YAPLUKA-MT-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
»  Classement Général CAL Saison 2022/2023
[Accus] Conseils pour le rodage des accus avec Powerex EmptyJeu 20 Avr 2023 - 22:19 par lekifs

» Début des hostilités Yapluka le 06 Novembre 2022
[Accus] Conseils pour le rodage des accus avec Powerex EmptyDim 2 Oct 2022 - 18:04 par lekifs

» Présentation Pfifomètre
[Accus] Conseils pour le rodage des accus avec Powerex EmptyLun 6 Juil 2020 - 21:10 par Pifometre

» inscription saison 2020
[Accus] Conseils pour le rodage des accus avec Powerex EmptySam 6 Juin 2020 - 12:51 par lekifs

» sortie Crawler
[Accus] Conseils pour le rodage des accus avec Powerex EmptyVen 15 Mai 2020 - 22:49 par polo

» Nouveau jouet
[Accus] Conseils pour le rodage des accus avec Powerex EmptyMer 6 Mai 2020 - 21:33 par lekifs

» Scale D110 CAMEL TROPHY
[Accus] Conseils pour le rodage des accus avec Powerex EmptyLun 4 Mai 2020 - 1:48 par Looping

» Polo 14 ans plus tard le retour...
[Accus] Conseils pour le rodage des accus avec Powerex EmptyJeu 9 Avr 2020 - 23:14 par storm

» La piste à Lolo
[Accus] Conseils pour le rodage des accus avec Powerex EmptyDim 29 Mar 2020 - 9:52 par Yaplukalain

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 518 le Jeu 4 Nov 2021 - 8:09
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Accus] Conseils pour le rodage des accus avec Powerex

5 participants

Aller en bas

[Accus] Conseils pour le rodage des accus avec Powerex Empty [Accus] Conseils pour le rodage des accus avec Powerex

Message par picatarte67 Dim 14 Nov 2010 - 16:39

Salut les Zédeurs!

Alors j'ai réceptionné vendredi soir mon Powerex MH-C9000 (Merci à Manu). Et j'ai maintenant mes SHO 750 à roder. Et c'est là que j'ai des hésitations Shocked
J'ai cherché un peu sur le net. Dans le manuel ils disent que le formage se fait avec des charges et décharges successives et conseillent le mode break in mais dans la description de ce mode il n'y a pas marqué si la décharge se fait aussi ou si il faut utilisé le mode décharge.
Je regardais alors un peu sur la toile pour trouver des méthodes de rodage et là certaines personnes parlent du mode Refresh et Analyse. Je suis donc un peu perdu.
Vous pouvez me dire comment vous faites svp??
J'aimerai faire cette opération avant vendredi pour avoir enfin plus qu'un jeu d'accus Razz

Merci A+
picatarte67
picatarte67
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Liste de vos chassis MT/MiniZ : mini-Z mr-03, AWD drift, Losi Eight 2,0 EU et scale...
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Accus] Conseils pour le rodage des accus avec Powerex Empty Re: [Accus] Conseils pour le rodage des accus avec Powerex

Message par ICARE67 Lun 15 Nov 2010 - 1:26

j'ai pas le meme chargeur, mais essaye deja de faire une decharge pour voir si le chargeur lance dans la foulé une charge. la valeur de decharge devra etre sur la fin 0,9V / Accus. pour les puissance je pense que 200 ou 300 mAh de decharge et charge devrai le faire. apres ce premier cycle tu peu augmenter progressivement tes puissances de charge. A+
ICARE67
ICARE67
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : STRASBOURG
Liste de vos chassis MT/MiniZ : 2013-championnat de france tt 1/8 th.

XRAY XB9, RB BXR, PROLINE.
Date d'inscription : 22/09/2010

http://clubecuriedulac.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Accus] Conseils pour le rodage des accus avec Powerex Empty Re: [Accus] Conseils pour le rodage des accus avec Powerex

Message par storm Lun 15 Nov 2010 - 1:37

mode break in pour le formatage des accus ( lance plusieurs charges et décharges a des Mah différents et assez bas ) attention c'est long........ mais tout est automatique

le mode refresh est a utiliser sur des batteries qui n'acceptent plus beaucoup de charge
A+
storm
storm
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 48
Localisation : Eckbolsheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : savage picco 26 / savage crawler 4X4X4
revo 3.3/ revo BL / jato 2.5 / mini LST
miniZ AWD miniZ AWD drift / miniZ overland / mini Z MR01
mini Z MR02 /2 mini Z F1 / miniZ MR03 98 miniZ MR03 102 miniZ MR03 truck 106 / 4 DNano etc....
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Accus] Conseils pour le rodage des accus avec Powerex Empty Re: [Accus] Conseils pour le rodage des accus avec Powerex

Message par Sysmic Lun 15 Nov 2010 - 2:01

j'confirme, il faut utiliser le mode break in pour les roder, mais comme le dit storm ca dur très longtemps, plus d'un jour pour un jeu de batteries, donc si c'est long ne t'inquietes pas, c'est normal Very Happy

Sysmic
Membre éclairé
Membre éclairé

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Accus] Conseils pour le rodage des accus avec Powerex Empty Re: [Accus] Conseils pour le rodage des accus avec Powerex

Message par yochyoch Lun 15 Nov 2010 - 2:06

Ou alors comme moi tu roule et paf ds le chargeur qd c'est vert et hop ds la voiture plus peche hop dans le chargeur, on s'en fou des refresh et des break mode!!!! Very Happy

Si t'as pas les doigt, t'as pas les doigt!!!! drunken

Bon allé je vais au dodo au lieux de dire des conneries!!

+++

yochyoch
yochyoch
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Accus] Conseils pour le rodage des accus avec Powerex Empty Re: [Accus] Conseils pour le rodage des accus avec Powerex

Message par picatarte67 Lun 15 Nov 2010 - 10:18

Oki ca marche! merci les gars. Je vais donc essayé avec le mode Break in. Oui j'ai lu que c'était long, mais là où j'avais un doute c'est que dans la notice ils parlent de décharge pour ce mode qq part mais après ce n'est plus mentionné.
Je vais allé mettre un jeu en route Very Happy et envoyé le colis de la MR02 Rolling Eyes

A vendredi sur la moquette Wink
picatarte67
picatarte67
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Liste de vos chassis MT/MiniZ : mini-Z mr-03, AWD drift, Losi Eight 2,0 EU et scale...
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Accus] Conseils pour le rodage des accus avec Powerex Empty Re: [Accus] Conseils pour le rodage des accus avec Powerex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum