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Message par Ludo67230 Dim 22 Avr 2012 - 21:29

Bonjour, je me présente, Ludo je viens de benfeld (proche d'erstein-krafft), Cool

Amateur en voiture thermique, j'aurais de quelques conseil, pour m'acheter mon premier vehicule Very Happy

J'ai un peu regarder, et le " Virus 2.0 Big block " ma assez plu, j'aimerais savoir si c'est un bon vehicule, et les accessoire obligatoire.. Razz

Merci et a bientôt, sur la piste :p

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Message par Ludo67230 Lun 23 Avr 2012 - 11:21

Et j'aimerais savoir, si pour cette voiture, il faut un banc de demarrage?..

Merci, a bientot Smile

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Message par Tim Lun 23 Avr 2012 - 12:53

Salut

C'est buggy très peu connue et pas très peu répandue, du moins par cher nous. Regarde plutôt des buggys dans les grandes marques telles que Losi, Kyosho, Mugen Seiki etc... Si trop chère en neuf, regarde dans l'occasion, tu peux y faire de très bonne affaire à tarif réduit et au moins tu auras un chassie bien connue et dont tu peux étre sure des performances.

C'est mon avis personnel après à toi de voir.

a+
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Message par Cedric Lun 23 Avr 2012 - 13:13

Salu Ludo,
Je n'ai jamais eu de chassis de Ansman Racing, mais je sais que cette marque a de grande fluctuations dans la production : Un amis à moi 'est acheter le Terrier Truggy 2.0 RTR en BL en 2 exemplaire. Un était parfait, tenait bien ( niveau piece ) et l'autre était nul a ch..., il a foncer a vitesse de pas contre un trotoir et il était HS.

Les kit PRO de Ansman par contre, il n'y a rien a dire Wink

Les moteur RTR de Ansman sont aussi nul a ch....

J'espere que j'ai pu t'aider dans ton choix Wink

A++

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Message par Cedric Lun 23 Avr 2012 - 13:16

P.S. Bienvenue a toi cheers

A++

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Message par ptitmarc Lun 23 Avr 2012 - 15:43

Salut Ludo

Viens nous voir a l'inauguration on pourra te donner plus de renseignement sur les

buggy électrique ou thermique ,moi je te conseil de partir sur un electrique

Le conseil de Tim et très bien aussi ci ta pas les moyen pour du neuf regarde dans

l'occasion il y a de très bonne chose

A+
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Message par Ludo67230 Lun 23 Avr 2012 - 21:32

Merci de vos conseil, je vais un peu regardé Smile

Et sinon comme voiture pour débutant, vous me conseillerez quoi? ( La référence et tout ), j'essayerai de passer, sinon quelqu'un a déjà rouler sur le circuit d'ebersheim?

Merci de votre accueil Smile

A bientôt, Ludo

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Message par Cardan-67 Lun 23 Avr 2012 - 21:45

Salut Ludo,

C'est quoi ton budjet ?

Bon conseil de ptitMarc.

Si tu maitrises la mecanique tu peux te lancer dans le thermique.

Pour moi , il ni a plus de mauvais moteur ou de bon moteur dans le loisir . Ce qui va faire la grosse diff ca va etre le rodage, le carburant, le filtrage de l'air et les reglages moteur .

Ensuite en fonction de la voiture faudra mettre en place un fail safe pour éviter les tops radio et ne pas rouler pres des arbres et trottoirs.

Mais passe nous voir dimanche.

A+

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Message par Cardan-67 Lun 23 Avr 2012 - 21:48

Voici le lien pour ton TT

http://www3.ansmann.de/cms/rc-cars/nitro-cars/virus-20-big-block.html

Pas besoin de banc et il est en 2.4ghz avec la radio.
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Message par Ludo67230 Lun 23 Avr 2012 - 21:59

J'ai un budget d'environ 500€ et j'ai un peu regarder dans la marque Kyosho, j'en ai vu un assez interressant :

http://www.rc-diffusion.com/BUGGY-TOUT-TERRAIN-18-RC-THERMIQUE-INFERNO-NEO-RACE-SPEC-KYOSHO/

Et niveau accessoire, il faut :
Un chauffe bougie, une pipette, Carburant, une bougie de rechange, clee a bougie, et des tournevis pour le réglage moteur non?

Et niveau mécanique, je m'y connais assez, et j'ai des amis, qui sont mécano et qui possède des voitures thermique, donc pas de soucis pour sa Smile,

Merci de vos reponses aussi rapide Wink

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Message par ICARE67 Lun 23 Avr 2012 - 23:55

Kyosho est une Bonne voiture pour faire du loisir.
Pour la competition ca ne vas pas car c'est un moteur de 4,1cm3. Mais ca ce change facilement pour un OS Speed. I love you
Seul soucis que j'ai eu a l'époque avec le moteur GX21 c'etait les roulements de cloche d'embrayage "aiguille" et non a bille.
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Message par Ludo67230 Mar 24 Avr 2012 - 20:06

D'accord merci Smile.

Et juste pouvais vous me dire les avantages et les inconvénients, d'une thermique et de l’électrique..

Car j’étais chez gerb-air et il m'a déconseiller le thermique, et moi ce que je voudrais le plus bas c'est sa..

Merci Smile

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Message par Cedric Mar 24 Avr 2012 - 22:08

Saltu,
Les inconveignents de du thermique, c'est que tu peux pas rouler n'importe ou, le netoyage prend plus de temps ( a cause du melange de gras du carburant et de la terre ), les couts a l'utilisation ( 10€/L de methanol ).

Les avantages du thermique, c'est que tu peuxrouler 1 1/2 heure avec reservoir ( en bash )

Les in conveignants de l'éléctique, c'est que tu roule 10-15 min et faut changer d'accus ( sur piste )

Les avantage de l'éléctrique, c'est que tu peus rouler n'importe ou et n'importe quand, il n'y a pas autant de nettoyage et tu n'a pas besoin d'ache ter du carburant Wink

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Message par ICARE67 Mar 24 Avr 2012 - 22:22

heu, je dirai pas une demi heure avec du thermique, mais plutot 7-8min avec un rerservoir de 125ML.
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Message par Cedric Mar 24 Avr 2012 - 22:34

euuh, moi en bash, je roule une demi-heire avec un reservoir 150 ccm

A++

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Message par Tim Mer 25 Avr 2012 - 0:03

Salut

En gros les différences entre thermique et électrique c'est, qu'en électrique t'arrive, tu branches, tu roules, le thermique, t'arrive, tu fais le plein t'essaie de démarrer, tu règles le moteur puis tu roules.

Un des gros problèmes de l'électrique, c'est que si tu veux quelque chose de correct, l'investissement à la base reste bien supérieur au thermique.

Après c'est un choix qui peut être réversible dans un sens mais pas dans l'autre. Un thermique est passable en électrique par contre l'inverse plus difficilement.

a+
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Message par Cardan-67 Mer 25 Avr 2012 - 8:02

Salut Ludo,

Passes nous voir au terrain ce sera beaucoup plus simple pour de donner toutes les infos.

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Message par Rollcage Mer 25 Avr 2012 - 13:10

Cardan-67 a écrit:Salut Ludo,

Passes nous voir au terrain ce sera beaucoup plus simple pour de donner toutes les infos.

A+

Je confirme !
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Message par bigboss Mer 25 Avr 2012 - 22:50

Cedric a écrit:
Les in conveignants de l'éléctique, c'est que tu roule 10-15 min et faut changer d'accus ( sur piste )
Cedric
Tout dépend des accus, je suis plus proche des 20 minutes...

+1 passe au terrain , l'idéale à l'inauguration et tu auras toute les réponse à tes questions, il y aura des thermiques, de l'électriques.

++
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Message par Cedric Mer 25 Avr 2012 - 23:14

Cadepend pas que des accus, mais aussi du pilote Wink

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Message par Cardan-67 Jeu 26 Avr 2012 - 8:37

Pour info

Avec un E revo BL sur la piste nous sommes à 20 min avec des 5000 en 35C
Avec le TT nous sommes à 20 min
Et en thermique à moins de 10min

Apres en thermique cela dépend de ta manière de rouler mais ce ne sera jamais 1/2 h.

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