Connexion
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 518 le Jeu 4 Nov 2021 - 8:09
3 ieme vitesse
3 participants
Page 1 sur 1
3 ieme vitesse
Bonjour à tous,
Tout d'abord BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2008 A TOUS plein de bonheur, de santé et beaucoup de litres de nitro consommées.
J'ai une question aux possesseurs de GENESIS, NEMESIS, GST équipés de la boite 3 vitesses.
Jusqu'à present, mon truck n'a passé que 2 vitesses (1-2 ou 1-3) malgré differents essais.
Est ce pareille chez vous
Utilisez vous la 3ieme vitesse ?
Avez vous fait la modif de PPMAN (lester les masselotes)?
Y a t-il quelque chose d'autre à faire?
Mon reglage final était 4 tours pour 2 ieme et 9 tours pour 3 ieme (les tetes de vis sont rabotées avec se reglage.
(Cela peut aussi venir d'un reglage moteur pas au top)
J'ai demonté la boite pour changer la noix de cardan central avant, c'est le moment de faire ce qui faut pour la troisieme vitesse.
Merci d'avance
A+
Ghislain
Tout d'abord BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2008 A TOUS plein de bonheur, de santé et beaucoup de litres de nitro consommées.
J'ai une question aux possesseurs de GENESIS, NEMESIS, GST équipés de la boite 3 vitesses.
Jusqu'à present, mon truck n'a passé que 2 vitesses (1-2 ou 1-3) malgré differents essais.
Est ce pareille chez vous
Utilisez vous la 3ieme vitesse ?
Avez vous fait la modif de PPMAN (lester les masselotes)?
Y a t-il quelque chose d'autre à faire?
Mon reglage final était 4 tours pour 2 ieme et 9 tours pour 3 ieme (les tetes de vis sont rabotées avec se reglage.
(Cela peut aussi venir d'un reglage moteur pas au top)
J'ai demonté la boite pour changer la noix de cardan central avant, c'est le moment de faire ce qui faut pour la troisieme vitesse.
Merci d'avance
A+
Ghislain
jiji2019- Nouveau
- Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Strasbourg-Neudorf
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: 3 ieme vitesse
Salut jiji et bonne à toi aussi ainsi qu'au restant de la team...
pour la troisième cela va être très très délicat à passer avec les roues d'origine par contre plus facile avec des jantes en série de 40. En effet la boite 3ne sert vraiment à pas grand chose en monte de pneumatiques d'origne. Par contre cela est très intéressant en série de 40 pour regagner la pêche perdue du fait de changement de diamètre de jantes. Pour la modif PPMan cela reste très gadget et présente trop de problème à la longue. Pour ma part je suis resté en masselotes d'origine avec obligation de ressort noir et voila c'est tout. Par contre le plus délicat est de régler la vis qui appuie sur la bille afin que les masselotes soient le plus proche de la cloche sans avoir trop de frottement.
Si tu as des soucis tu sais ou me joindre !
pour la troisième cela va être très très délicat à passer avec les roues d'origine par contre plus facile avec des jantes en série de 40. En effet la boite 3ne sert vraiment à pas grand chose en monte de pneumatiques d'origne. Par contre cela est très intéressant en série de 40 pour regagner la pêche perdue du fait de changement de diamètre de jantes. Pour la modif PPMan cela reste très gadget et présente trop de problème à la longue. Pour ma part je suis resté en masselotes d'origine avec obligation de ressort noir et voila c'est tout. Par contre le plus délicat est de régler la vis qui appuie sur la bille afin que les masselotes soient le plus proche de la cloche sans avoir trop de frottement.
Si tu as des soucis tu sais ou me joindre !
taz_fr22- Membre expérimenté
- Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : DRUSENHEIM (67)
Liste de vos chassis MT/MiniZ : HARM SX3
Date d'inscription : 14/04/2006
Re: 3 ieme vitesse
Merci TAZ pour ces precisions.
J'ai encore 2 questions :
Quelle graisse dans les diff. (indice de viscosité)?
Mon moteur marche bien mais apres une periode de fonctionnement lors de la mise au ralenti il a tendance à caler (le regime vari et il cale) alors que le ralenti autrement tient sans probleme apres le demarage par exemple. Y a t'il un reglage à faire ?
Merci d'avance
Bonne soirée
Ghislain
J'ai encore 2 questions :
Quelle graisse dans les diff. (indice de viscosité)?
Mon moteur marche bien mais apres une periode de fonctionnement lors de la mise au ralenti il a tendance à caler (le regime vari et il cale) alors que le ralenti autrement tient sans probleme apres le demarage par exemple. Y a t'il un reglage à faire ?
Merci d'avance
Bonne soirée
Ghislain
jiji2019- Nouveau
- Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Strasbourg-Neudorf
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: 3 ieme vitesse
Lu,
alors pour la 3, c'est un merdier infame, j'arrive à bine l'avoir que dans certaines conditions, enfin on va appeler ça la chance.
il y'a un très bon tuto pour le reglage/modification de la 3 de ppman (mp ou mail pour l'url), à moins que les modos m'autorise à mettre un lien vers un autre forum ou se trouve le tuto complet en question ?
Sinon, j'ai remarqué que ma 3 passe mieu depuis que j'ai passé mon GST avec les pignons de sortie de moteur en 21-25 dents (à la place de 17-21). on gaagne aussi grave en pointe, tu peux descendre en série 40, passé un peu la garde du GST avec des ressorts de matrix arena, et là, tu peux réellement t'attaquer sur piste à de très bon TT !
@+
alors pour la 3, c'est un merdier infame, j'arrive à bine l'avoir que dans certaines conditions, enfin on va appeler ça la chance.
il y'a un très bon tuto pour le reglage/modification de la 3 de ppman (mp ou mail pour l'url), à moins que les modos m'autorise à mettre un lien vers un autre forum ou se trouve le tuto complet en question ?
Sinon, j'ai remarqué que ma 3 passe mieu depuis que j'ai passé mon GST avec les pignons de sortie de moteur en 21-25 dents (à la place de 17-21). on gaagne aussi grave en pointe, tu peux descendre en série 40, passé un peu la garde du GST avec des ressorts de matrix arena, et là, tu peux réellement t'attaquer sur piste à de très bon TT !
@+
Sujets similaires
» Tableau vitesse maxi
» PETITION CONTRE LA LIMITATION DE LA VITESSE
» sniif Boite de Vitesse cassée ANNULE
» Record de vitesse avec voiture RC 103MPH
» PETITION CONTRE LA LIMITATION DE LA VITESSE
» sniif Boite de Vitesse cassée ANNULE
» Record de vitesse avec voiture RC 103MPH
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 20 Avr 2023 - 22:19 par lekifs
» Début des hostilités Yapluka le 06 Novembre 2022
Dim 2 Oct 2022 - 18:04 par lekifs
» Présentation Pfifomètre
Lun 6 Juil 2020 - 21:10 par Pifometre
» inscription saison 2020
Sam 6 Juin 2020 - 12:51 par lekifs
» sortie Crawler
Ven 15 Mai 2020 - 22:49 par polo
» Nouveau jouet
Mer 6 Mai 2020 - 21:33 par lekifs
» Scale D110 CAMEL TROPHY
Lun 4 Mai 2020 - 1:48 par Looping
» Polo 14 ans plus tard le retour...
Jeu 9 Avr 2020 - 23:14 par storm
» La piste à Lolo
Dim 29 Mar 2020 - 9:52 par Yaplukalain