YAPLUKA-MT-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
»  Classement Général CAL Saison 2022/2023
mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? EmptyJeu 20 Avr 2023 - 22:19 par lekifs

» Début des hostilités Yapluka le 06 Novembre 2022
mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? EmptyDim 2 Oct 2022 - 18:04 par lekifs

» Présentation Pfifomètre
mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? EmptyLun 6 Juil 2020 - 21:10 par Pifometre

» inscription saison 2020
mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? EmptySam 6 Juin 2020 - 12:51 par lekifs

» sortie Crawler
mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? EmptyVen 15 Mai 2020 - 22:49 par polo

» Nouveau jouet
mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? EmptyMer 6 Mai 2020 - 21:33 par lekifs

» Scale D110 CAMEL TROPHY
mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? EmptyLun 4 Mai 2020 - 1:48 par Looping

» Polo 14 ans plus tard le retour...
mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? EmptyJeu 9 Avr 2020 - 23:14 par storm

» La piste à Lolo
mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? EmptyDim 29 Mar 2020 - 9:52 par Yaplukalain

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 518 le Jeu 4 Nov 2021 - 8:09
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

mon nouveau traxxas telluride crawler? short course?

5 participants

Aller en bas

mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? Empty mon nouveau traxxas telluride crawler? short course?

Message par galourc Jeu 6 Mar 2014 - 0:26

Hey ,
Pour noel je me suis fais plaisir en achetant le TRAXXAS telluride 4x4 il est mi crawler , mi short course , je le trouve vraiment bien , la caro est pas mal , mais il a quelques points faible : - comme tous les traxxas la couronne de transmission PLASTIQUE est             pourrie ! En 3 mois je l ai changer 4 fois  Mad 
                        - le différentiel , c est bien pour le bash , rally ... mais pour le crawling c est asser moyen ...
La visserie comme sur tous les traxxas aussi , je visse trois fois une visse elle sert , mais mal est tourne dans le vide a environ 70% du serrage ...
Mais appar ces petits points négatifs il est vraiment super , il va a 50 km/h donc pas mal pour la course , le bash ect .. mais il a 9cm de garde au sol est se faufile partout avec sa transmission 4x4 , il a trois mode de conduite : SPORT> avant/frein/arriere
                                  COURSE> avant/frein (pas de marche arriere pour les courses ou elle n est pas autorisée)
                                  ENTRAÎNEMENT> avant/frein/arriere le tout a 50% des capacités
Il marche vraiment bien voila un lien de video et le lien traxxas pour plus de details ... qu en pensez vous ?
http://traxxas.com/products/models/electric/67044telluride4x4
galourc
galourc
Membre éclairé
Membre éclairé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : lingolsheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : Traxxas telluride 4x4 1/10
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? Empty Re: mon nouveau traxxas telluride crawler? short course?

Message par yochyoch Jeu 6 Mar 2014 - 2:20

Hello, sympa la machine, ça vaut combien cette engin???

Pour la couronne, ton slipper est bien réglé?? Car si trop serré c'est peut être ça ton problème. Il existe peut être une couronne option plus solide, mais comme le modèle est récent les options vont peut être arriver.

Pour le crawler c'est vrai que le diff c'est pas top, c'est pour ça que moi je préfère le summit (que je ne possède pas mais qui me tente) sur lequel on peut bloquer les diff à la demande. Mais ce n'est pas du tout le même tarif!!!

Le telluride est un modèle RTR vendu avec chargeur et batterie???

A l'occaz fait nous une petite vidéo.

Salut.

Yoch.

+++++
yochyoch
yochyoch
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? Empty Re: mon nouveau traxxas telluride crawler? short course?

Message par galourc Jeu 6 Mar 2014 - 2:39

Merci pour la rep je vais voir pour le slipper , j ai payé le telluride 319,90 euros avec un chargeur murale (honnêtement MERDIQUE il charge en 8 HEURES!!!!) Et une batterie ni-mh de 3000 mah en 8,4 volts
Voilà ou j ai acheter le trucks : http://www.speed-rc.com/A-58080-telluride-4x4-1-10-radiotq-2-4ghz.aspx
Connais tu INTEGY ? C est un préparateur traxxas qui vend que des upgrades voila le lien pour le telluride :
http://www.integy.com/st_sresults.html#.Uxe1i2hKFDs
galourc
galourc
Membre éclairé
Membre éclairé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : lingolsheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : Traxxas telluride 4x4 1/10
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? Empty Re: mon nouveau traxxas telluride crawler? short course?

Message par yochyoch Jeu 6 Mar 2014 - 3:00

Oui je connais Integy, j'ai un Hpi baja 5T et j'ai des pièces Integy dessus.

Si tu cherche un chargeur pas trop chère pour ton accu: le T2M wizard fera l'affaire, pour 40€-60€ sur LBC tu peux en trouver!!!

J'ai celui pour charger mes accu 1/5 il est paramétrable et est parfait, mais ne fait pas le lipo. Donc si tu voulias y passer c'est mort.

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=t2m+wizard&it=1

+++
yochyoch
yochyoch
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? Empty traxxas telluride

Message par galourc Jeu 6 Mar 2014 - 3:05

Oui je l ai vue sur LBC a 35 e mais a faire envoyer , je pense que se serai un bon investissement mais pour une batterie de 3000 mah combien de temps lui faudrait il pour la charger  Question 
galourc
galourc
Membre éclairé
Membre éclairé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : lingolsheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : Traxxas telluride 4x4 1/10
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? Empty Re: mon nouveau traxxas telluride crawler? short course?

Message par galourc Jeu 6 Mar 2014 - 3:09

Celui ci n est pas bien ?
http://www.speed-rc.com/A-58428-chargeur-3a-nimh-nicad-220v-prise-traxxas.aspx
galourc
galourc
Membre éclairé
Membre éclairé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : lingolsheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : Traxxas telluride 4x4 1/10
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? Empty Re: mon nouveau traxxas telluride crawler? short course?

Message par yochyoch Jeu 6 Mar 2014 - 3:14

Alors celui de ton lien et la même mer... que celui que tu as car pas paramétrable.

Le wizzard pro est un chargeur ou tu peux régler le courant de charge.

-Soit tu te mets en auto, ce que je fais, et mon accu 3000mah est chargé en 2 à 3 heures.
-Soit pour ton accu 3000mah tu mets 3 ampère et en une heure il est chargé si tu es pressé.

Qu'est ce que t'embête dans le fait de devoir être envoyer, les frais de port en plus???

Sur speed rc tu dois aussi te le faire envoyer non??

Avec un peut de patience il y en aura peut être un sur l'alsace.

Wizard pro super chargeur pour modéliste non pro qui n'a pas de lipo et pour un prix/qualité au top. Voilà mon conseil.

++
yochyoch
yochyoch
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? Empty Re: mon nouveau traxxas telluride crawler? short course?

Message par galourc Jeu 6 Mar 2014 - 3:23

Mon seul soucis avec l envoie sur le bon coin c est que je ne sais pas comment payé si je doit envoyer l argent d abord ou quoi ...
Et j avais une autre question qui n a rien a voir : sachant que j adord le crawling mais que j aime quand meme defois speeder un peu est ce que ca vaudrait le coup de bloqué mes diffs et si oui comment ? Est ce que cela changerai beaucoup ou pas parce qu au debut je comptais mettre de l huile de diff tres lourde pour qu ils soient tres durs ...  Question 
galourc
galourc
Membre éclairé
Membre éclairé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : lingolsheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : Traxxas telluride 4x4 1/10
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? Empty Re: mon nouveau traxxas telluride crawler? short course?

Message par yochyoch Jeu 6 Mar 2014 - 3:33

Alors pour le bon coin, il faut voir avec tes parents, pour être sur de pas te faire avoir, mais à 30e le chargeur tu ne prends pas un grand risque. Le principe c'est que tu envoies l'argent d'abord, sous forme de chèque, pas d'espèce puis le vendeur t'envoies l'objet, pas plus compliqué que sur une boutique. Il faut juste bien communiquer avec le vendeur pour être sur que ce n'est pas une affaire louche.

Pour tes diffs, ne les bloque pas car après tu n'aura plus de diff justement. Le fait d'ajouter de la graisse épaisse peut t'aider au crawler. Ca aura tendance à mieux accrocher, mais si tu as une roue dans le vide ça ne changera pas grand chose.

C'est pour ça que sur le summit le fait de bloquer les diff à la radio c'est top tu peux crawler au speeder sans problème. Mais comme dis c'est un modèle a plus de 550€.

Tu peux essayer avec de la graisse épaisse en bourrant bien pour voir, au pire tu retire la graisse ensuite si l'essais n'est pas concluant.

+++
yochyoch
yochyoch
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? Empty Re: mon nouveau traxxas telluride crawler? short course?

Message par galourc Jeu 6 Mar 2014 - 3:57

Oui mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? 73222 pour les conseils et le summit vaut exactement 649,99 euro (neuf) dans sa version la moins chere (hormis le 1/16 brushless) et a ce prix la c est un moteur a charbon ... mais c est vrai que pour moi c est un des meilleurs crawler du marché alors peu etre pas le plus realiste mais l un de plus puissant (en electrique) et des plus polyvalent , rien ne peut l arrêté , jai vue une vidéo la semaine derniere ou il tire une opel astra break sans elan , a l arret ! Hors je ne pense pas qu un wraith (son plus grand concurrent directe ) n est de telles performances ...
quand je voit ca c est claire que ca donne envie mais mon petit telluride 4x4 me va tres bien pour débuter  Smile 
galourc
galourc
Membre éclairé
Membre éclairé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : lingolsheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : Traxxas telluride 4x4 1/10
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? Empty Re: mon nouveau traxxas telluride crawler? short course?

Message par ptitmarc Jeu 6 Mar 2014 - 11:57

Salut Galourc

Moi je pense que ton problème de couronne vient de ton entre dents, entre le pignon du moteur et ta couronne a vérifier
Il faut aussi que tu vérifie le serrage de ton moteur car les visses ont tendance
a ce desserrer
A+++
ptitmarc
ptitmarc
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 633
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? Empty Re: mon nouveau traxxas telluride crawler? short course?

Message par galourc Jeu 6 Mar 2014 - 12:18

Oui merci mais je crois avoir trouvé une technique : je roule narmolement jusqu avoir plus trop de batterie , et je roule ensuite en arriere en l aire a fond pour retailler la couronne , et ca marche Smile ...
(J ai un petit probleme avec le forum , je n arrive pas a mettre de photos avec mes messages , quand je clique sur la petite icone ajouter une image j ai un lien "SERVIMG.com" qui s ouvre je choisis une image , clique sur envoyer et la ca me fais un truc bizzarre avec des liens chelou ....)
galourc
galourc
Membre éclairé
Membre éclairé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : lingolsheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : Traxxas telluride 4x4 1/10
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? Empty Re: mon nouveau traxxas telluride crawler? short course?

Message par galourc Jeu 6 Mar 2014 - 13:59

Voila mon 4x4 (la roue de secour arriere n est pas d origine)mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? 20140323
mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? 20140324
mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? 20140325
mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? 20140327
Qu en pensez vous ?  Very Happy 
galourc
galourc
Membre éclairé
Membre éclairé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : lingolsheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : Traxxas telluride 4x4 1/10
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? Empty Re: mon nouveau traxxas telluride crawler? short course?

Message par yochyoch Jeu 6 Mar 2014 - 15:31

Hé bien il est bien sale lol!!!!

Pour la couronne, +1 avec petit marc, un réglage de l'entre dents à vérifier.

+++
yochyoch
yochyoch
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? Empty Re: mon nouveau traxxas telluride crawler? short course?

Message par Tim Jeu 6 Mar 2014 - 19:40

Salut

Jolie bestiole que tu as la!

Voila un petit liens pour résoude ton problème de couronne:

http://www.cafr.ebay.ca/itm/Hot-Racing-Traxxas-Telluride-4x4-48p-steel-74t-spur-gear-STE874-/191045480405?category=34061

Mais comme l'ont dis les autres, un bon réglage de l'entre dent et primordial Exclamation 

Evite integy pour tout se qui est transmission et amortisseur c'est pas top top Mad 

a+
Tim
Tim
Tim
Membre chevronné
Membre chevronné

Masculin Nombre de messages : 837
Age : 30
Localisation : Saint Nabor
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? Empty Re: mon nouveau traxxas telluride crawler? short course?

Message par galourc Jeu 6 Mar 2014 - 21:40

Merci parce que j en ai vraiment marre encore cet aprem au bout de 15min CRAKKKE , c est punaise de couronne qui pete ...
Voila le resultat
mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? 20140328
Mais appar ca c est vraiment un bon rc :
galourc
galourc
Membre éclairé
Membre éclairé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : lingolsheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : Traxxas telluride 4x4 1/10
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? Empty Re: mon nouveau traxxas telluride crawler? short course?

Message par galourc Jeu 6 Mar 2014 - 21:47

Mais pour le reglage de l entre dents perso je met une feuille de papier sur la couronne , je met le moteur dessus japui bien le moteur , je serre et je retire le papier en faisant tourner doucement les roues ... bonne technique ? Parce qu on ma deja dit de mettre deux morceaux de papier superposés ..  Question 
galourc
galourc
Membre éclairé
Membre éclairé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : lingolsheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : Traxxas telluride 4x4 1/10
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? Empty Re: mon nouveau traxxas telluride crawler? short course?

Message par bigboss Jeu 6 Mar 2014 - 21:58

Salut,

Même conseil pour la couronne et le sliper, perso mon sliper sur mon e-revo est serré à fond.

Pour le chargeur wizzard pro, faut que je regarde ce WE, mais j'en ai peut être un à vendre;

Si cela te tente?

++
bigboss
bigboss
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1628
Age : 45
Localisation : Rosheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : SavageX
E-Revo BL
Losi 8 eight 2.0 BL
MR015/02/03/AWD/F1/OL
Date d'inscription : 02/12/2007

http://www.vimape.com

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? Empty Re: mon nouveau traxxas telluride crawler? short course?

Message par galourc Jeu 6 Mar 2014 - 22:16

Oui moi aussi je roule serrer a fond ...
Et oui ton chargeur m intéresserait grave !!  Very Happy  
galourc
galourc
Membre éclairé
Membre éclairé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : lingolsheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : Traxxas telluride 4x4 1/10
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau traxxas telluride crawler? short course? Empty Re: mon nouveau traxxas telluride crawler? short course?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum