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Losi 5ive 5T by Yoch
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Losi 5ive 5T by Yoch
Hello tout le monde: après le HPI Baja 5T, en voyant rouler un Losi 5ive T et étant donné que je lorgnais déjà dessus depuis un moment et bien j'ai cracké!!!!!!!!!!!
Voici la présentation de mon bolide: il n'est pas encore rodé et sent encore le neuf, mais j'ai voulu le fiabilisé et faire toute les vérifs avant de faire cracker le moteur. Voici donc en images les différents modif d'une machine de 17KG sur la balance.
Bonne lecture.
Mon numéro de chassie:
1) Pour commencer des photos de le bête d'origine en souvenir!!!!
La carro avec son arceau intégrée :
2) Première modif: ajout de clip avec cable accier, made in Team Fast Eddy pour éviter de les paumer. Ils restent fixés sur la carro est c'est nickel:
3) Pose de renfort alu Hot Racing, qui sont vraiment beau, avec les bord chanfreinés et le trous pour les rende plus léger:
Avant modif:
Les pièces qui vont être montées :
Et voilà ce que ça donne:
4) Ensuite j'ai démonte le moteur pour installer différente choses:
Tringlerie de gaz "quick release"
J'ai aussi changer le carter d’embrayage, pour un cratère déjà percé filtée pour monter un support bartolone racing, car je ne voulais pas me prendre la tête à la faire et vu le prix de 7$ autant pas s’emmerder!!!
Filtre à aire DT-1 pour une meilleur filtration, surmonté de son près filtre de marque Losi pour la cohérence de mon projet:
Près filtre de lanceur Losi : On remarque au passage le fil pour le kill switch "bumble bee" qui est vraiment super et paramétrable pour plusieurs config!!
5) Installation des Droop Screw Bump Stop by Team Fast Eddy pour éviter de creuser le chassis avec les vis de réglage de hauteur des traingles.
Regardez sur un chassie neuf jamais roulé: le chassie à déja les marque des vis!!!
Perçage et taraudage du chassie:
Voilà ce que ça donne ensuite: les vis appuient les les Bump Stop et au pire il suffira de les changer, mais le chassie restera intact à cette endroit du moins!!!!
J'ai monté des Bump Stop au 4 coin du chassie.
6) Vérification des niveaux d'huile: dans les les amorto avant c'était ok, alors je n'ai pas vérifié les arrière.
Pour les diff j'ai démonté le train avant pour vérifier le niveau: bon point pour losi les engrenages sont bien graissés.
Niveau d'huile ok: remplie jusqu’au pige de maintient en croix des satellites, nickel.
Je n'ai donc pas eu le courage de démonter les deux autres diff, comme les amorto avant et ce diff étaient ok, je me suis dis que pour le reste ça doit être bon.
7)Montage du support bartolone racing, avec au passge des ressort sur les plaquettes de frein:
Voilà: c'est tout pour le moment!!!! Une journée de taf plus tard ça donne ça:
Maintenant j'ai les boules car le temps est moyen pour faire cracker le moteur, donc ce sera pour plus tard, je vous donnerai mes impressions.
Je ferai le rodage avec le pot d'origine, mais j'ai déjà un Victory RC à monter, mais je veux rouler comme ça et ensuite monte le Victory, pour voir si je vais ressentir la différence ou non.
C'est fou car on ce soulage de plus de 1000 roro voir plus avec les pièces, mais on est content quand même!!!
A+.
Yoch.
Voici la présentation de mon bolide: il n'est pas encore rodé et sent encore le neuf, mais j'ai voulu le fiabilisé et faire toute les vérifs avant de faire cracker le moteur. Voici donc en images les différents modif d'une machine de 17KG sur la balance.
Bonne lecture.
Mon numéro de chassie:
1) Pour commencer des photos de le bête d'origine en souvenir!!!!
La carro avec son arceau intégrée :
2) Première modif: ajout de clip avec cable accier, made in Team Fast Eddy pour éviter de les paumer. Ils restent fixés sur la carro est c'est nickel:
3) Pose de renfort alu Hot Racing, qui sont vraiment beau, avec les bord chanfreinés et le trous pour les rende plus léger:
Avant modif:
Les pièces qui vont être montées :
Et voilà ce que ça donne:
4) Ensuite j'ai démonte le moteur pour installer différente choses:
Tringlerie de gaz "quick release"
J'ai aussi changer le carter d’embrayage, pour un cratère déjà percé filtée pour monter un support bartolone racing, car je ne voulais pas me prendre la tête à la faire et vu le prix de 7$ autant pas s’emmerder!!!
Filtre à aire DT-1 pour une meilleur filtration, surmonté de son près filtre de marque Losi pour la cohérence de mon projet:
Près filtre de lanceur Losi : On remarque au passage le fil pour le kill switch "bumble bee" qui est vraiment super et paramétrable pour plusieurs config!!
5) Installation des Droop Screw Bump Stop by Team Fast Eddy pour éviter de creuser le chassis avec les vis de réglage de hauteur des traingles.
Regardez sur un chassie neuf jamais roulé: le chassie à déja les marque des vis!!!
Perçage et taraudage du chassie:
Voilà ce que ça donne ensuite: les vis appuient les les Bump Stop et au pire il suffira de les changer, mais le chassie restera intact à cette endroit du moins!!!!
J'ai monté des Bump Stop au 4 coin du chassie.
6) Vérification des niveaux d'huile: dans les les amorto avant c'était ok, alors je n'ai pas vérifié les arrière.
Pour les diff j'ai démonté le train avant pour vérifier le niveau: bon point pour losi les engrenages sont bien graissés.
Niveau d'huile ok: remplie jusqu’au pige de maintient en croix des satellites, nickel.
Je n'ai donc pas eu le courage de démonter les deux autres diff, comme les amorto avant et ce diff étaient ok, je me suis dis que pour le reste ça doit être bon.
7)Montage du support bartolone racing, avec au passge des ressort sur les plaquettes de frein:
Voilà: c'est tout pour le moment!!!! Une journée de taf plus tard ça donne ça:
Maintenant j'ai les boules car le temps est moyen pour faire cracker le moteur, donc ce sera pour plus tard, je vous donnerai mes impressions.
Je ferai le rodage avec le pot d'origine, mais j'ai déjà un Victory RC à monter, mais je veux rouler comme ça et ensuite monte le Victory, pour voir si je vais ressentir la différence ou non.
C'est fou car on ce soulage de plus de 1000 roro voir plus avec les pièces, mais on est content quand même!!!
A+.
Yoch.
Dernière édition par yochyoch le Mar 14 Mai 2013 - 18:24, édité 1 fois
yochyoch- Pilier du forum
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Re: Losi 5ive 5T by Yoch
Slt,
Beau joujou, franchement, joli
=>Ca c'est parce que Losi a utilisé un alu de pas très bonne qualité ( moux ) et que donc avec la moindre pression ou le moindre frotement avec quelque chose de plus dure, il y une trace. Tu verras a force d'atérir avec l'arrière du chassis par-terre quand tu saute, le chassis sera très usé
J'avais le meme probleme avc un de mes cahssis.
++
Cedric
Beau joujou, franchement, joli
yochyoch a écrit:Regardez sur un chassie neuf jamais roulé: le chassie à déja les marque des vis!!!
=>Ca c'est parce que Losi a utilisé un alu de pas très bonne qualité ( moux ) et que donc avec la moindre pression ou le moindre frotement avec quelque chose de plus dure, il y une trace. Tu verras a force d'atérir avec l'arrière du chassis par-terre quand tu saute, le chassis sera très usé
J'avais le meme probleme avc un de mes cahssis.
++
Cedric
Cedric- Membre éprouvé
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Sanwa MT-4
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Re: Losi 5ive 5T by Yoch
C'est aussi est surtout que un truc qui frote sur un autre ça s'use forcement, surtout si la tête de vis est pointue.
Si le chassie était en ferraille, je te dis pas le poids.
++
Si le chassie était en ferraille, je te dis pas le poids.
++
yochyoch- Pilier du forum
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Re: Losi 5ive 5T by Yoch
SAlut Yoch ,
Belle bète.
Tu as fais craquer le moteur aujourd'hui, comme prévu ou pas?
++
Belle bète.
Tu as fais craquer le moteur aujourd'hui, comme prévu ou pas?
++
Re: Losi 5ive 5T by Yoch
Non, comme il a plut ce matin, je ne voulais pas rouler dans la terre humide.
J'attends de pouvoir le faire craquer dans de bonne condition.
Je prévois un rodage en statique pendant 10 minutes pas plus à 4% puis je roule tranquille en ayant pris le soin de régler à la radio l’ouverture du carbu à 50% histoire de pas être tenté de le pousser à fond même gâchette à fond, pour éviter les problèmes.
Puis après un réservoir je le pousserais un peut plus. Car de toute façon j'utilise mon hyperlubrifiant moteur, donc normalement pas de soucis.
J'avais déjà fais comme ça avec le HPI.
Normalement celui la ne fera pas de bash, car plus lourd c'est plus pour la plaisir des glissade en 4 roues motrices, qui seront plus maitrisable normalement qu'en deux roues. Et d'après ce que j'ai pu voir la config d'origine est très bien et va me plair niveau glissade.
Voilà.
+++
J'attends de pouvoir le faire craquer dans de bonne condition.
Je prévois un rodage en statique pendant 10 minutes pas plus à 4% puis je roule tranquille en ayant pris le soin de régler à la radio l’ouverture du carbu à 50% histoire de pas être tenté de le pousser à fond même gâchette à fond, pour éviter les problèmes.
Puis après un réservoir je le pousserais un peut plus. Car de toute façon j'utilise mon hyperlubrifiant moteur, donc normalement pas de soucis.
J'avais déjà fais comme ça avec le HPI.
Normalement celui la ne fera pas de bash, car plus lourd c'est plus pour la plaisir des glissade en 4 roues motrices, qui seront plus maitrisable normalement qu'en deux roues. Et d'après ce que j'ai pu voir la config d'origine est très bien et va me plair niveau glissade.
Voilà.
+++
yochyoch- Pilier du forum
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Re: Losi 5ive 5T by Yoch
Slt, non, tu n'aspas besoin de faire le chassis en acier, mais tout simplement en un meilleur alus, pas en alu a 2 balles... J'avais le meme probleme, et donc j'ai rentré mon chassis dans "AutoCAD" et après j'ai pu le refaire avec une machine qui coupe au laser. Maintenant mon chassis c'est du solide
++
Cedric
++
Cedric
Cedric- Membre éprouvé
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Re: Losi 5ive 5T by Yoch
Loool. Ok tu as raison.
yochyoch- Pilier du forum
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Re: Losi 5ive 5T by Yoch
salut yoch
belle machine je vois que tu tes fais plaisir bon roulage.
belle machine je vois que tu tes fais plaisir bon roulage.
gigi- Membre TT/Mini-Z
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Re: Losi 5ive 5T by Yoch
Ehh oui !!
En tout cas amuse toi bien avec t'a novelle machine
++
Cedric
En tout cas amuse toi bien avec t'a novelle machine
++
Cedric
Cedric- Membre éprouvé
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Re: Losi 5ive 5T by Yoch
Belle bête
Doucement sur la gachette .....................
Doucement sur la gachette .....................
lekifs- Modérateur
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Re: Losi 5ive 5T by Yoch
Hello: encore quelques modif aujourdhui:
-mise en place de grilles de protection sur le bas moteur pour éviter à la crasse de rentrer et de casser les aillettes de la fly wheel
-reglages des trim etc etc
Et c'est partis pour la première étincelle!!!!
Rien de bien exceptionnel pour cette vidéo, mais bon premier démarrage. ça fait toujours un ptit truc!!!!
Voilà, la météo été pas top alors je n'ai fais qu'un demi plein:
-4% d'huile + mecacyl 2T
-10 minutes au ralentit et hop premier tour de roues tranquille avec réglage carbu sur 50% pour éviter de le pousser. Car on a tendance à tirer la gâchette à fond pour voir ce qu'il à dans le ventre.
Voilà il est baptisé
++
Yoch.
-mise en place de grilles de protection sur le bas moteur pour éviter à la crasse de rentrer et de casser les aillettes de la fly wheel
-reglages des trim etc etc
Et c'est partis pour la première étincelle!!!!
Rien de bien exceptionnel pour cette vidéo, mais bon premier démarrage. ça fait toujours un ptit truc!!!!
Voilà, la météo été pas top alors je n'ai fais qu'un demi plein:
-4% d'huile + mecacyl 2T
-10 minutes au ralentit et hop premier tour de roues tranquille avec réglage carbu sur 50% pour éviter de le pousser. Car on a tendance à tirer la gâchette à fond pour voir ce qu'il à dans le ventre.
Voilà il est baptisé
++
Yoch.
yochyoch- Pilier du forum
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Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Losi 5ive 5T by Yoch
Salut Yoch
Alors comme sa tu as abandonné l'idée du Erevo Bl au profit d'un nouveau gros joujou qui pue qui pète
Perso j'aprouve
Amuse toi bien et pis si tu veux voir sa vitesse de pointe hésite pas à passer à Saint Nabor.
a+
Tim
Alors comme sa tu as abandonné l'idée du Erevo Bl au profit d'un nouveau gros joujou qui pue qui pète
Perso j'aprouve
Amuse toi bien et pis si tu veux voir sa vitesse de pointe hésite pas à passer à Saint Nabor.
a+
Tim
Tim- Membre chevronné
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Date d'inscription : 22/06/2007
Re: Losi 5ive 5T by Yoch
Belle petite machine que tu as la je le trouve vraiment énorme bon c'est du 5eme aussi et losi c'est du bon matos
bouli- Nouveau
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Re: Losi 5ive 5T by Yoch
Tim a écrit:Salut Yoch
Alors comme sa tu as abandonné l'idée du Erevo Bl au profit d'un nouveau gros joujou qui pue qui pète
Perso j'aprouve
Amuse toi bien et pis si tu veux voir sa vitesse de pointe hésite pas à passer à Saint Nabor.
a+
Tim
Merci, entre électrique petit modèle et thermique gros modèle, mon cœur à toujours balancé du coté obscure de la force.
Mais qu'est ce que j'aime ça!!!
bouli a écrit:Belle petite machine que tu as la je le trouve vraiment énorme bon c'est du 5eme aussi et losi c'est du bon matos
Oui Losi c'est du bon matos, c'est ce qui fait que j'ai pas trop hésité.
Bientôt: montage d'un pot Victory RC qui fait un bruit de moto cross:
Ce qui donnera ça.
Encore un plein tranquille et après full gaz.
Merci à vous.
yochyoch- Pilier du forum
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Re: Losi 5ive 5T by Yoch
Pas mal ton engin, mais tu vas rouler où ?
Rollcage- Membre éprouvé
- Nombre de messages : 484
Age : 44
Date d'inscription : 24/08/2006
Re: Losi 5ive 5T by Yoch
Partout est nulle part, quand je me balade et que je vois un endroit pour rouler, j'y vais.
Sinon j'ai été roulé sur la piste TT de mutzig, qui à été refaite depuis. Mais pas encore roulé sur le nouveaux terrain.
Voilà.
++
Sinon j'ai été roulé sur la piste TT de mutzig, qui à été refaite depuis. Mais pas encore roulé sur le nouveaux terrain.
Voilà.
++
yochyoch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Losi 5ive 5T by Yoch
Oui je l'ai vu cette piste c'est Prevost et ses compagnons qui l'ont faite, réservé au 1/5ème.
Rollcage- Membre éprouvé
- Nombre de messages : 484
Age : 44
Date d'inscription : 24/08/2006
Re: Losi 5ive 5T by Yoch
Rollcage a écrit:Oui je l'ai vu cette piste c'est Prevost et ses compagnons qui l'ont faite, réservé au 1/5ème.
Oui, exact. C'est une piste récente.
+++
yochyoch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Losi 5ive 5T by Yoch
Hello: aller c'est dernier temps, je ne me suis pas fais plaisir niveau achat!!!!
Après avoir vu rouler un losi 5ive avec un Zenoah 29cc j'ai craqué et pour le look j'en ai pris un couleur chrome.
Donc je me suis commandé un 29CC, donné pour 3.7CV!!!!
Et pour bien surveiller sa température, j'ai pris un capteur qui se fixer sur le culot de bougie, le point le plus chaud du moteur. De cette façon si on tire dessus, il suffit de revenir avec la voiture devant soit, checker la valeur inscrite sur le capteur et hop on sait si on doit se calmer ou pas.
Apparemment le moteur doit tourner entre 100 et 120-130°C max.
Avec le pot victory RC, que je possède déjà, mais pas encore monté, je devrait approcher les 4CV!!!!
Et pour alimenter tout cela en essence et bien le gaver , un kit de durite gros diamètre!!!!!!
Pour le bruit et la puissance de l'engin sa devrait donner un truc du même genre!!!!!
Ha j'ai hâte!!!!!!!!!!!!!!!!
Et je le ferais peut être même préparer, pour en avoir plus en bas et milieu régime, car avec le 4X4, c'est ce qui compte le plus!!
La prépa consiste à un alignement des transfert, un polissage du bas moteur pour un meilleur écoulement des gaz, un allègement du piston pour des meilleurs montée en régime et une modification des diagrammes d'admission et d'échappement!!!!
4WD 2 Stroke powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Le tout sans perdre en fiabilité!!!!!!
++
Yoch.
Après avoir vu rouler un losi 5ive avec un Zenoah 29cc j'ai craqué et pour le look j'en ai pris un couleur chrome.
Donc je me suis commandé un 29CC, donné pour 3.7CV!!!!
Et pour bien surveiller sa température, j'ai pris un capteur qui se fixer sur le culot de bougie, le point le plus chaud du moteur. De cette façon si on tire dessus, il suffit de revenir avec la voiture devant soit, checker la valeur inscrite sur le capteur et hop on sait si on doit se calmer ou pas.
Apparemment le moteur doit tourner entre 100 et 120-130°C max.
Avec le pot victory RC, que je possède déjà, mais pas encore monté, je devrait approcher les 4CV!!!!
Et pour alimenter tout cela en essence et bien le gaver , un kit de durite gros diamètre!!!!!!
Pour le bruit et la puissance de l'engin sa devrait donner un truc du même genre!!!!!
Ha j'ai hâte!!!!!!!!!!!!!!!!
Et je le ferais peut être même préparer, pour en avoir plus en bas et milieu régime, car avec le 4X4, c'est ce qui compte le plus!!
La prépa consiste à un alignement des transfert, un polissage du bas moteur pour un meilleur écoulement des gaz, un allègement du piston pour des meilleurs montée en régime et une modification des diagrammes d'admission et d'échappement!!!!
4WD 2 Stroke powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Le tout sans perdre en fiabilité!!!!!!
++
Yoch.
Dernière édition par yochyoch le Mar 14 Mai 2013 - 18:42, édité 1 fois
yochyoch- Pilier du forum
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Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Losi 5ive 5T by Yoch
Ma mobylette faisait le même bruit !
Plus sérieusement, ca a l'air très fun à rouler !
Question budget ca représente combien tes modifs la ?
Plus sérieusement, ca a l'air très fun à rouler !
Question budget ca représente combien tes modifs la ?
Invité- Invité
Re: Losi 5ive 5T by Yoch
Hello, le moteur fais 280 roro plus les bricole et 10% de reduc, ds les 350 roro.
Je garde le moteur stock en secours.
Voila.
+++
Yoch.
Je garde le moteur stock en secours.
Voila.
+++
Yoch.
yochyoch- Pilier du forum
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Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Losi 5ive 5T by Yoch
Ah oui quand même...
Intéressant de voir ce bolide bouger en vrai
Intéressant de voir ce bolide bouger en vrai
Invité- Invité
Re: Losi 5ive 5T by Yoch
Ca va encore, il a ya des moteurs preparé qui font 500 roro voir plus 700..........
Ca va water........ Hi haaaaaaaaaaaaaaaa
Ca va water........ Hi haaaaaaaaaaaaaaaa
yochyoch- Pilier du forum
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Re: Losi 5ive 5T by Yoch
Salut
La classe Yoch sa va envoyer du lourd la Tu voulais pas éssayer le moteur stock avec victory rc avant de changer de moteur
On pourra peut étre faire le rodage en même temps
a+
Tim
La classe Yoch sa va envoyer du lourd la Tu voulais pas éssayer le moteur stock avec victory rc avant de changer de moteur
On pourra peut étre faire le rodage en même temps
a+
Tim
Tim- Membre chevronné
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Date d'inscription : 22/06/2007
Re: Losi 5ive 5T by Yoch
Bah je me suis dit, tant qu'a faire, pour une belle machine comme cela, il faut du lourd, comme le poid réel du losi.
Il ne sera destiné que à la performance et au plaisir, sans faire le fou, contrairement au Baja 5T.
Je pense que plus jamais je ne voudrais du 26cc après ça!!!!!! Et si ça suffit pas, une petite prepa Grizzly Racing!!!!!!!!!!!
Je suis tout excité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
++
Il ne sera destiné que à la performance et au plaisir, sans faire le fou, contrairement au Baja 5T.
Je pense que plus jamais je ne voudrais du 26cc après ça!!!!!! Et si ça suffit pas, une petite prepa Grizzly Racing!!!!!!!!!!!
Je suis tout excité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
++
yochyoch- Pilier du forum
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