YAPLUKA-MT-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
»  Classement Général CAL Saison 2022/2023
Bidons de carburant en métal !!! à lire absolument.... EmptyJeu 20 Avr 2023 - 22:19 par lekifs

» Début des hostilités Yapluka le 06 Novembre 2022
Bidons de carburant en métal !!! à lire absolument.... EmptyDim 2 Oct 2022 - 18:04 par lekifs

» Présentation Pfifomètre
Bidons de carburant en métal !!! à lire absolument.... EmptyLun 6 Juil 2020 - 21:10 par Pifometre

» inscription saison 2020
Bidons de carburant en métal !!! à lire absolument.... EmptySam 6 Juin 2020 - 12:51 par lekifs

» sortie Crawler
Bidons de carburant en métal !!! à lire absolument.... EmptyVen 15 Mai 2020 - 22:49 par polo

» Nouveau jouet
Bidons de carburant en métal !!! à lire absolument.... EmptyMer 6 Mai 2020 - 21:33 par lekifs

» Scale D110 CAMEL TROPHY
Bidons de carburant en métal !!! à lire absolument.... EmptyLun 4 Mai 2020 - 1:48 par Looping

» Polo 14 ans plus tard le retour...
Bidons de carburant en métal !!! à lire absolument.... EmptyJeu 9 Avr 2020 - 23:14 par storm

» La piste à Lolo
Bidons de carburant en métal !!! à lire absolument.... EmptyDim 29 Mar 2020 - 9:52 par Yaplukalain

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 518 le Jeu 4 Nov 2021 - 8:09

Bidons de carburant en métal !!! à lire absolument....

+2
Val
taz_fr22
6 participants

Aller en bas

Bidons de carburant en métal !!! à lire absolument.... Empty Bidons de carburant en métal !!! à lire absolument....

Message par taz_fr22 Dim 5 Nov 2006 - 10:57

Une petite info qui vient de tomber du circuit de Pierrefeu...


lien Mmt

Faites un maximum de bruit autour de vous et faites passer l'info au maximum ! c'est très très important !!
taz_fr22
taz_fr22
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : DRUSENHEIM (67)
Liste de vos chassis MT/MiniZ : HARM SX3

Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bidons de carburant en métal !!! à lire absolument.... Empty Re: Bidons de carburant en métal !!! à lire absolument....

Message par Val Dim 5 Nov 2006 - 14:25

Salut,
j'ai aussi trouvé ca;

Les marques ont été volontairement modifiées mais cela merite notre attention...


IMPORTANT A LIRE: RISQUE ENORME D'ACCIDENT !!!
Bonsoir,

il y a quelques semaines rémi ze frog importait le power master et quasi tous les magasins l'ont suivi. N'ayant plus de cool power je suis donc passé à carburant , rien à dire. ce que je vous demandes, je vous suppli c'est de transvaser votre power master dans le bidon du cool power pour limiter le risque d'accident dans notre losir. Le fait de transvaser simplement comme je viens de vous le demandé vous évitera l'hopital !!!!!

le 9 aout j'ai voulu aller faire un vol , n'ayant pencore de caisse de terrain j'ai tout dans un carton (soquet bougie, démarreur, batterie 2volt et 12 volts)... j'emmène mon hélico dans le champ, je reviens pour prendre le rèste et pour éviter trop de chemin je décide de mettre le fameux bidon de poxer master en métal dens mon carton. Je prend le bidon, je le met dans le carton... et là .... BOOOUUUMMMMM!!!!!! le haut mon corp était en feux, ma femme hurlait et je n'arrivait pas à m'éteindre....

En fait c con (comme tout accident) le bidon métalique à touché la batterie 12 volts + et - et ça fait une bombe.....

je suis actuellement au centre des brûlés de nantes loin de ma famille, je vais me faire greffer des 2 mains mercredi et du cou, la tête n'a rien pris de grave, mais ça aurait pu l'être.

S'IL VOUS PLAIT ! NOTRE LOISIR EST ASSEZ DANGEREUX COMME CA! JE VOU DONNE UN TRUC POUR EN EVITER 1 DANGER : VIREZ LES BIDONS METALIQUE !!!!!

en espérant ke ça n'arrive à personne !


A bientôt tout le monde et faites tojours gaffe, il n'ya pas que les pales qui coupent...

Vincent


Cette experience dramatique merite notre attention ...et celle de distributeurs de carburants dans de tels emballages.

Il vaut mieux prevenir que guerir...
à réfléchir!
Val
Val
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 31
Localisation : Odratzheim
Date d'inscription : 17/08/2006

http://www.wild67.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bidons de carburant en métal !!! à lire absolument.... Empty Re: Bidons de carburant en métal !!! à lire absolument....

Message par Riphraph Dim 5 Nov 2006 - 15:29

Pas cool comme accident.

Allez hop en post-it...

A+++++++++++++++++
Riphraph
Riphraph
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Nombre de messages : 322
Age : 45
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 16/04/2006

http://yapluka-bf.societeg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bidons de carburant en métal !!! à lire absolument.... Empty Re: Bidons de carburant en métal !!! à lire absolument....

Message par Papa-boumboum067 Dim 5 Nov 2006 - 18:19

Ben faudra faire super gaffe avec nos bidons lol!
Papa-boumboum067
Papa-boumboum067
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 44
Localisation : Bischwiller
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bidons de carburant en métal !!! à lire absolument.... Empty Re: Bidons de carburant en métal !!! à lire absolument....

Message par GTA Dim 5 Nov 2006 - 18:54

Et bien merci pour l'info les gars.

Je suis débutant et je n'avais jamais pensé à une chose pareil.

C'est vrai que lorsqu'on y réfléchi, c'est super logique de faire attention au contact entre un bidon métallique et une batterie, mais dans la pratique, une étourderie est si vite arrivée.

D'un autre coté, il est vrai que l'essence se conserve mieux dans des bidons en métal.

Moralité, il vaut tout de même mieux utiliser des bidons en plastiques lors des transport, car moins dangereux.

Pour ma part, je pense que je vais continuer le stockage en bidon métallique, mais pour chaque transport, et bien je ferai un transfert dans un bidon en plastique et comme cela, le tour est joué.

Merci encore pour l'info, un homme averti en vaut deux!!
GTA
GTA
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Marlenheim
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bidons de carburant en métal !!! à lire absolument.... Empty Re: Bidons de carburant en métal !!! à lire absolument....

Message par christian B Mar 2 Jan 2007 - 10:47

J'attaque ma 18° année de modélisme et j'ai déjà entendu ce
genre d'accident mais vraiment très rarement. Durant ces 18 années
j'ai dù consommer plus de 400 litres de jaja et pour la plupart en bidons métal puisqu'effectivement la conservation est meilleure. Je transportais également la batterie avec le jaja et il ne m'est jamais rien arrivé et pour cause: toujours les capuchons sur les bornes de la batterie et un callage minutieux dans la caisse. C'est vrai il ne faut pas dire que çà n'arrive qu'aux autres mais je pense qu'il faut tenir compte des composants du carburant et respecter les consignes d'usage.
Sincèrement désolé pour ce qui t'es arrivé Vincent.
christian B
christian B
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : em lotring
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bidons de carburant en métal !!! à lire absolument.... Empty Re: Bidons de carburant en métal !!! à lire absolument....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum