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radio
4 participants
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radio
salut a tous
je demande au personne qui posséder les m.t savage vous avait mis le fail-safe,sur le m.t. merci
________________
savage x 4.6 rtr
nemesis 7.6
je demande au personne qui posséder les m.t savage vous avait mis le fail-safe,sur le m.t. merci
________________
savage x 4.6 rtr
nemesis 7.6
Re: radio
Salut Titi,
Si la voiture n est pas equipée d un fail safe , il est plus sage de le mettre .
Ceci est valable pour toutes les voitures.
A+
Si la voiture n est pas equipée d un fail safe , il est plus sage de le mettre .
Ceci est valable pour toutes les voitures.
A+
Cardan-67- Administrateur
- Nombre de messages : 1834
Age : 55
Localisation : ERSTEIN
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: radio
je doit etre l'exeption
d'alleur moi mes savage ils marche d'enfer ....
je n'ias jamais mis de fail safe sur aucun de mes model
car plus d'enmerde qu'autre chose
il faut le minimum d'electronique et tout roule
mais a toi de voir c'est pas le prix que ca coute un fail safe
d'alleur moi mes savage ils marche d'enfer ....
je n'ias jamais mis de fail safe sur aucun de mes model
car plus d'enmerde qu'autre chose
il faut le minimum d'electronique et tout roule
mais a toi de voir c'est pas le prix que ca coute un fail safe
acdsee- Membre éclairé
- Nombre de messages : 205
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/06/2006
Re: radio
Ce n’est que mon avis perso mai vaut mieux quelque dizaine d’euro dépensé et quelques emmerdes de temps en temps pour régler le fail safe que de tout casser parce que ya eu des interférences et tu est aller droit dans le mur.
Le second avantage est que suivant les modèle il va détecter la baisse de tension de la batterie de réception et ce mettre en défaut évitant de rester plein gaz ouvert qd ta plus assez de batterie.
Moi qui fait du 1/5eme aussi cela ma permis a plusieurs reprise de sauver ma voiture car je n’avais pas remarqué qu’un des fils de servo des gaz c’été dénudé dans le boitier récepteur et faisait plus contact et que de temps en temps il se mettait en défaut sans que je comprenne pourquoi. Je me disais « fait chier ce fail safe » mais yavé une raison valable a sa mise en défaut. Je ne m’en été pas aperçu tout de suite de ce défaut même après contrôle des tous les fils. Et c’est lors d’un second contrôle plus poussé que j’ai vu ce fils dénudé sur une toute petite partie. Donc juste un servo gaz à changer car pas de bricolage sur le servo des gaz trop dangereux.
Mais sans le fail safe je ne sais pas ce que cela aurait pu donner si les gaz se bloquent à fond.
Perso je règle mon fail safe sur une position légère de frein permettant de pas bloqué les roue et de ce mettre de coté pour pas se faire exploser l’arrière par le suivant.
Et a dire vrai j’ai vu que pour les modèle 1/5eme (2temps avec allumage) un nouveau système est sortie : il s’agit carrément du fail safe sur l’allumage qui coupe l’allumage donc le moteur en cas de souci. Ca vaut dans le 40€ mais je suis prêt a investir car en 1/5eme en cas de casse ca grimpe vite.
Voila a+ !!!!
Le second avantage est que suivant les modèle il va détecter la baisse de tension de la batterie de réception et ce mettre en défaut évitant de rester plein gaz ouvert qd ta plus assez de batterie.
Moi qui fait du 1/5eme aussi cela ma permis a plusieurs reprise de sauver ma voiture car je n’avais pas remarqué qu’un des fils de servo des gaz c’été dénudé dans le boitier récepteur et faisait plus contact et que de temps en temps il se mettait en défaut sans que je comprenne pourquoi. Je me disais « fait chier ce fail safe » mais yavé une raison valable a sa mise en défaut. Je ne m’en été pas aperçu tout de suite de ce défaut même après contrôle des tous les fils. Et c’est lors d’un second contrôle plus poussé que j’ai vu ce fils dénudé sur une toute petite partie. Donc juste un servo gaz à changer car pas de bricolage sur le servo des gaz trop dangereux.
Mais sans le fail safe je ne sais pas ce que cela aurait pu donner si les gaz se bloquent à fond.
Perso je règle mon fail safe sur une position légère de frein permettant de pas bloqué les roue et de ce mettre de coté pour pas se faire exploser l’arrière par le suivant.
Et a dire vrai j’ai vu que pour les modèle 1/5eme (2temps avec allumage) un nouveau système est sortie : il s’agit carrément du fail safe sur l’allumage qui coupe l’allumage donc le moteur en cas de souci. Ca vaut dans le 40€ mais je suis prêt a investir car en 1/5eme en cas de casse ca grimpe vite.
Voila a+ !!!!
yochyoch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: radio
je suis d'accord avec toi yochyoch
mais je préfère investir dans une vrais radio en FM ou pcm
avec un vrais récepteur qui aura de toute façon des sécurités en cas d'accu pas assez chargé ou top radio etc ....
plustot que de rajouté un truc suplementaire
qui a mon avis te causera plus d'emmerde électroniquement qu'autre chose
donc plustot investir dans du bon matos et pas une radio type hpi a 50€
mais je préfère investir dans une vrais radio en FM ou pcm
avec un vrais récepteur qui aura de toute façon des sécurités en cas d'accu pas assez chargé ou top radio etc ....
plustot que de rajouté un truc suplementaire
qui a mon avis te causera plus d'emmerde électroniquement qu'autre chose
donc plustot investir dans du bon matos et pas une radio type hpi a 50€
acdsee- Membre éclairé
- Nombre de messages : 205
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/06/2006
Re: radio
A oui dans ce cas d’accord avec toi si ta un budget te permettant d’acheter une super radio avec toutes ces fonctions.
Mais l’origine de la question je pense est de savoir si il vaut mieux rajouter un fail safe sur radio d’origine a moindre cout 20€ environ protégeant ainsi la voiture.
Donc oui dans le cas d’une radio avec récepteur 2 ou 3 voies d’origine il vaut mieux mettre un fail safe en tout cas a mon avis, pour protéger la voiture. Moi perso sur le modèle 1/5 j’ai une XS6 FM avec synthétiseur de fréquence qui est déjà une radio bien sympa permettant les réglages standard et bien je lui ai rajouté un fail safe sur les gaz et comme j’ai dis avant cela ma déjà sauvé d’un mauvais coup.
Voila a++ !!.
Mais l’origine de la question je pense est de savoir si il vaut mieux rajouter un fail safe sur radio d’origine a moindre cout 20€ environ protégeant ainsi la voiture.
Donc oui dans le cas d’une radio avec récepteur 2 ou 3 voies d’origine il vaut mieux mettre un fail safe en tout cas a mon avis, pour protéger la voiture. Moi perso sur le modèle 1/5 j’ai une XS6 FM avec synthétiseur de fréquence qui est déjà une radio bien sympa permettant les réglages standard et bien je lui ai rajouté un fail safe sur les gaz et comme j’ai dis avant cela ma déjà sauvé d’un mauvais coup.
Voila a++ !!.
yochyoch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007
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