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Présentation de mon E-Revo Brushless Edition
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Re: Présentation de mon E-Revo Brushless Edition
Salut ! Pour moi aussi ca sent la salade de pignons de diff
Bon appétit lol
Il va falloir aue tu sortes lediff, changes les pignons, et surtout remettes de l'huiles et/ou de la graisse (je sais jamais si on doit mettre les deux ou pas, a comfirmer). Puis pour finir, oublie pas de desserer le slipper, pour pas que ca recommence
++
Bon appétit lol
Il va falloir aue tu sortes lediff, changes les pignons, et surtout remettes de l'huiles et/ou de la graisse (je sais jamais si on doit mettre les deux ou pas, a comfirmer). Puis pour finir, oublie pas de desserer le slipper, pour pas que ca recommence
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Cedric- Membre éprouvé
- Nombre de messages : 324
Age : 25
Localisation : Holtzheim
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Sanwa MT-4
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Re: Présentation de mon E-Revo Brushless Edition
voila ce que ça ma fait quand c'est arrivé
https://www.youtube.com/watch?v=vo8MgfoRLjI&feature=youtu.be
Je vais démonté le diff cette nuit ( plus tranquil quand madame et mini madame dorment )
et je passerais commande au besoin
Je vous ferrez des photos pour vous montré à mesur que j'avance dans mes recherche
a++ pour de nouvelle aventure
Et merci encore à tout ceux qui m'aide !!
https://www.youtube.com/watch?v=vo8MgfoRLjI&feature=youtu.be
Je vais démonté le diff cette nuit ( plus tranquil quand madame et mini madame dorment )
et je passerais commande au besoin
Je vous ferrez des photos pour vous montré à mesur que j'avance dans mes recherche
a++ pour de nouvelle aventure
Et merci encore à tout ceux qui m'aide !!
Re: Présentation de mon E-Revo Brushless Edition
Desole pour toi mais au moins sa me rassure un peu les ennuis ne sont pas que pour moi
C'est la ou je me dis heureusement que j'ai pas pris un modele loisirs
qu'est ce que sa aurait été sinon???
C'est la ou je me dis heureusement que j'ai pas pris un modele loisirs
qu'est ce que sa aurait été sinon???
doudou- Membre TT/Mini-Z
- Nombre de messages : 136
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Date d'inscription : 31/07/2014
Re: Présentation de mon E-Revo Brushless Edition
lol le problème c'est que je l'ai acheter occase et que je ne sais pas ce qu'il avais subit avant !!!! visiblement il à du souffrire un peu !!
Re: Présentation de mon E-Revo Brushless Edition
Pas cool c,est pour sa que j,ai préférer prendre du neuf quitte a être une gamme en dessous mais au vu du résultat je me dit que c,est au petit bonheur la chance ou alors on est des vrais sauvage avec nos jouets
doudou- Membre TT/Mini-Z
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Date d'inscription : 31/07/2014
Re: Présentation de mon E-Revo Brushless Edition
ou alors on est des vrais sauvage avec nos jouets........
Doit quand même y avoir un peu de ça !!
Doit quand même y avoir un peu de ça !!
Re: Présentation de mon E-Revo Brushless Edition
En même temps c,est un peu le but non enfin pour moi oui trouver un defouloire autre que la route
doudou- Membre TT/Mini-Z
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Date d'inscription : 31/07/2014
Re: Présentation de mon E-Revo Brushless Edition
Bourrin oui est non, il faut au début fiabiliser une machine stock pour le rendre encore plus fiable avec les bonne option, ensuite on peut y aller franco.
C'est sur qu'une machine d'occaz il y a un risque, mais sur une machine neuve (str8 de doudou) ça arrive aussi les problèmes.
Pour ton diff il faudra le remttre en état si c'est ça, mettre la bonne huile dedans et se sera repartit sans problèmes jusqu'à la prochaine galère.
Les galères ça fait partit du truc et ça permet de démonter et de découvrir ça machine. Dans tous les domaines la mécanique fait partit de la passion. Imagine se que ça coûte de faire de la course de cote ou du slalom, du karting, ya de l'entretien et des galères.
Le truc c'est de ne pas trop en avoir non plus pour ne pas être dégoutter et laisser tomber comme ça peut arriver.
En tout cas un Erevo fiabilisé, comme il y en a au club et un petit stock de pièces d'avance de ce qui peut casser devient une très bonne machine, qui normalement ne dégoutte pas son pilote.
Alors ne te fait pas trop de soucis, après réparation se sera comme avant, il y en a qui font bien plus de figure et qui ne casse pas grand chose, il faut juste pas trop en abuser.
Demande aux membres du forum qui ont des E Revo, qu'elles sont les options prioritaire de fiabilisation et tu auras les bonnes réponses.
++
Yoch.
C'est sur qu'une machine d'occaz il y a un risque, mais sur une machine neuve (str8 de doudou) ça arrive aussi les problèmes.
Pour ton diff il faudra le remttre en état si c'est ça, mettre la bonne huile dedans et se sera repartit sans problèmes jusqu'à la prochaine galère.
Les galères ça fait partit du truc et ça permet de démonter et de découvrir ça machine. Dans tous les domaines la mécanique fait partit de la passion. Imagine se que ça coûte de faire de la course de cote ou du slalom, du karting, ya de l'entretien et des galères.
Le truc c'est de ne pas trop en avoir non plus pour ne pas être dégoutter et laisser tomber comme ça peut arriver.
En tout cas un Erevo fiabilisé, comme il y en a au club et un petit stock de pièces d'avance de ce qui peut casser devient une très bonne machine, qui normalement ne dégoutte pas son pilote.
Alors ne te fait pas trop de soucis, après réparation se sera comme avant, il y en a qui font bien plus de figure et qui ne casse pas grand chose, il faut juste pas trop en abuser.
Demande aux membres du forum qui ont des E Revo, qu'elles sont les options prioritaire de fiabilisation et tu auras les bonnes réponses.
++
Yoch.
yochyoch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Présentation de mon E-Revo Brushless Edition
Ah oui, c'est clair, ca permet de connaitre la machine. Mon truggy je l'ai passé en vis inox. Comme j'ai pas eu toutes les vis d'un coup et aue je faiais jamais tout au meme endoit, falleit demonter, changer les vis et remonter. Avant la premiere sortie de mon truggy, j'ai du le demonter au moins 4 fois en entier et le remonter. Resultat? Maintenant je le connais par coeur et je je fais les reparations les yeux fermés.
Et puis, imagines si tu casses un trucs et que t'es au a la piste. T'as pas forcement le manuel sous la main
++
Et puis, imagines si tu casses un trucs et que t'es au a la piste. T'as pas forcement le manuel sous la main
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Cedric- Membre éprouvé
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Localisation : Holtzheim
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Sanwa MT-4
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Présentation de mon E-Revo Brushless Edition
Alors voila ce matin promenant j'ai trouver l'eau si fraiche que je m'y suis baigné !!!!
Plus serieusement je viens de procéder au démontage du diff arriere !! ( une premiere pour moi)
Pas trop compliqué avec un peu de logique ça passe bien !!
Le cul de la bête !!
Le dessous du cul de la bête !!
le bequet retirer !!
Dégager l'arbre de transmition central ( arbre à canne )
On vois que c'est propre vers le diff arriere !!
Le boitier qui contien le diff arriere !! (faite pas comme moi forcer pas comme un âne pendant 10 Mn sans réussir à le sortir !! démonté plutot les amortisseur des le début et il sortira tout seul !!
Voila la couronne que je pense résponssable de mes tracas qui montre des signe évident d'usur je pense car jamais vue une neuve !!
On vois des morceaux métalique dans le fond du boitier !!
Ont vois les dents usé !!
L'araigné à l'air en bon état pas d'usur et bien en graisse !!
Et voila le bordel !!
J'attend vos avis sur le diff vue que j'ai jamais vue à l'état neuf mais vue les copeaux qui traine au fond je penche pour ça !
Les roullement font pas de bruit et n'ont pas de jeu
Voila voila des que j'ai vos avis je passe commande !!
Plus serieusement je viens de procéder au démontage du diff arriere !! ( une premiere pour moi)
Pas trop compliqué avec un peu de logique ça passe bien !!
Le cul de la bête !!
Le dessous du cul de la bête !!
le bequet retirer !!
Dégager l'arbre de transmition central ( arbre à canne )
On vois que c'est propre vers le diff arriere !!
Le boitier qui contien le diff arriere !! (faite pas comme moi forcer pas comme un âne pendant 10 Mn sans réussir à le sortir !! démonté plutot les amortisseur des le début et il sortira tout seul !!
Voila la couronne que je pense résponssable de mes tracas qui montre des signe évident d'usur je pense car jamais vue une neuve !!
On vois des morceaux métalique dans le fond du boitier !!
Ont vois les dents usé !!
L'araigné à l'air en bon état pas d'usur et bien en graisse !!
Et voila le bordel !!
J'attend vos avis sur le diff vue que j'ai jamais vue à l'état neuf mais vue les copeaux qui traine au fond je penche pour ça !
Les roullement font pas de bruit et n'ont pas de jeu
Voila voila des que j'ai vos avis je passe commande !!
Re: Présentation de mon E-Revo Brushless Edition
Je pense avoir trouvé le réssponsable du problème !!
Un roulement à éxplosé visiblement sur le pignon à l'entrée du diff
Ont vois clairement les morceaux et les billes qui se balade !!
Et du coup ça à du décallé et usé ma courrone en même temps !!
Vous en pensé quoi ?
Un roulement à éxplosé visiblement sur le pignon à l'entrée du diff
Ont vois clairement les morceaux et les billes qui se balade !!
Et du coup ça à du décallé et usé ma courrone en même temps !!
Vous en pensé quoi ?
Re: Présentation de mon E-Revo Brushless Edition
Bon commande passé !!
Une couronne de diff avec un pignon
les roullement
un sliper renforcé ( pour en avoir un d'avance)
un tube de frein filet bleu pour être sur que au remontage toute les vis tienne sans ce réouvrire toute seulle !!
le tout livré d'ici mardi
On vera la suite
Une couronne de diff avec un pignon
les roullement
un sliper renforcé ( pour en avoir un d'avance)
un tube de frein filet bleu pour être sur que au remontage toute les vis tienne sans ce réouvrire toute seulle !!
le tout livré d'ici mardi
On vera la suite
Re: Présentation de mon E-Revo Brushless Edition
Hello: tu vois j'avais soupçonné la bonne panne: un roulement qui s'use et qui casse, puis l'alignement est perdu et on bouffe la couronne.
Tu as commandé se qu'il faut, mais je pense que tu aurais du prendre aussi le boitier de diff en plastique, car sur la photo juste au dessus, le logement du roulement à l'air bien usé, car le roulement à un moment a dû tourner sur lui même et bouffer le plastique.
Regarde l'état du logement du roulement, car mettre un roulement neuf dans un logement usé, en l'espace de peut de temps, tu vas avoir le même problème.
Nettoies bien toutes les pièces avant remontage, pour éviter de laisser de la limaille de fer qui risque de bouffer les nouveaux pignons.
Ce serais bien de de nettoyer complètement le diff vu qu'il est ouvert et de mettre de l'huile neuve en fonction de ce qui est dit dans le manuel. Tu repars sur une bonne réfection du diff et tu seras tranquille.
+++
Yoch.
Tu as commandé se qu'il faut, mais je pense que tu aurais du prendre aussi le boitier de diff en plastique, car sur la photo juste au dessus, le logement du roulement à l'air bien usé, car le roulement à un moment a dû tourner sur lui même et bouffer le plastique.
Regarde l'état du logement du roulement, car mettre un roulement neuf dans un logement usé, en l'espace de peut de temps, tu vas avoir le même problème.
Nettoies bien toutes les pièces avant remontage, pour éviter de laisser de la limaille de fer qui risque de bouffer les nouveaux pignons.
Ce serais bien de de nettoyer complètement le diff vu qu'il est ouvert et de mettre de l'huile neuve en fonction de ce qui est dit dans le manuel. Tu repars sur une bonne réfection du diff et tu seras tranquille.
+++
Yoch.
yochyoch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Présentation de mon E-Revo Brushless Edition
j'ai bien nétoyé le logement avant de passé comande et il à pas souffert donc j'ai âs comander ( la bague métal éxterieur du roulement n'avais pas bouger et les frottement se sont fait dessu et pas sur le plastic du boitier diff)
Par contre quel huile et quel graisse mettre ??? et ou la mettre ??
Et oui tu avais bien devinez j'avoue pour le roulement !!
On vois les craqueur de roulement !! BOURRIIINNNNNN
Par contre quel huile et quel graisse mettre ??? et ou la mettre ??
Et oui tu avais bien devinez j'avoue pour le roulement !!
On vois les craqueur de roulement !! BOURRIIINNNNNN
Re: Présentation de mon E-Revo Brushless Edition
La je peut pas trop répondre pour la viscosité de l'huile.
D'après ce lien: http://traxxas.com/sites/default/files/5379X_KC1703-R01_53Diff%20Rebuild%20-ML-121120.pdf
Il parlent de 10, 30 ou 50K en viscosité et d'après mon expérience plus l'huile est haute en viscosité plus elle est épaisse et plus tu as de traction, donc je d'irais la 50K sera pas mal. Sur notre terrain il n'est pas trop défoncé, vu qu'il est recouvert de pas mal de moquette, donc il faut une bonne traction.
Voilà, peut être que tu auras d'autre avis, je sais que Picatarte67 à refait ces diff ya pas longtemps contact le pour lui demandé si l ne répond pas ici suite à la lecture de ce message.
+++
Yoch
D'après ce lien: http://traxxas.com/sites/default/files/5379X_KC1703-R01_53Diff%20Rebuild%20-ML-121120.pdf
Il parlent de 10, 30 ou 50K en viscosité et d'après mon expérience plus l'huile est haute en viscosité plus elle est épaisse et plus tu as de traction, donc je d'irais la 50K sera pas mal. Sur notre terrain il n'est pas trop défoncé, vu qu'il est recouvert de pas mal de moquette, donc il faut une bonne traction.
Voilà, peut être que tu auras d'autre avis, je sais que Picatarte67 à refait ces diff ya pas longtemps contact le pour lui demandé si l ne répond pas ici suite à la lecture de ce message.
+++
Yoch
yochyoch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Présentation de mon E-Revo Brushless Edition
Salut tout le monde!
Si possible ne pas oublié de démonter l'autre diff, histoire de suspecter une panne similaire et éviter la mauvaise surprise à la prochaine sortie!
Cela permet de commander également en avance les pièces fatiguées et avoir un tour d'avance... si l'on subit toujours des pannes un jour ou l'autre on fatigue et on laisse tomber... ça serait dommage!
Si tu le souhaites j'habite pas loin. On pourrait se capter un de ces quatre.
Si possible ne pas oublié de démonter l'autre diff, histoire de suspecter une panne similaire et éviter la mauvaise surprise à la prochaine sortie!
Cela permet de commander également en avance les pièces fatiguées et avoir un tour d'avance... si l'on subit toujours des pannes un jour ou l'autre on fatigue et on laisse tomber... ça serait dommage!
Si tu le souhaites j'habite pas loin. On pourrait se capter un de ces quatre.
taz_fr22- Membre expérimenté
- Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : DRUSENHEIM (67)
Liste de vos chassis MT/MiniZ : HARM SX3
Date d'inscription : 14/04/2006
Re: Présentation de mon E-Revo Brushless Edition
Cool quand tu veut !!!
Je reçoit mes pièce mardi " normalement" donc après c'est quand tu veut pour se capté !!
On est à 15 Mn l'un de l'autre
Je reçoit mes pièce mardi " normalement" donc après c'est quand tu veut pour se capté !!
On est à 15 Mn l'un de l'autre
Re: Présentation de mon E-Revo Brushless Edition
Je t'ai envoyé mon numéro en privé...
A bientôt
!
A bientôt
!
taz_fr22- Membre expérimenté
- Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : DRUSENHEIM (67)
Liste de vos chassis MT/MiniZ : HARM SX3
Date d'inscription : 14/04/2006
Re: Présentation de mon E-Revo Brushless Edition
cool je tes envoyé un SMS à l'istant comme ça tu la aussi le mien
Re: Présentation de mon E-Revo Brushless Edition
Tiens nous au courant de la suite.
yochyoch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Présentation de mon E-Revo Brushless Edition
Revo remonté et à premiere vue c'est ok
J'ai pas encore testé en éxterieur mais à l'interieur la motricité est revenue à la normale !!
Je vais testé ce soir ou demain .
J'ai pas encore testé en éxterieur mais à l'interieur la motricité est revenue à la normale !!
Je vais testé ce soir ou demain .
Re: Présentation de mon E-Revo Brushless Edition
Salut!
Je viens de voir que tu habite Obernai, j'habite pas loin, si jamais tu veux rouler avec quelqu'un un de ces quartes... Ou même si ta besoin d'un coup de main sur ton Revo.
A+
Tim
Je viens de voir que tu habite Obernai, j'habite pas loin, si jamais tu veux rouler avec quelqu'un un de ces quartes... Ou même si ta besoin d'un coup de main sur ton Revo.
A+
Tim
Tim- Membre chevronné
- Nombre de messages : 837
Age : 30
Localisation : Saint Nabor
Date d'inscription : 22/06/2007
Re: Présentation de mon E-Revo Brushless Edition
j'habite Betschdorf !! et non obernai !! tu doit confondre
Mais c'est gentils quand même !!
Mais c'est gentils quand même !!
Re: Présentation de mon E-Revo Brushless Edition
Boulet du jour! J'ai du buggé fortement
Bref à un de ces quatre du coup ^^
A+
Tim
Bref à un de ces quatre du coup ^^
A+
Tim
Dernière édition par Tim le Mer 20 Aoû 2014 - 22:30, édité 1 fois
Tim- Membre chevronné
- Nombre de messages : 837
Age : 30
Localisation : Saint Nabor
Date d'inscription : 22/06/2007
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