de la vidéo du run de hier AM
https://youtu.be/WVXqdmnVlJk
Rapport 19/83 - slipper desserré (merci Rollcage pour tes conseils)
Moins de wheeling, moins de gamelles.....que du bonheur !!!
Le slipper pourrait, peut-être, encore être desserré un peu. Je vais également "couché" un peu plus les amortisseurs à l'arrière pour gagner en souplesse.
....... Une vidéo spécial Bip-Bip en préparation (patience)
PS Chapeau les Experts !!!
https://youtu.be/WVXqdmnVlJk
Rapport 19/83 - slipper desserré (merci Rollcage pour tes conseils)
Moins de wheeling, moins de gamelles.....que du bonheur !!!
Le slipper pourrait, peut-être, encore être desserré un peu. Je vais également "couché" un peu plus les amortisseurs à l'arrière pour gagner en souplesse.
....... Une vidéo spécial Bip-Bip en préparation (patience)
PS Chapeau les Experts !!!
OJJ- Membre éclairé
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Traxxas Rustler
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