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sniif Boite de Vitesse cassée ANNULE
5 participants
Page 1 sur 1
sniif Boite de Vitesse cassée ANNULE
Salut tout le monde, ca fait longtemp que je n'ai pas donné de nouvelles de mon monster, le voici :
Je vous présente mon projet, un Terra Crusher transformé en TNX 25 grâce à un moteur légendaire le s25.
Motorisation et embrayage :
-Moteur S25.
-Coude d’S25 et échappement hyper 8 Efra 2059.
-Embrayage 3 points composite. (en commande)
-Volant moteur ventilé d’MTA4. (en commande)
-Cloche d’embrayage ventilé 17 dents.
Electronique :
-Radio T2M 2Racer RS en 41 mhz.
-Accus 6V à la réception.
-Servos Blue Bird BMS 660 MG de 14.2kg
Transmission :
-Cardans CVD.
-Noix de cardans renforcés.
-Sleeper du TNX 5.2. (en commande)
-Couronne du TNX 5.2. (en commande)
Bidouille perso :
-Fabrication d'une protection de boite de vitesse.
Options :
-Jantes Velocity
-Pneus HPI Dirt Bonz
-Pot Hyper 8 Efra 2059
-Exa de 14 mm en alu.
Voilà l’unique photo de mon Terra telle qu’il est sortie de boite (j’ai juste rajouté un pot T2M turbo à la place de celui en fibre )
Plus tard, vue que le Terra se traine beaucoup trop avec son moteur FS18S il y a l’arrivée d’un O.S max :
Installé sur le châssis :
Petit problème car le carbu origine st a tiroir et celui du O.S et de type papillon, alors création d’un renvoie : (merci Raph)
Mais après pas mal de litre, la casse qui fait mal :
Bon, retour aux origines avec le FS18S, après un bon run dans la poussière :
Je n’avais plus de corde a piano, alors on y est allé a l’étain, pas de problème avec, même avec des jumps : (les moyens du bord)
Mais bon, je cherche un nouveau moteur et un jour je tombe sur une bonne affaire, un S25 :
Achat d’une cloche d’embrayage 17 dents :
Petite comparaison avec le FS18S et le S25 :
Bon, comme vous pouvez le voir, ca ne rentre pas du tout, manque au moins 4,5cm pour que sa passe et la suppression d’un amortisseur pour pourvoir passer le coude. :?
Il me reste donc à prendre le chassi du TNX 5.2 pour que la modifs soit très propre.
Démontage du moteur, du renvoi, du réservoir et de l’arceau pour faire paraitre le châssis :
Puis démontage de la « boite de mécanisme » :
Puis de la boite de vitesse pour y laisser les deux ponts :
On m’a donné un vieux châssis de TNX 3.0 pour faire des essais, ce qui n’a pas tardé à se faire.
Fixation de la boite de vitesse sur le châssis du 3.0 en inversant les cardans centraux. Je garde la boite de vitesse du Terra, car les vitesses passe grâce à un embrayage alors que la boite du TNX passe à cliqué, c’est moins brusque mais bon on voit bien qu’avec le 5.2 il ni a pas de problème, mais c’est aussi à cause de la même cause pour presque tous le monde :
On peut voir nettement qu’un cardant est plus long que l’autre :
J’ai eu du mal à retirer celui-ci, vu l’état de la vis :
Mais sa passe, opération réussi :
Mais au niveau du cardant central avant, ca touche, mais pas de souci, avec le châssis du 5.2, le châssis a été modifié pour cette bidouille :
Comparaison entre le châssis du Terra et celui du TNX 3.0 :
Pot Hyper 8 Efra 2059 reçus :
31 août :
Mis en place du moteur et de l'échappement pour se faire une idée
1er septembre :
Fabrication d'une protection de boite de vitesse :
C’est tout pour l’instant, les autres pièces sont en commandes .
Lundi 3 septembre
Aujourd'hui nettoyage complet du futur TNX 25 :
Détail du train arrière :
Puis, l'après-midi, passage chez mon revendeur pour y chercher un bon servos.
Et la, comme dit plus haut, j'ai trouvé un servos Blue Bird 660 MG de 14.2 kg sous 6V. Pignon metallique, double roulements, bref que du bonheur !!
J'ai aussi acheté de la graisse, du WD40 et un flacon d'huile 500 pour les amortos du bestios
Photos :
Servos Blue Bird et ses accéssoires :
Comme vous pouvez le voir, ce servos est très complet, rien que 3 palonnier différents, des autocollants, des vis, des calles.... Un bon point pour la firme Blue Bird :yes
Mais ce n'est pas tout, j'ai reçus mes cardans !!
Photos :
Ce chassi et ce qu'il en suit, ce fait attendre !!
Voilà, c'est tout pour l'instant, a la prochaine pour de nouvelles aventures !!
Photos de mon atelier (atelier été) :
@++
Valentin
Je vous présente mon projet, un Terra Crusher transformé en TNX 25 grâce à un moteur légendaire le s25.
Motorisation et embrayage :
-Moteur S25.
-Coude d’S25 et échappement hyper 8 Efra 2059.
-Embrayage 3 points composite. (en commande)
-Volant moteur ventilé d’MTA4. (en commande)
-Cloche d’embrayage ventilé 17 dents.
Electronique :
-Radio T2M 2Racer RS en 41 mhz.
-Accus 6V à la réception.
-Servos Blue Bird BMS 660 MG de 14.2kg
Transmission :
-Cardans CVD.
-Noix de cardans renforcés.
-Sleeper du TNX 5.2. (en commande)
-Couronne du TNX 5.2. (en commande)
Bidouille perso :
-Fabrication d'une protection de boite de vitesse.
Options :
-Jantes Velocity
-Pneus HPI Dirt Bonz
-Pot Hyper 8 Efra 2059
-Exa de 14 mm en alu.
Voilà l’unique photo de mon Terra telle qu’il est sortie de boite (j’ai juste rajouté un pot T2M turbo à la place de celui en fibre )
Plus tard, vue que le Terra se traine beaucoup trop avec son moteur FS18S il y a l’arrivée d’un O.S max :
Installé sur le châssis :
Petit problème car le carbu origine st a tiroir et celui du O.S et de type papillon, alors création d’un renvoie : (merci Raph)
Mais après pas mal de litre, la casse qui fait mal :
Bon, retour aux origines avec le FS18S, après un bon run dans la poussière :
Je n’avais plus de corde a piano, alors on y est allé a l’étain, pas de problème avec, même avec des jumps : (les moyens du bord)
Mais bon, je cherche un nouveau moteur et un jour je tombe sur une bonne affaire, un S25 :
Achat d’une cloche d’embrayage 17 dents :
Petite comparaison avec le FS18S et le S25 :
Bon, comme vous pouvez le voir, ca ne rentre pas du tout, manque au moins 4,5cm pour que sa passe et la suppression d’un amortisseur pour pourvoir passer le coude. :?
Il me reste donc à prendre le chassi du TNX 5.2 pour que la modifs soit très propre.
Démontage du moteur, du renvoi, du réservoir et de l’arceau pour faire paraitre le châssis :
Puis démontage de la « boite de mécanisme » :
Puis de la boite de vitesse pour y laisser les deux ponts :
On m’a donné un vieux châssis de TNX 3.0 pour faire des essais, ce qui n’a pas tardé à se faire.
Fixation de la boite de vitesse sur le châssis du 3.0 en inversant les cardans centraux. Je garde la boite de vitesse du Terra, car les vitesses passe grâce à un embrayage alors que la boite du TNX passe à cliqué, c’est moins brusque mais bon on voit bien qu’avec le 5.2 il ni a pas de problème, mais c’est aussi à cause de la même cause pour presque tous le monde :
On peut voir nettement qu’un cardant est plus long que l’autre :
J’ai eu du mal à retirer celui-ci, vu l’état de la vis :
Mais sa passe, opération réussi :
Mais au niveau du cardant central avant, ca touche, mais pas de souci, avec le châssis du 5.2, le châssis a été modifié pour cette bidouille :
Comparaison entre le châssis du Terra et celui du TNX 3.0 :
Pot Hyper 8 Efra 2059 reçus :
31 août :
Mis en place du moteur et de l'échappement pour se faire une idée
1er septembre :
Fabrication d'une protection de boite de vitesse :
C’est tout pour l’instant, les autres pièces sont en commandes .
Lundi 3 septembre
Aujourd'hui nettoyage complet du futur TNX 25 :
Détail du train arrière :
Puis, l'après-midi, passage chez mon revendeur pour y chercher un bon servos.
Et la, comme dit plus haut, j'ai trouvé un servos Blue Bird 660 MG de 14.2 kg sous 6V. Pignon metallique, double roulements, bref que du bonheur !!
J'ai aussi acheté de la graisse, du WD40 et un flacon d'huile 500 pour les amortos du bestios
Photos :
Servos Blue Bird et ses accéssoires :
Comme vous pouvez le voir, ce servos est très complet, rien que 3 palonnier différents, des autocollants, des vis, des calles.... Un bon point pour la firme Blue Bird :yes
Mais ce n'est pas tout, j'ai reçus mes cardans !!
Photos :
Ce chassi et ce qu'il en suit, ce fait attendre !!
Voilà, c'est tout pour l'instant, a la prochaine pour de nouvelles aventures !!
Photos de mon atelier (atelier été) :
@++
Valentin
Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 18:23, édité 2 fois
Re: sniif Boite de Vitesse cassée ANNULE
Vraiment sympa la modif ! bonne continuation à toi Val... n'oublie pas de mettre à jour car c'est très intéressant !!
à bientot sur les pistes...
à bientot sur les pistes...
taz_fr22- Membre expérimenté
- Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : DRUSENHEIM (67)
Liste de vos chassis MT/MiniZ : HARM SX3
Date d'inscription : 14/04/2006
Re: sniif Boite de Vitesse cassée ANNULE
salut val sympas ton monster
il marche bien avec le s-25 .
a dimanche peut etre
il marche bien avec le s-25 .
a dimanche peut etre
wickes- Membre
- Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : badonviller
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: sniif Boite de Vitesse cassée ANNULE
Salut, merci, je te dirais sa quand je recevrais le chassi, si le s25 marche bien
Bonne continuation avec ton E-savage atomique
@+
Val
ps : aujourd'hui, remplissage des diffs avec de la polygraisse + huile 500 d'amortisseurs.
Bonne continuation avec ton E-savage atomique
@+
Val
ps : aujourd'hui, remplissage des diffs avec de la polygraisse + huile 500 d'amortisseurs.
Re: sniif Boite de Vitesse cassée ANNULE
Hello, j'ai reçus mes pièces et aujourd'hui avec Raphtnx 25 on a réussi a mettre la boite de vitesse en enlevant de la matière :
Voici à l'arrivé des pièces ;
Chassi après le passage de la scie et de la lime :
Puis la future dispositions de tous le matos sur le chassi :
Voilà une photos de la modif pour que sa passe sans toucher au réservoir
Et voilà mon atelier d'hiver, en vrais bordel
Voilà, merci pour les commentaires
ps : aujourd'hui, suppréssion du zoli interrupteur ON/OFF pour laisser une prise, qui je trouve est beaucoup plus sur qu'un interrupteur
Pour que ca roule, il me faut faire une protection d'accus de réception, un écrou de sérrage de volant moteur, des ressorts d'embrayages, faire des trous pour le supp. moteur et recevoir ma couronne de TNX 5.2 et GAAAAAAAAAAAAAZZZZZZ
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui
@+++
Valentin
Voici à l'arrivé des pièces ;
Chassi après le passage de la scie et de la lime :
Puis la future dispositions de tous le matos sur le chassi :
Voilà une photos de la modif pour que sa passe sans toucher au réservoir
Et voilà mon atelier d'hiver, en vrais bordel
Voilà, merci pour les commentaires
ps : aujourd'hui, suppréssion du zoli interrupteur ON/OFF pour laisser une prise, qui je trouve est beaucoup plus sur qu'un interrupteur
Pour que ca roule, il me faut faire une protection d'accus de réception, un écrou de sérrage de volant moteur, des ressorts d'embrayages, faire des trous pour le supp. moteur et recevoir ma couronne de TNX 5.2 et GAAAAAAAAAAAAAZZZZZZ
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui
@+++
Valentin
Re: sniif Boite de Vitesse cassée ANNULE
Jolie travaille !!! J'ai hâte de voir tourner la bête !!!
Rollcage- Membre éprouvé
- Nombre de messages : 484
Age : 44
Date d'inscription : 24/08/2006
Re: sniif Boite de Vitesse cassée ANNULE
Salut, ca fait plaisir, t'en fais pas, un jour ca va mouliner sec !!
Re: sniif Boite de Vitesse cassée ANNULE
ça c'est pas de la modif de bac a sable .....
bonne continuation val
bonne continuation val
storm- Administrateur
- Nombre de messages : 1279
Age : 48
Localisation : Eckbolsheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : savage picco 26 / savage crawler 4X4X4
revo 3.3/ revo BL / jato 2.5 / mini LST
miniZ AWD miniZ AWD drift / miniZ overland / mini Z MR01
mini Z MR02 /2 mini Z F1 / miniZ MR03 98 miniZ MR03 102 miniZ MR03 truck 106 / 4 DNano etc....
Date d'inscription : 18/04/2006
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