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Evolution de mon Eight brushless
+5
Tim
yochyoch
bigboss
Cardan-67
picatarte67
9 participants
Page 1 sur 1
Evolution de mon Eight brushless
Salut les gars!
Je viens de penser que ce serait pas mal de faire un pti topic pour ma dernière acquisition
Voilà donc j'ai racheté le losi eight 1 de Nico alias savageman. C'est un chassis thermique qui avait été passé en brushless.
Voici le TT au moment de l'achat:
Donc je l'ai récuperé sans servo de direction et sans controleur. On l'a démonté et complètement nettoyé. On a procédé au changement des huilles de diff, on a refait les amortos. Je dis on mais en fait, c'est ptimarc! Moi j'ai juste regardé. Un grand merci à lui encore
Je l'ai équipé du combo d'origine du losi eight 2 brushless. Et à nouveau merci à ptimarc qui me l'a cédé.
Le voilà nettoyé, il y en avait bien besoin!
Le moteur en 2100kV:
Ensuite, il fallait trouver un servo pour la direction Ca tombe bien, Grandmarc en a un à vendre. Et voilà:
Au hasard de mes recherches sur le net, je suis tombé sur des pneus Alors j'ai investi
Alors pour quand je serais roder au comportement du losi, je monterai cela dessus C'est un Neu 2200 kV
Pour le controle, j'avais déjà ma Futaba 3PKS. Et samedi, pendant qu'on bossait sur le terrain, le module Spektrum est arrivé
Et voilà la bête enfin prete à rouler
A bientot sur le terrain les accros des boissons sucrées
Je viens de penser que ce serait pas mal de faire un pti topic pour ma dernière acquisition
Voilà donc j'ai racheté le losi eight 1 de Nico alias savageman. C'est un chassis thermique qui avait été passé en brushless.
Voici le TT au moment de l'achat:
Donc je l'ai récuperé sans servo de direction et sans controleur. On l'a démonté et complètement nettoyé. On a procédé au changement des huilles de diff, on a refait les amortos. Je dis on mais en fait, c'est ptimarc! Moi j'ai juste regardé. Un grand merci à lui encore
Je l'ai équipé du combo d'origine du losi eight 2 brushless. Et à nouveau merci à ptimarc qui me l'a cédé.
Le voilà nettoyé, il y en avait bien besoin!
Le moteur en 2100kV:
Ensuite, il fallait trouver un servo pour la direction Ca tombe bien, Grandmarc en a un à vendre. Et voilà:
Au hasard de mes recherches sur le net, je suis tombé sur des pneus Alors j'ai investi
Alors pour quand je serais roder au comportement du losi, je monterai cela dessus C'est un Neu 2200 kV
Pour le controle, j'avais déjà ma Futaba 3PKS. Et samedi, pendant qu'on bossait sur le terrain, le module Spektrum est arrivé
Et voilà la bête enfin prete à rouler
A bientot sur le terrain les accros des boissons sucrées
picatarte67- Modérateur
- Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Liste de vos chassis MT/MiniZ : mini-Z mr-03, AWD drift, Losi Eight 2,0 EU et scale...
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Evolution de mon Eight brushless
belle machine
A+
A+
Cardan-67- Administrateur
- Nombre de messages : 1834
Age : 55
Localisation : ERSTEIN
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Evolution de mon Eight brushless
Hé ben la c'est plus du craquage c'est de la frénésie totale!!!!!!!
Le gars il voit des pneus et hop il achète le stock pour 10ans!!!
Bref: tu va devoir en frotter des caisses pour entretenir tout ça!!!
Tu t'es fais plaisir là: va pas falloir la mettre dans le mur lors des premier tour de roues!!!!
Tu as déjà rouler des TT???
+++
Yoch!
Le gars il voit des pneus et hop il achète le stock pour 10ans!!!
Bref: tu va devoir en frotter des caisses pour entretenir tout ça!!!
Tu t'es fais plaisir là: va pas falloir la mettre dans le mur lors des premier tour de roues!!!!
Tu as déjà rouler des TT???
+++
Yoch!
yochyoch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Evolution de mon Eight brushless
Oui j'ai craqué... Ca s'est fait peu après les adventures days...
Pour les pneus, c'était un lot donc je me suis dit ca peux servir! Les caisses sont déjà frottées, sinon tu peux pas l'acheter
Non je n'ai pas encore roulé de TT, d'ailleurs rien à part des mini Z on va dire... Mais ca viendra déjà
Va encore y avoir pas mal de rajout ces prochains temps. La piste étant presque prete, faut encore des accus, des ecrous de roues non ajourés,... enfin ce qu'il faut!
voilà voilà A++
Pour les pneus, c'était un lot donc je me suis dit ca peux servir! Les caisses sont déjà frottées, sinon tu peux pas l'acheter
Non je n'ai pas encore roulé de TT, d'ailleurs rien à part des mini Z on va dire... Mais ca viendra déjà
Va encore y avoir pas mal de rajout ces prochains temps. La piste étant presque prete, faut encore des accus, des ecrous de roues non ajourés,... enfin ce qu'il faut!
voilà voilà A++
picatarte67- Modérateur
- Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Liste de vos chassis MT/MiniZ : mini-Z mr-03, AWD drift, Losi Eight 2,0 EU et scale...
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Evolution de mon Eight brushless
Salut
Un bon souvenir cette caro on avait passé mal de temps à la peindre pour un résultat un peu bof
Bref ta fait une bonne affaire, non seulement parce que nico changé les pièces avant même quel soit usé mais aussi parce que la voiture à très peu rouler! Tu devrais bien t'amuser
Pour les accus nico en avait plus?
a+
Tim
Un bon souvenir cette caro on avait passé mal de temps à la peindre pour un résultat un peu bof
Bref ta fait une bonne affaire, non seulement parce que nico changé les pièces avant même quel soit usé mais aussi parce que la voiture à très peu rouler! Tu devrais bien t'amuser
Pour les accus nico en avait plus?
a+
Tim
Tim- Membre chevronné
- Nombre de messages : 837
Age : 30
Localisation : Saint Nabor
Date d'inscription : 22/06/2007
Re: Evolution de mon Eight brushless
Oui c'est juste dommage que la carro avait été coupé. Ca me plait pas trop ce trou de la lunette arrière... Pour les accus, je lui en ai pris un, après j'acheterai des neufs, je préfère. J'en voulais juste un pour rouler rapidement.
J'espère que je m'eclaterai
J'espère que je m'eclaterai
picatarte67- Modérateur
- Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Liste de vos chassis MT/MiniZ : mini-Z mr-03, AWD drift, Losi Eight 2,0 EU et scale...
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Evolution de mon Eight brushless
encore un ........
en tout cas belle bestiole
en tout cas belle bestiole
storm- Administrateur
- Nombre de messages : 1279
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Date d'inscription : 18/04/2006
Re: Evolution de mon Eight brushless
Beau travail
ArcFaya- Membre
- Nombre de messages : 74
Age : 42
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Re: Evolution de mon Eight brushless
picatarte67 a écrit:Alors pour quand je serais roder au comportement du losi, je monterai cela dessus C'est un Neu 2200 kV
alors, t'as eu le temps de te faire au comportement de ton losi ?? t'as installer le Neu 2200 Kv ??
++
cedric
Cedric- Membre éprouvé
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Sanwa MT-4
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Evolution de mon Eight brushless
Bonjour,
Alors oui oui j'ai roulé avec... et c'est bien!! Il y a eu pas mal de changement sur ma monture. Tout d'abord, ben ce losi est vendu...
MAIS j'en ai un autre que j'ai acheté tout neuf Un losi Eight 2,0 EU que je n'ai pas encore assemblé. Je n'ai pas encore monté le moteur Neu dessus. Le moteur losi a rendu l'âme à cause d'une petite erreur au remontage (après un nettoyage du TT). J'ai à présent un moteur Léopard tout neuf en 1800Kv, que je n'ai pas encore testé.
Voilà Voilà
Alors oui oui j'ai roulé avec... et c'est bien!! Il y a eu pas mal de changement sur ma monture. Tout d'abord, ben ce losi est vendu...
MAIS j'en ai un autre que j'ai acheté tout neuf Un losi Eight 2,0 EU que je n'ai pas encore assemblé. Je n'ai pas encore monté le moteur Neu dessus. Le moteur losi a rendu l'âme à cause d'une petite erreur au remontage (après un nettoyage du TT). J'ai à présent un moteur Léopard tout neuf en 1800Kv, que je n'ai pas encore testé.
Voilà Voilà
picatarte67- Modérateur
- Nombre de messages : 469
Age : 34
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Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Evolution de mon Eight brushless
slt,
quoi, tu va monter un moteur ac ''que'' 1800Kv ??tu va rouler en 5S ?? ou en 6S ??
a++
cedric
quoi, tu va monter un moteur ac ''que'' 1800Kv ??tu va rouler en 5S ?? ou en 6S ??
a++
cedric
Cedric- Membre éprouvé
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Sanwa MT-4
Date d'inscription : 19/06/2011
Nouvelle monture!!
Salut les gars!
Bon alors comme je l'avais dit précédemment, le Eight 1 est partis. ... Mais non mais non, ne vous inquiétez pas je reste parmi vous . Après plus de 4 mois où je n'ai pas eu le temps de m'en occupé, j'ai enfin pris du temps pour le monter. Faut bien le début de la saison arrive .
Donc voilà la bête:
C'est donc la version Eight 2 Eu avec le kit de conversion brushless de chez Team Losi. Je l'ai acheté en neuf. Et il va être équipé d'une tripoté d'options! "J'ai dépensé sans compter" (dixit la célébre réplique de film ). Voici les options ajoutées en plus de celles d'origines (amortisseurs avec mousse de compression, fusées et porte-fusées alu, écrous de roue fermés, barres support de triangles réglables en alu,...): tiges de porte-fusées en titane, tiges support d'amortisseurs en titane, biellettes titane, corps de différentiels renforcés, couronne centrale alu, cardan avant homocinétique, racleurs de tiges d'amortisseurs en caoutchouc, ressorts de dureté differentes, skid plate De Racing avant et arrière ainsi que les bavettes
Voici donc quelques photo de la bête:
Je procède au montage des amortisseurs avec la pompe à vide pour sortir l'air de l'huile. J'ai mis de l'huile Team Losi d'indice 45 à l'avant et 30 à l'arrière.
Sur cette photo, on a à gauche le cardan avant d'origine et à droite le nouveau cardan option.
L'avant de la bête avec toutes les petites pièces options
Les pièces en alu et en titane
Vue d'un amortisseur avec son racleur de plongeur. Petite découverte, on va voir ce que cela donne.
J'ai finis le montage hier avec l'électronique. Il y a un servo de direction Savox 1258-TG et j'ai rajouté un condensateur car j'ai eu des coupures d'accéleration. Pour le contrôleur, je suis toujours sur le losi. Le moteur est un Léopard 1800 Kv que j'ai hâte de tester et j'ai le Neu en 2100 Kv en stock au cas ou (Sur la photo le contro n'est pas encore fixé). Je ne sais pas si c'est bien visible mais le bac à accus a été entièrement revu: des sangles avec des cales pour les coins des accus, de la mousse, un triangle pour rétrécir le bac en longueur. Faut ce qu'il faut
Et une vue globale de la voiture avec la carrosserie made by Ptimarc qui est trop belle.
Les différentiels ont été configurés en 5000-5000-2000 et ont aussi été passés à la cloche à vide. La voiture pèse 3185 grammes sans accu et avec carrosserie et 3700 grammes en RTR.
Voilà pour le petit PR. A bientot
Bon alors comme je l'avais dit précédemment, le Eight 1 est partis. ... Mais non mais non, ne vous inquiétez pas je reste parmi vous . Après plus de 4 mois où je n'ai pas eu le temps de m'en occupé, j'ai enfin pris du temps pour le monter. Faut bien le début de la saison arrive .
Donc voilà la bête:
C'est donc la version Eight 2 Eu avec le kit de conversion brushless de chez Team Losi. Je l'ai acheté en neuf. Et il va être équipé d'une tripoté d'options! "J'ai dépensé sans compter" (dixit la célébre réplique de film ). Voici les options ajoutées en plus de celles d'origines (amortisseurs avec mousse de compression, fusées et porte-fusées alu, écrous de roue fermés, barres support de triangles réglables en alu,...): tiges de porte-fusées en titane, tiges support d'amortisseurs en titane, biellettes titane, corps de différentiels renforcés, couronne centrale alu, cardan avant homocinétique, racleurs de tiges d'amortisseurs en caoutchouc, ressorts de dureté differentes, skid plate De Racing avant et arrière ainsi que les bavettes
Voici donc quelques photo de la bête:
Je procède au montage des amortisseurs avec la pompe à vide pour sortir l'air de l'huile. J'ai mis de l'huile Team Losi d'indice 45 à l'avant et 30 à l'arrière.
Sur cette photo, on a à gauche le cardan avant d'origine et à droite le nouveau cardan option.
L'avant de la bête avec toutes les petites pièces options
Les pièces en alu et en titane
Vue d'un amortisseur avec son racleur de plongeur. Petite découverte, on va voir ce que cela donne.
J'ai finis le montage hier avec l'électronique. Il y a un servo de direction Savox 1258-TG et j'ai rajouté un condensateur car j'ai eu des coupures d'accéleration. Pour le contrôleur, je suis toujours sur le losi. Le moteur est un Léopard 1800 Kv que j'ai hâte de tester et j'ai le Neu en 2100 Kv en stock au cas ou (Sur la photo le contro n'est pas encore fixé). Je ne sais pas si c'est bien visible mais le bac à accus a été entièrement revu: des sangles avec des cales pour les coins des accus, de la mousse, un triangle pour rétrécir le bac en longueur. Faut ce qu'il faut
Et une vue globale de la voiture avec la carrosserie made by Ptimarc qui est trop belle.
Les différentiels ont été configurés en 5000-5000-2000 et ont aussi été passés à la cloche à vide. La voiture pèse 3185 grammes sans accu et avec carrosserie et 3700 grammes en RTR.
Voilà pour le petit PR. A bientot
picatarte67- Modérateur
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Localisation : Strasbourg
Liste de vos chassis MT/MiniZ : mini-Z mr-03, AWD drift, Losi Eight 2,0 EU et scale...
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Evolution de mon Eight brushless
Ça c'est cholie hein,
Yapluka venir la faire tourner.
Hopla
A+
Yapluka venir la faire tourner.
Hopla
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Cardan-67- Administrateur
- Nombre de messages : 1834
Age : 55
Localisation : ERSTEIN
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Evolution de mon Eight brushless
Belle bete, et pas mal la carro
En ce qui me concerne faut que mette le recepteur et en principe roule ma poule.
Pour mon MT quelques pièces à changer et roule ma poule aussi....
++
En ce qui me concerne faut que mette le recepteur et en principe roule ma poule.
Pour mon MT quelques pièces à changer et roule ma poule aussi....
++
Re: Evolution de mon Eight brushless
Quoi des pièces a changer sur ton MT ,c est du preventif non?
Cardan-67- Administrateur
- Nombre de messages : 1834
Age : 55
Localisation : ERSTEIN
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Evolution de mon Eight brushless
Cardan-67 a écrit:Quoi des pièces a changer sur ton MT ,c est du preventif non?
Non, j'ai un cardan de plié, et quelque petite pièce en plastique qui ont pris du jeu.
je regarde ça demain.
Pas beaucoup de tps en ce moment.
++
Re: Evolution de mon Eight brushless
Si t as pas les pièces en temps et en heures,
G-Marc Storm et moi, avons du stock
G-Marc Storm et moi, avons du stock
Cardan-67- Administrateur
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Re: Evolution de mon Eight brushless
Salut,
Belle bagnole
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Cedric
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Sanwa MT-4
Date d'inscription : 19/06/2011
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