Connexion
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 518 le Jeu 4 Nov 2021 - 8:09
de l'aide
+2
Cardan-67
titi66
6 participants
Page 1 sur 1
de l'aide
salut a tous
jai dérégler mon émetteur mx-3. je voulais regle le servo de gaz .demande de l'aide. pour le nemesis merci.
jai dérégler mon émetteur mx-3. je voulais regle le servo de gaz .demande de l'aide. pour le nemesis merci.
Re: de l'aide
Salut ,
Le plus simple est de prendre la notice et de recommencer la manip.
Voir peut etre refaire un reset de la radio .
A+
Le plus simple est de prendre la notice et de recommencer la manip.
Voir peut etre refaire un reset de la radio .
A+
Cardan-67- Administrateur
- Nombre de messages : 1834
Age : 55
Localisation : ERSTEIN
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: de l'aide
Petite traduction en francais de la notice de la MX3
Réglage de la radio-commande Sanwa MX-3
________________________________________
________________________________________
Les Bases:
La bande frequence est en FM 41.xxx
________________________________________
Voici les appelations pour les servos que l'on peut piloter:
ST : servo de direction.
TH : servo gaz/frein.
AUX: servo de marche arrière (en option sur Némésis).
Une fois qu'on maitrise cette radio-commande on ne peut plus s'en passer, voici ce que l'on peut faire:
- memoriser 5 profils de réglage
- régler la position neutre des servos.
- régler les fins de course
- régler le débattement des servos
________________________________________
Voyons tout ca en details:
L'ecran LCD:
D/R: Course totale du servo jusqu'à 120%
EPA: Reglage des fin de course
ARC: Mouvement progressif du servo suivant une courbe
MODEL: Profil de réglage de 1 à 5
SUB-T: réglage de la position neutre des servos
REV: inversion du sens de rotation des servos
BATT: etat de la batterie de la radio-commande
Pour naviguer dans le menu et pour choisir le servo à regler utiliser les touches
menu gauche/droite, les touche + et - servent a changer les valeurs de reglage.
En appuyant sur le + et le - en meme temps vous revenez a la valeur par defaut
Détails des differentes fonctions:
SUB-T:
Cette fonction permet de fixer la position neutre du servo, autrement dit c'est la position des servos
losrque l'on actionne pas le volant ou la gachette d'accélération
Pour selectionner le servo que l'on veut regler il faut appuyer sur les touches menu gauche ou menu droite, on a donc
successivement: ST, TH et finalement AUX.
Plage de valeur: +15 à -15 / en appuyant sur le "+" et le "-" en meme temp la valeur ce remet a zero
REV:
Cette fonction permet d'inverser le sens de rotation des servos:
2 valeurs sont disponible: NOR sens normal de rotation et REV sens inversé.
A utiliser par exemple si l'on utilise un servo de marque Hitec a la place de celui d'origine.
Utiliser les touches menu pour choisir le servo a regler.
D/R:
Cette fonction permet de regler le debattement globale de la direction, accessible également par la touche rapide ST D/R
située sur le dessus de la radio-commande.
Plage de valeurs: 0% à 120%
EPA:
Cette fonction permet de regler les fin de course de tout les servos:
Pour la direction (ST) actionner le volant a gauche, un "L" s'affiche suivi de la valeur de fin de course gauche, regler avec
"+" ou "-", puis actionner le volant a droite, un "R" s'affiche suivi de sa valeur... proceder comme precedement.
Plage de valeurs: Gauche et Droite de 0% à 120%.
Pour le servo Gaz/Frein (TH), accelerer, un "H" s'affiche avec sa valeur, freiner, un "L" s'affiche avec sa valeur, les reglage
s'effectuent de la meme maniere que pour la direction
Plage de valeurs: Gaz: 0% à 140%, Frein: 0% à 160%
Pour le servo de marche arriere( en option sur némésis ) proceder de la meme maniere
Plage de valeurs: 0% à 150%
ARC:
Cette fonction permet de gerer la vitesse de rotation du servo de façon progressive, autrement dit on peut par exemple
regler un servo pour que lorsque l'on est proche de la position neutre, le servo tourne lentement et plus il s'eloigne vers la fin
de course plus il tourne vite, donc avec un tel reglage sur la direction, cela veut dire que les petits coup de volant serait
moins perceptible...
Pour le servo de direction:
Avec des valeurs negatives: Le servo bouge rapidement près du neutre puis ralenti vers les fins de course
Avec des valeurs positives: Le servo bouge lentement près du neutre puis accelere vers les fins de course
Pour un bon equilibre mettre les meme valeurs a gauche (L) et a droite (R)
Pour le servo de Gaz/Frein:
Seul l'accelerateur (H) est geré:
Le reglage est le meme que pour la direction....
MODEL:
La radio-commande peut memoriser 5 profil de réglages complet, utile si l'on possede plusieur MT ou bien pour par exemple
avoir un reglage pour les epreuves de course, un autre pour les epreuves de trial etc....
________________________________________
ST-TRIM / TH-TRIM :
Pour ajuster rapidement vos reglages selon les besoin...
Les touches ST-TRIM et TH-TRIM:
Elle servent a ajuster les positions neutres des servos selon les besoins, par exemple avec TH-TRIM on peut augmenter
le ralenti pour un demarage.
Ces réglages sont representés a l'ecran par 2 petits curseurs sur des barre graduées:
ST: en bas
TH: à gauche
Réglage de la radio-commande Sanwa MX-3
________________________________________
________________________________________
Les Bases:
La bande frequence est en FM 41.xxx
________________________________________
Voici les appelations pour les servos que l'on peut piloter:
ST : servo de direction.
TH : servo gaz/frein.
AUX: servo de marche arrière (en option sur Némésis).
Une fois qu'on maitrise cette radio-commande on ne peut plus s'en passer, voici ce que l'on peut faire:
- memoriser 5 profils de réglage
- régler la position neutre des servos.
- régler les fins de course
- régler le débattement des servos
________________________________________
Voyons tout ca en details:
L'ecran LCD:
D/R: Course totale du servo jusqu'à 120%
EPA: Reglage des fin de course
ARC: Mouvement progressif du servo suivant une courbe
MODEL: Profil de réglage de 1 à 5
SUB-T: réglage de la position neutre des servos
REV: inversion du sens de rotation des servos
BATT: etat de la batterie de la radio-commande
Pour naviguer dans le menu et pour choisir le servo à regler utiliser les touches
menu gauche/droite, les touche + et - servent a changer les valeurs de reglage.
En appuyant sur le + et le - en meme temps vous revenez a la valeur par defaut
Détails des differentes fonctions:
SUB-T:
Cette fonction permet de fixer la position neutre du servo, autrement dit c'est la position des servos
losrque l'on actionne pas le volant ou la gachette d'accélération
Pour selectionner le servo que l'on veut regler il faut appuyer sur les touches menu gauche ou menu droite, on a donc
successivement: ST, TH et finalement AUX.
Plage de valeur: +15 à -15 / en appuyant sur le "+" et le "-" en meme temp la valeur ce remet a zero
REV:
Cette fonction permet d'inverser le sens de rotation des servos:
2 valeurs sont disponible: NOR sens normal de rotation et REV sens inversé.
A utiliser par exemple si l'on utilise un servo de marque Hitec a la place de celui d'origine.
Utiliser les touches menu pour choisir le servo a regler.
D/R:
Cette fonction permet de regler le debattement globale de la direction, accessible également par la touche rapide ST D/R
située sur le dessus de la radio-commande.
Plage de valeurs: 0% à 120%
EPA:
Cette fonction permet de regler les fin de course de tout les servos:
Pour la direction (ST) actionner le volant a gauche, un "L" s'affiche suivi de la valeur de fin de course gauche, regler avec
"+" ou "-", puis actionner le volant a droite, un "R" s'affiche suivi de sa valeur... proceder comme precedement.
Plage de valeurs: Gauche et Droite de 0% à 120%.
Pour le servo Gaz/Frein (TH), accelerer, un "H" s'affiche avec sa valeur, freiner, un "L" s'affiche avec sa valeur, les reglage
s'effectuent de la meme maniere que pour la direction
Plage de valeurs: Gaz: 0% à 140%, Frein: 0% à 160%
Pour le servo de marche arriere( en option sur némésis ) proceder de la meme maniere
Plage de valeurs: 0% à 150%
ARC:
Cette fonction permet de gerer la vitesse de rotation du servo de façon progressive, autrement dit on peut par exemple
regler un servo pour que lorsque l'on est proche de la position neutre, le servo tourne lentement et plus il s'eloigne vers la fin
de course plus il tourne vite, donc avec un tel reglage sur la direction, cela veut dire que les petits coup de volant serait
moins perceptible...
Pour le servo de direction:
Avec des valeurs negatives: Le servo bouge rapidement près du neutre puis ralenti vers les fins de course
Avec des valeurs positives: Le servo bouge lentement près du neutre puis accelere vers les fins de course
Pour un bon equilibre mettre les meme valeurs a gauche (L) et a droite (R)
Pour le servo de Gaz/Frein:
Seul l'accelerateur (H) est geré:
Le reglage est le meme que pour la direction....
MODEL:
La radio-commande peut memoriser 5 profil de réglages complet, utile si l'on possede plusieur MT ou bien pour par exemple
avoir un reglage pour les epreuves de course, un autre pour les epreuves de trial etc....
________________________________________
ST-TRIM / TH-TRIM :
Pour ajuster rapidement vos reglages selon les besoin...
Les touches ST-TRIM et TH-TRIM:
Elle servent a ajuster les positions neutres des servos selon les besoins, par exemple avec TH-TRIM on peut augmenter
le ralenti pour un demarage.
Ces réglages sont representés a l'ecran par 2 petits curseurs sur des barre graduées:
ST: en bas
TH: à gauche
taz_fr22- Membre expérimenté
- Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : DRUSENHEIM (67)
Liste de vos chassis MT/MiniZ : HARM SX3
Date d'inscription : 14/04/2006
Re: de l'aide
Super explication Taz
( merite un post-it )
( merite un post-it )
Papa-boumboum067- Membre éprouvé
- Nombre de messages : 466
Age : 44
Localisation : Bischwiller
Date d'inscription : 23/05/2006
Re: de l'aide
Bravo taz et merci pour titi
Cardan-67- Administrateur
- Nombre de messages : 1834
Age : 55
Localisation : ERSTEIN
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: de l'aide
ou laaaaa
pour etre dédaillé c'est détaillé
nikel
pour etre dédaillé c'est détaillé
nikel
storm- Administrateur
- Nombre de messages : 1279
Age : 48
Localisation : Eckbolsheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : savage picco 26 / savage crawler 4X4X4
revo 3.3/ revo BL / jato 2.5 / mini LST
miniZ AWD miniZ AWD drift / miniZ overland / mini Z MR01
mini Z MR02 /2 mini Z F1 / miniZ MR03 98 miniZ MR03 102 miniZ MR03 truck 106 / 4 DNano etc....
Date d'inscription : 18/04/2006
Re: de l'aide
Pffiiuuu !!! t'as assuré là ! Titi doit être au ange là
Rollcage- Membre éprouvé
- Nombre de messages : 484
Age : 44
Date d'inscription : 24/08/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 20 Avr 2023 - 22:19 par lekifs
» Début des hostilités Yapluka le 06 Novembre 2022
Dim 2 Oct 2022 - 18:04 par lekifs
» Présentation Pfifomètre
Lun 6 Juil 2020 - 21:10 par Pifometre
» inscription saison 2020
Sam 6 Juin 2020 - 12:51 par lekifs
» sortie Crawler
Ven 15 Mai 2020 - 22:49 par polo
» Nouveau jouet
Mer 6 Mai 2020 - 21:33 par lekifs
» Scale D110 CAMEL TROPHY
Lun 4 Mai 2020 - 1:48 par Looping
» Polo 14 ans plus tard le retour...
Jeu 9 Avr 2020 - 23:14 par storm
» La piste à Lolo
Dim 29 Mar 2020 - 9:52 par Yaplukalain