Connexion
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 518 le Jeu 4 Nov 2021 - 8:09
Langkif
+4
lekifs
yochyoch
Cardan-67
langkif
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Langkif
Langkif
Présentation du propriétaire :
Pseudo : langkif
Prénom : Matthieu
Localité : Schiltigheim (67)
Occupation : Dans l'informatique
Mail : langkif@free.fr
Présentation du véhicule :
Marque : LOSI
Modèle : 8ight 2.0 RTR
Type carroserie : Buggy
Bonjour à tous,
Voila, après une incursion dans le modélisme à l’adolescence (avec une Tamiya 1/10 électrique piste), mon premier modèle réduit thermique arrivera à la fin du mois. Un Losi 8ight 2.0 RTR... J'ai hâte !!! Après avoir chercher sur le net des gens partageant ce "loisir" dans la région, je suis tombé sur votre forum... J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les photos de la construction de votre piste ! Quel boulot, quel investissement, quelle passion !!! Je serai donc très heureux de faire votre connaissance, déjà sur le forum, puis, je l'espère, au bord de votre circuit, ou autours d'une bonne bière !
A bientôt !
Présentation du propriétaire :
Pseudo : langkif
Prénom : Matthieu
Localité : Schiltigheim (67)
Occupation : Dans l'informatique
Mail : langkif@free.fr
Présentation du véhicule :
Marque : LOSI
Modèle : 8ight 2.0 RTR
Type carroserie : Buggy
Bonjour à tous,
Voila, après une incursion dans le modélisme à l’adolescence (avec une Tamiya 1/10 électrique piste), mon premier modèle réduit thermique arrivera à la fin du mois. Un Losi 8ight 2.0 RTR... J'ai hâte !!! Après avoir chercher sur le net des gens partageant ce "loisir" dans la région, je suis tombé sur votre forum... J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les photos de la construction de votre piste ! Quel boulot, quel investissement, quelle passion !!! Je serai donc très heureux de faire votre connaissance, déjà sur le forum, puis, je l'espère, au bord de votre circuit, ou autours d'une bonne bière !
A bientôt !
langkif- Nouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Schiltigheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : LOSI 8ight 2.0 RTR
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Langkif
Salut Mathieu ,
Bienvenue a toi.
Bienvenue a toi.
Cardan-67- Administrateur
- Nombre de messages : 1834
Age : 55
Localisation : ERSTEIN
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Langkif
Salut et bienvenu sur le forum.
Tu arrives au bon moment, les beaux jours vont revenir et un nouveaux joujou à exploiter.
Yapluka venir nous voir sur la piste à Krafft. Même sans voiture, pour faire connaissance, ca va aussi.
Merci pour ta présentation.
Yoch.
Tu arrives au bon moment, les beaux jours vont revenir et un nouveaux joujou à exploiter.
Yapluka venir nous voir sur la piste à Krafft. Même sans voiture, pour faire connaissance, ca va aussi.
Merci pour ta présentation.
Yoch.
yochyoch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 3321
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: Langkif
bienvenu a toi
lekifs- Modérateur
- Nombre de messages : 1805
Age : 57
Localisation : ILLKIRCH
Liste de vos chassis MT/MiniZ : MR03 - RC8 - SCX10
Date d'inscription : 05/01/2010
Re: Langkif
Bienvenue!
Chouette bagnole que tu vas recevoir
Chouette bagnole que tu vas recevoir
picatarte67- Modérateur
- Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Liste de vos chassis MT/MiniZ : mini-Z mr-03, AWD drift, Losi Eight 2,0 EU et scale...
Date d'inscription : 13/10/2010
Re: Langkif
Salut Langkif
Bienvenue sur le forum super caisse le Losi une valeur sur
A+ sur le terrain si tu veut venir nous voir sur le terrain envoie moi un MP
ces moi qui suis le responsable
A+
Bienvenue sur le forum super caisse le Losi une valeur sur
A+ sur le terrain si tu veut venir nous voir sur le terrain envoie moi un MP
ces moi qui suis le responsable
A+
ptitmarc- Modérateur
- Nombre de messages : 633
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2007
Re: Langkif
Merci à tous pour votre accueil !
Je passerai vous voir dès que je serai près de votre piste, biensûr ! J'ai hâte de voir ca. Il y souvent du monde ? Comment savoir si quelqu'un est présent ? J'ai regardé votre fiche d'inscription, et juste pour valider, si je souhaite vous rejoindre, la première année, j'ai la cotisation à payer + le droit d'entrée au club ?
Sinon, autours de Strasbourg, vous avez des endroits sympa où rouler ? Terrain vague, chantier, forêt ? ... J'ai vu sur le forum une piste de VTT à la Robertsau, c'est toujours praticable ? Les autochtones sont pas trop agressifs ?
A bientôt en tous cas !
Je passerai vous voir dès que je serai près de votre piste, biensûr ! J'ai hâte de voir ca. Il y souvent du monde ? Comment savoir si quelqu'un est présent ? J'ai regardé votre fiche d'inscription, et juste pour valider, si je souhaite vous rejoindre, la première année, j'ai la cotisation à payer + le droit d'entrée au club ?
Sinon, autours de Strasbourg, vous avez des endroits sympa où rouler ? Terrain vague, chantier, forêt ? ... J'ai vu sur le forum une piste de VTT à la Robertsau, c'est toujours praticable ? Les autochtones sont pas trop agressifs ?
A bientôt en tous cas !
langkif- Nouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Schiltigheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : LOSI 8ight 2.0 RTR
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Langkif
Bienvenue à toi sur le forum !
Il ne te reste plus qu'a franchir le pas de t'inscrire dans le club
Je suis pas encore aller voir cette piste à la Robertsau. Moi je suis d'Oberhausbergen pas loin de Schilig. Sur la colline chez moi, y'a des coins sympa. Faut juste attendre que ca sèche un peu et ca va le faire !
On peut se capter un de ces quatre si tu veux
Il ne te reste plus qu'a franchir le pas de t'inscrire dans le club
Je suis pas encore aller voir cette piste à la Robertsau. Moi je suis d'Oberhausbergen pas loin de Schilig. Sur la colline chez moi, y'a des coins sympa. Faut juste attendre que ca sèche un peu et ca va le faire !
On peut se capter un de ces quatre si tu veux
Invité- Invité
Re: Langkif
Merci R4zOrB4cK... Je compte bien m'inscrire, mais vu les investissements réalisés et à réaliser, ca va attendre 1 mois ou 2 ! Je viendrais quand même me présenter et faire votre connaissance dès que j'en aurai l'occasion (le dimanche de Pâques s'il y a du monde au circuit par exemple)
Vendu pour ton invitation, avec plaisir, dès la voiture réceptionnée et le rodage effectué, je te contact pour aller rouler...
Je sais que c'est un sujet mainte fois traité sur le net, mais comme j'ai pu lire tout et son contraire, je me permets de vous solliciter quand même.
Pour le rodage, je lis partout qu'il faut faire 1, 2 3 ou 4 plein(s) statiques, puis rouler un peu, mais calmement en serrant d'1/8e de tour la richesse à chaque plein et que le rodage se termine quand il n'y a plus de blocage au PMH.
J'ai par ailleurs lu que ce type de rodage pouvait "brider" le moteur, et qu'un rodage à la japonaise (ou roule de suite, par petites accélérations) en augmentant progressivement la cadence permettait d'obtenir un moteur plus puissant après le rodage...
Vous pouvez me conseiller la dessus ?
J'ai par ailleurs quelques questions :
- Pour le PMH, on sait comment qu'il n'y a plus de blocage ?
- Pour la partie roulante du rodage, il faut y aller molo, mais sans faire de "demi-gaz" --> on fait ca comment ??? Y aller molo, c'est justement ne pas accélérer à fond, non ?
Un RTR, ca se démonte entièrement avant le premier roulage pour vérification ?
Dernière question, j'ai cherché un peu sur le net mais sans trouver : pour la losi 2.0 RTR, on utilise des bougies standards ou turbos ??? Il faut que j'en prenne une ou 2 pour après le rodage et je ne sais pas quoi prendre...
[Edit] J'ai ma réponse, j'avais pas suffisamment cherché... C'est une bougie standard, l'upgrade vers la bougie turbo existe, ça fera partie des améliorations à apporter dans le temps, dans la mesure ou ça ajoute quelques RPM.
Merci à vous pour vos précieux conseils et à très bientôt !
Vendu pour ton invitation, avec plaisir, dès la voiture réceptionnée et le rodage effectué, je te contact pour aller rouler...
Je sais que c'est un sujet mainte fois traité sur le net, mais comme j'ai pu lire tout et son contraire, je me permets de vous solliciter quand même.
Pour le rodage, je lis partout qu'il faut faire 1, 2 3 ou 4 plein(s) statiques, puis rouler un peu, mais calmement en serrant d'1/8e de tour la richesse à chaque plein et que le rodage se termine quand il n'y a plus de blocage au PMH.
J'ai par ailleurs lu que ce type de rodage pouvait "brider" le moteur, et qu'un rodage à la japonaise (ou roule de suite, par petites accélérations) en augmentant progressivement la cadence permettait d'obtenir un moteur plus puissant après le rodage...
Vous pouvez me conseiller la dessus ?
J'ai par ailleurs quelques questions :
- Pour le PMH, on sait comment qu'il n'y a plus de blocage ?
- Pour la partie roulante du rodage, il faut y aller molo, mais sans faire de "demi-gaz" --> on fait ca comment ??? Y aller molo, c'est justement ne pas accélérer à fond, non ?
Un RTR, ca se démonte entièrement avant le premier roulage pour vérification ?
Dernière question, j'ai cherché un peu sur le net mais sans trouver : pour la losi 2.0 RTR, on utilise des bougies standards ou turbos ??? Il faut que j'en prenne une ou 2 pour après le rodage et je ne sais pas quoi prendre...
[Edit] J'ai ma réponse, j'avais pas suffisamment cherché... C'est une bougie standard, l'upgrade vers la bougie turbo existe, ça fera partie des améliorations à apporter dans le temps, dans la mesure ou ça ajoute quelques RPM.
Merci à vous pour vos précieux conseils et à très bientôt !
Dernière édition par langkif le Ven 15 Mar 2013 - 18:48, édité 1 fois
langkif- Nouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Schiltigheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : LOSI 8ight 2.0 RTR
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Langkif
OK pas de soucis Langkif pour aller rouler...
Par contre tout ce qui est thermique je ne peux t'aider, j'ai aucune connaissance la dedans mais d'autres membres vont surement te répondre
A bientot
Par contre tout ce qui est thermique je ne peux t'aider, j'ai aucune connaissance la dedans mais d'autres membres vont surement te répondre
A bientot
Invité- Invité
Re: Langkif
Salut Langkif
Pour le rodage il y a plein de façon de faire ramène ton matos des que tu est prêt
et après je te montre, pour la bougie ces une standard pas de bougie turbo sur le rtr
Pas de upgrade sur la bougie et pour le rodage il te faut un bon chauffe bougie et les accus bien chargés
Prend du bon carburant moi a ta place je prendrais du Labema super carburant au top
Je pense qu'il faudra attendre que le temps soit un peut plus chaud pour démarrer ton Losi sinon il faudra chauffer le moteur avec le décapeur thermique
et donc il faut du courant
A+++
Pour le rodage il y a plein de façon de faire ramène ton matos des que tu est prêt
et après je te montre, pour la bougie ces une standard pas de bougie turbo sur le rtr
Pas de upgrade sur la bougie et pour le rodage il te faut un bon chauffe bougie et les accus bien chargés
Prend du bon carburant moi a ta place je prendrais du Labema super carburant au top
Je pense qu'il faudra attendre que le temps soit un peut plus chaud pour démarrer ton Losi sinon il faudra chauffer le moteur avec le décapeur thermique
et donc il faut du courant
A+++
ptitmarc- Modérateur
- Nombre de messages : 633
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/03/2007
Re: Langkif
ptitmarc a écrit:Salut Langkif
Pour le rodage il y a plein de façon de faire ramène ton matos des que tu est prêt
et après je te montre, pour la bougie ces une standard pas de bougie turbo sur le rtr
Pas de upgrade sur la bougie et pour le rodage il te faut un bon chauffe bougie et les accus bien chargés
Prend du bon carburant moi a ta place je prendrais du Labema super carburant au top
Je pense qu'il faudra attendre que le temps soit un peut plus chaud pour démarrer ton Losi sinon il faudra chauffer le moteur avec le décapeur thermique
et donc il faut du courant
A+++
Salut ptimarc,
Merci pour toutes ces informations. Concernant la bougie, c'est effectivement de la bougie standard, mais l'upgrade existe :
ici par exemple
Maitenant quant à savoir si ca vaut le coup, c'est une autre histoire...
Je veux bien venir vous voir pour le rodage, mais à mon avis, quand je vais la récupérer, je vais avoir du mal à pas la démarrer !!!
langkif- Nouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Schiltigheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : LOSI 8ight 2.0 RTR
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Langkif
Bon, ben je suis passé voir voir piste cet après-midi, et malheureusement, il n'y avait personne.
Beau boulot, franchement ! Ca doit être franchement sympa de tourner dessus.
A bientôt !
Beau boulot, franchement ! Ca doit être franchement sympa de tourner dessus.
A bientôt !
langkif- Nouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Schiltigheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : LOSI 8ight 2.0 RTR
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Langkif
Ah oui il est un peu tot pour rouler, je pense...
Dans quel état est elle ? C'est praticable ? Pas trop de boue ou flotte ?
Dans quel état est elle ? C'est praticable ? Pas trop de boue ou flotte ?
Invité- Invité
Re: Langkif
bah ca avait l'air d'aller, en tous cas pas de flotte sur la piste.
D'ailleurs, il y avait quelques traces de roues dans un virage.
D'ailleurs, il y avait quelques traces de roues dans un virage.
langkif- Nouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Schiltigheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : LOSI 8ight 2.0 RTR
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Langkif
Ca y est, elle est enfin arrivée !
Après chargement des accus et 2 pleins en rodage statique hier soir, elle devrait faire ses premiers tours de roue aujourd'hui !
Elle a aussi hâte que moi de venir vous rencontrer au bord la piste !
Après chargement des accus et 2 pleins en rodage statique hier soir, elle devrait faire ses premiers tours de roue aujourd'hui !
Elle a aussi hâte que moi de venir vous rencontrer au bord la piste !
langkif- Nouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Schiltigheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : LOSI 8ight 2.0 RTR
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Langkif
Bon ben 1er roulage, c'est fait !
Génial !
J'ai passé presque 1L de rodage 10% en tout. Le pointeau principal bien ouvert, et en fermant d'1/4 - 1/2 de tour à chaque plein. J'y suis allé tranquillement tout le long, enfin progressivement. A la fin, elle commençait à avoir envie de donner plus !
A Vendenheim, le vendeur m'a dit qu'1L pour le rodage s'est suffisant. Vous en pensez quoi ?
Hate de voir ce que ca va donner après le rodage !
Génial !
J'ai passé presque 1L de rodage 10% en tout. Le pointeau principal bien ouvert, et en fermant d'1/4 - 1/2 de tour à chaque plein. J'y suis allé tranquillement tout le long, enfin progressivement. A la fin, elle commençait à avoir envie de donner plus !
A Vendenheim, le vendeur m'a dit qu'1L pour le rodage s'est suffisant. Vous en pensez quoi ?
Hate de voir ce que ca va donner après le rodage !
langkif- Nouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Schiltigheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : LOSI 8ight 2.0 RTR
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Langkif
Des photos peut être ?
Désolé mais moi je ne suis d'aucune aide pour le thermique
Désolé mais moi je ne suis d'aucune aide pour le thermique
Invité- Invité
Re: Langkif
a voir si ton volant moteur a un point dur au PMH quand il est chaud?
si non c'est que le rodage est terminer.
ta surveiller la temperature de fonctionnement?
l'ideal est de 110°c. 120 max.
si non c'est que le rodage est terminer.
ta surveiller la temperature de fonctionnement?
l'ideal est de 110°c. 120 max.
Re: Langkif
Pas encore fait de photo. Mais j'en ferai encore ce week-end je pense ! Même une ptite vidéo si ca rend quelque chose.
La température est pas montée au dessus de 80°, ca tournai plutot autours de 70 pendant le run. J'ai pas pensé à vérifié si j'avais encore un point dur. J'ai juste fais attention que le piston ne soit pas bloqué au PMH en rangeant la voiture, ce qui n'était pas le cas.
Razor, si t'es toujours motivé pour aller faire du bash sur la colline, tiens moi au courant !
Merci pour les conseils Icare.
La température est pas montée au dessus de 80°, ca tournai plutot autours de 70 pendant le run. J'ai pas pensé à vérifié si j'avais encore un point dur. J'ai juste fais attention que le piston ne soit pas bloqué au PMH en rangeant la voiture, ce qui n'était pas le cas.
Razor, si t'es toujours motivé pour aller faire du bash sur la colline, tiens moi au courant !
Merci pour les conseils Icare.
langkif- Nouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Schiltigheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : LOSI 8ight 2.0 RTR
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Langkif
Je pense que LUNDI je vais faire du roulage sur parking CORA de Vendenheim pour faire le set up suite aux modifs de cette hiver. SI ca te dis...
Du BASH sur la colline, je pense que les RC vont ressembler à des tas de boues après donc vaut mieux un peu attendre le soleil sèche le tout...
Du BASH sur la colline, je pense que les RC vont ressembler à des tas de boues après donc vaut mieux un peu attendre le soleil sèche le tout...
Invité- Invité
Re: Langkif
J'ai pas pu passer lundi, après un gros week-end de fiesta, j'ai privilégié un moment en famille... Ce n'est que partie remise !
Sinon, j'en suis maintenant à 1,5 L de rodage, et ca commence à pousser fort !
J'ai toujours un gros blocage au PMH, mais en laissant la bougie, mais c'est lié à la compression, non ? Et c'est normal, non ? Je suis pas censé faire ce test en élevant la bougie ?
A ce sujet, j'ai une autre question : comment faire pour nettoyer le fond de la chemise, autours de la bougie. Parce que c'est sale, j'arrive à rien avec mon cure-dent et mon pinceau et j'ai peur de descendre des saletés dans le moteur si j'enlève la bougie. Je suis preneur de tout tuyau...
Encore une question : j'ai progressivement diminué la richesse pendant le rodage, comme préconisé. Par contre, ayant peur de faire une connerie, je me suis arrêté à 4 tours et des brouette alors que Losi recommande 2 tours et demi en fonctionnement normal. Je peux continuer à descendre sans risque, ou j'attends la fin "officiel" du rodage ?
Sinon, j'attends avec impatience de venir vous voir à la piste, payer ma cotiz et faire mes premiers tour de piste !!!
A bientôt !
Sinon, j'en suis maintenant à 1,5 L de rodage, et ca commence à pousser fort !
J'ai toujours un gros blocage au PMH, mais en laissant la bougie, mais c'est lié à la compression, non ? Et c'est normal, non ? Je suis pas censé faire ce test en élevant la bougie ?
A ce sujet, j'ai une autre question : comment faire pour nettoyer le fond de la chemise, autours de la bougie. Parce que c'est sale, j'arrive à rien avec mon cure-dent et mon pinceau et j'ai peur de descendre des saletés dans le moteur si j'enlève la bougie. Je suis preneur de tout tuyau...
Encore une question : j'ai progressivement diminué la richesse pendant le rodage, comme préconisé. Par contre, ayant peur de faire une connerie, je me suis arrêté à 4 tours et des brouette alors que Losi recommande 2 tours et demi en fonctionnement normal. Je peux continuer à descendre sans risque, ou j'attends la fin "officiel" du rodage ?
Sinon, j'attends avec impatience de venir vous voir à la piste, payer ma cotiz et faire mes premiers tour de piste !!!
A bientôt !
langkif- Nouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Schiltigheim
Liste de vos chassis MT/MiniZ : LOSI 8ight 2.0 RTR
Date d'inscription : 05/03/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 20 Avr 2023 - 22:19 par lekifs
» Début des hostilités Yapluka le 06 Novembre 2022
Dim 2 Oct 2022 - 18:04 par lekifs
» Présentation Pfifomètre
Lun 6 Juil 2020 - 21:10 par Pifometre
» inscription saison 2020
Sam 6 Juin 2020 - 12:51 par lekifs
» sortie Crawler
Ven 15 Mai 2020 - 22:49 par polo
» Nouveau jouet
Mer 6 Mai 2020 - 21:33 par lekifs
» Scale D110 CAMEL TROPHY
Lun 4 Mai 2020 - 1:48 par Looping
» Polo 14 ans plus tard le retour...
Jeu 9 Avr 2020 - 23:14 par storm
» La piste à Lolo
Dim 29 Mar 2020 - 9:52 par Yaplukalain