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Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 518 le Jeu 4 Nov 2021 - 8:09
Overland H2 Crawler
5 participants
Page 1 sur 1
Overland H2 Crawler
Bonjour a tous:
Je vous présente ici mon overland H2 equipé trial avec réhausse supensions et pneus silicones.
Avec ces pneus et les supensions relevées la garde au sol est de 25mm apréciable en franchissement:
Pour vous donner un ordre d'idée comparaison des pneus silicone et des pneus lego:
Pour le moment j'ai des jantes en +0.5° offset car je n'ai que ca sous la main, mais des jantes en 0° et -0.5° large sont en commande pour mettre à la place car la pour le moment les pneus frottent dans la carro a l'avant même sans être en croisement de ponts. Mais pour l'arrière aucun soucis.
Quelques photos:
La marche sur la photo fait facile 30 mm de haut au moins!
Ces pneus de par leur matière siliconne sont très mou et permette de grimper encore mieux qu'avec les pneus lego crantés. Il suffit de faire une marche arrière avant sur du parquet bien lisse et hop l'avant se lève. Avec le diff bloqué il faut aller doucement pour tourner tellement l'arrière pusse droit et l'avant sous-vire.
Je vous prépare une petite video pour voir comment ca grimpe.
A+!!!!!
Je vous présente ici mon overland H2 equipé trial avec réhausse supensions et pneus silicones.
Avec ces pneus et les supensions relevées la garde au sol est de 25mm apréciable en franchissement:
Pour vous donner un ordre d'idée comparaison des pneus silicone et des pneus lego:
Pour le moment j'ai des jantes en +0.5° offset car je n'ai que ca sous la main, mais des jantes en 0° et -0.5° large sont en commande pour mettre à la place car la pour le moment les pneus frottent dans la carro a l'avant même sans être en croisement de ponts. Mais pour l'arrière aucun soucis.
Quelques photos:
La marche sur la photo fait facile 30 mm de haut au moins!
Ces pneus de par leur matière siliconne sont très mou et permette de grimper encore mieux qu'avec les pneus lego crantés. Il suffit de faire une marche arrière avant sur du parquet bien lisse et hop l'avant se lève. Avec le diff bloqué il faut aller doucement pour tourner tellement l'arrière pusse droit et l'avant sous-vire.
Je vous prépare une petite video pour voir comment ca grimpe.
A+!!!!!
Dernière édition par yochyoch le Jeu 13 Nov 2008 - 22:11, édité 1 fois
yochyoch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Overland H2 Crawler
Yep ,
Encore une prépa de ouf.
YAPLUKA voir la bete à erstein.
A+
Encore une prépa de ouf.
YAPLUKA voir la bete à erstein.
A+
Cardan-67- Administrateur
- Nombre de messages : 1834
Age : 55
Localisation : ERSTEIN
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Overland H2 Crawler
Oui faudra que je pense à l'emmener pour que vous voyez ca!!!
Pour la video c'est ici:
http://fr.youtube.com/watch?v=TZP1-xp8Gdw
La qualité n'est pas terrible mais sa donne un appercu de l'engin en action.
Je ferais d'autres video plus claire plus tard.
Merci!
A+!!
Yoch!
Pour la video c'est ici:
http://fr.youtube.com/watch?v=TZP1-xp8Gdw
La qualité n'est pas terrible mais sa donne un appercu de l'engin en action.
Je ferais d'autres video plus claire plus tard.
Merci!
A+!!
Yoch!
yochyoch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Overland H2 Crawler
Salut,
super!!!
ça je pense que ces l'un de mes futurs achats
@++
super!!!
ça je pense que ces l'un de mes futurs achats
@++
gazou- Membre éclairé
- Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Brumath Prox.
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Overland H2 Crawler
de la bombe ces pneus!
ne l'oublie pas lors de la prochaine cession a erstein
ne l'oublie pas lors de la prochaine cession a erstein
storm- Administrateur
- Nombre de messages : 1279
Age : 48
Localisation : Eckbolsheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : savage picco 26 / savage crawler 4X4X4
revo 3.3/ revo BL / jato 2.5 / mini LST
miniZ AWD miniZ AWD drift / miniZ overland / mini Z MR01
mini Z MR02 /2 mini Z F1 / miniZ MR03 98 miniZ MR03 102 miniZ MR03 truck 106 / 4 DNano etc....
Date d'inscription : 18/04/2006
Re: Overland H2 Crawler
Hello:
Premier test crawler avec un moteur de rapport 100:1
http://fr.youtube.com/watch?v=LyNftaBAfiM
C'est vraiment pas rapide du tout.
Je vais modifier mon pod pour que le pignion moteur attaque directement sur la couronne du differential la j'ai tester ca va mieux niveau vitesee.
Je vous fait une video par la suite!
A+!
Premier test crawler avec un moteur de rapport 100:1
http://fr.youtube.com/watch?v=LyNftaBAfiM
C'est vraiment pas rapide du tout.
Je vais modifier mon pod pour que le pignion moteur attaque directement sur la couronne du differential la j'ai tester ca va mieux niveau vitesee.
Je vous fait une video par la suite!
A+!
yochyoch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Overland H2 Crawler
DE LA BALLE LE HUMMER
Cardan-67- Administrateur
- Nombre de messages : 1834
Age : 55
Localisation : ERSTEIN
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Overland H2 Crawler
Excellent
elle est prête pour le drift là
Bon, trève de plaisenterie, vraiment top
@++
elle est prête pour le drift là
Bon, trève de plaisenterie, vraiment top
@++
gazou- Membre éclairé
- Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Brumath Prox.
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Overland H2 Crawler
Bigboss a écrit:Tu as déjà essaye avec le deuxième moteur. Y'a plus de couple ou pas?
Non pas testé car le rapport 110:1 et deja très court alors le 255:1 je crois que même un escargot avance plus vite!!!!!
Je prépare une video la modif est terminé et marche bien.
A+!
yochyoch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Overland H2 Crawler
Hello:
Premier test crawler avec un moteur de rapport 100:1 de ce type: le moteur possède un reducteur et est de la taille d'un moteur de servo de z.
La reduction est vraiment trop grande et la vitesse digne d'un escargot.
Video 1er essais
J'ai decidé de tester en mettant le pignon moteur qui entraine directement la couronne du diff et la c'est beaucoup mieux. J'utilise un pignon 15 dents tout de même.
Deux trois coup de dremel et bloquage du moteur dans le pod avec un morceaux de mousse dure!
Le couple reste enorme et la vitesse est corect même si j'aimerais en avoir un peut plus.
VIDEO
Un rapport de reduction plus faible de l'ordre de 50:1 environ la moitié donc serais parfait je pense mais bon y'en a pas.
Pour le moteur c'est ICI
Pour le pignon c'est ICI
Prendre le pignon dans la serie M0.5 cela correspond nikel a l'entre dent de la couronne de diff. Et ensuite prendre le nombre de dent que vous voulez.
Le pignon a un trous diam 2mm qu'il faudra repercer a 3mm pour se monter sur l'axe moteur.
Je ne savais pas ce que M0.1 M0.2 M0.3 etc etc voulais dire et j'ai pris aussi un pignon 0.3 en 25 dents mais l'entre dent ne corespond pas ne vous trompez pas!
Attention aussi prendre le 100:1 qui fait seulement 108tr/min sous 4V car le 255:1 fait 46tr/min sous 4V et la sa n'avencera plus du tout!
Je rappel que j'ai un pignon 15 dent donc prendre un 15 mini mais je pense qu'un 20 serait ideal pour allier vitesse et couple.
Voilà j'avais promis de partager mon idée maintenant que j'ai testé et que ca marche c'est a vous de jouer et de présenter a votre tour vos modif.
A+ Yoch!
Premier test crawler avec un moteur de rapport 100:1 de ce type: le moteur possède un reducteur et est de la taille d'un moteur de servo de z.
La reduction est vraiment trop grande et la vitesse digne d'un escargot.
Video 1er essais
J'ai decidé de tester en mettant le pignon moteur qui entraine directement la couronne du diff et la c'est beaucoup mieux. J'utilise un pignon 15 dents tout de même.
Deux trois coup de dremel et bloquage du moteur dans le pod avec un morceaux de mousse dure!
Le couple reste enorme et la vitesse est corect même si j'aimerais en avoir un peut plus.
VIDEO
Un rapport de reduction plus faible de l'ordre de 50:1 environ la moitié donc serais parfait je pense mais bon y'en a pas.
Pour le moteur c'est ICI
Pour le pignon c'est ICI
Prendre le pignon dans la serie M0.5 cela correspond nikel a l'entre dent de la couronne de diff. Et ensuite prendre le nombre de dent que vous voulez.
Le pignon a un trous diam 2mm qu'il faudra repercer a 3mm pour se monter sur l'axe moteur.
Je ne savais pas ce que M0.1 M0.2 M0.3 etc etc voulais dire et j'ai pris aussi un pignon 0.3 en 25 dents mais l'entre dent ne corespond pas ne vous trompez pas!
Attention aussi prendre le 100:1 qui fait seulement 108tr/min sous 4V car le 255:1 fait 46tr/min sous 4V et la sa n'avencera plus du tout!
Je rappel que j'ai un pignon 15 dent donc prendre un 15 mini mais je pense qu'un 20 serait ideal pour allier vitesse et couple.
Voilà j'avais promis de partager mon idée maintenant que j'ai testé et que ca marche c'est a vous de jouer et de présenter a votre tour vos modif.
A+ Yoch!
yochyoch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Overland H2 Crawler
hello,
vraiment top,
nikel la vitesse !
bravo
vraiment top,
nikel la vitesse !
bravo
gazou- Membre éclairé
- Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Brumath Prox.
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Overland H2 Crawler
Hello:
Nouvelle petite video:
La monté infernale
Je suis satisfait du resltat final même si la vitesse est encore un tout peti peut faible mais qu'elle couple!!
A+!
Nouvelle petite video:
La monté infernale
Je suis satisfait du resltat final même si la vitesse est encore un tout peti peut faible mais qu'elle couple!!
A+!
yochyoch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Overland H2 Crawler
Hello:
Petite video de trial avec mon OL sur le parcours trial au CRC a Oberkirch:
La video
C'est vraiment pas mal leur parcours, meme si sa glisse un peut même avec les pneus silicone.
A+!!
Petite video de trial avec mon OL sur le parcours trial au CRC a Oberkirch:
La video
C'est vraiment pas mal leur parcours, meme si sa glisse un peut même avec les pneus silicone.
A+!!
yochyoch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Overland H2 Crawler
Salut,
excellent, ça monte fort dit donc
et sympa la piste.
++
excellent, ça monte fort dit donc
et sympa la piste.
++
gazou- Membre éclairé
- Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Brumath Prox.
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Overland H2 Crawler
Salut gazou:
Oui la piste est super sympa et l'Ol est très bien comme ca!!
A+!
Oui la piste est super sympa et l'Ol est très bien comme ca!!
A+!
yochyoch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Overland H2 Crawler
Je fais remonter ce topic, car j'ai reussi a trouver l'introuvable!!!
Après des heures de recherches et des dizaine de mail envoyé, je me suis trouver des SUPER SWAMPER silicone "home made", par un gars que j'ai contacté et qui par chance lui en restais un jeux de 4.
Imaginez ma surprise quand il m'a dis cela, je n'y croyais pas!!!
Ces pneus on vraiment le look trial/crawler mieux encore que mes premier pneus silicone. Par contre il sont plus "dure" que les autres si je puis dire car les autres sont vraiment trèèèèès mou et se deforme même sur les endroit anguleux en trial!
Mais leur accroche est vraiment impecable, pas vu de différence d'accroche par rapport aux autres! Ils sont legerment plus large, j'ai donc été obligé de retaille encore les ailes et parchoque pour que ca passe roue braquées.
Aller les photos:
Petite comparaison du dessin des crampon entre les pneus et leur look:
Comparaison avec les autres pneus avant les super swamper:
J'en ai profiter par la meme occasion de mettre des pneus silicone de mon H2 precedement sur mon autre Overland et de lui appliqué le même montage avec le moteur reducteur: mais l'empattement du land cruiser etant sur la "pin" la plus courte a l'avant par rapport au H2 je ne peut pas lui mettre les pneus silicone a l'avant sinon je peux plus braquer.
Voila je ne regrette pas les heures et les heures passé a ces chercher ces pneus car au final je suis vraiment comptant!!!
A+!
Yoch!
Après des heures de recherches et des dizaine de mail envoyé, je me suis trouver des SUPER SWAMPER silicone "home made", par un gars que j'ai contacté et qui par chance lui en restais un jeux de 4.
Imaginez ma surprise quand il m'a dis cela, je n'y croyais pas!!!
Ces pneus on vraiment le look trial/crawler mieux encore que mes premier pneus silicone. Par contre il sont plus "dure" que les autres si je puis dire car les autres sont vraiment trèèèèès mou et se deforme même sur les endroit anguleux en trial!
Mais leur accroche est vraiment impecable, pas vu de différence d'accroche par rapport aux autres! Ils sont legerment plus large, j'ai donc été obligé de retaille encore les ailes et parchoque pour que ca passe roue braquées.
Aller les photos:
Petite comparaison du dessin des crampon entre les pneus et leur look:
Comparaison avec les autres pneus avant les super swamper:
J'en ai profiter par la meme occasion de mettre des pneus silicone de mon H2 precedement sur mon autre Overland et de lui appliqué le même montage avec le moteur reducteur: mais l'empattement du land cruiser etant sur la "pin" la plus courte a l'avant par rapport au H2 je ne peut pas lui mettre les pneus silicone a l'avant sinon je peux plus braquer.
Voila je ne regrette pas les heures et les heures passé a ces chercher ces pneus car au final je suis vraiment comptant!!!
A+!
Yoch!
yochyoch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Overland H2 Crawler
Oui bon elle est plus trop d'origine avec les découpe que je lui ai faite!!
Matte les arches de roue on voit même plus les extention d'aile tellement j'ai du lui en enlever!!
Matte les arches de roue on voit même plus les extention d'aile tellement j'ai du lui en enlever!!
yochyoch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007
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